Leméac (Editeur) (15/09/2022)
La saga Mégantic T.1 : Le goût du loin

Écosse, 1804. Sur la petite île de Lewis, Norman Morrison a toujours le regard tourné vers l’horizon. Pour un simple paysan comme lui, à la merci d’un propriétaire cruel et d’un père détestable, l’avenir n’o?re rien d’inspirant. La seule façon d’échapper à ce destin gris et prévisible est de tout risquer en s’engageant dans l’armée. C’est donc la tunique rouge sur le dos et le fusil au poing qu’il part à l’ave... >Voir plus
Que lire après Le goût du loin: La saga MéganticVoir plus
Sous un soleil plombant, Normand Sainte-Marie arrive enfin à destination. Après un interminable voyage en bus de Montréal à Sherbrooke, suivi d’un taxi exorbitant jusqu’à Lac-Mégantic, le vétéran de quatre-vingt-neuf ans aux cheveux rares sous son béret se retrouve devant la bibliothèque municipale, rue Frontenac. Une vieille serviette de cuir craqué sous le bras, il pénètre à l’intérieur, déterminé à remplir les dernières volontés de sa mère morte il y a presque quarante ans.