EAN : 9782080291608
Flammarion (16/11/2022)
3.3/5   5 notes
Inflation, pandémie mondiale, guerre en Ukraine, montée des extrémismes, réchauffement climatique, l’année 2022 aura apporté son lot de catastrophes et de nouvelles angoissantes. Toute la rédaction du Gorafi s’est mobilisée pour vous proposer le meilleur du pire de l’information sur la fin du monde, selon des sources contradictoires.
En exclusivité, le guide de survie en cas d’invasion russe vous permettra de repousser les chars de Vladimir Poutine avant de v... >Voir plus
Que lire après Le meilleur du Gorafi avant l'apocalypseVoir plus
C'est une rétrospective de l'année écoulée (2021-2022) telle que sait faire le Gorafi. L'actualité y est revue avec humour et dérision, voire cynisme.
Les hommes et femmes politiques sont bien entendu la cible favorite de ce genre de publication.
L'humour n'est pas toujours léger, mais c'est pour cela qu'on l'aime. Les titres sont parfois tellement outranciers qu'on se demande pourquoi certaines personnes les prennent au pied de la lettre !
J'ai beaucoup pouffé. Allez, un petit titre qui me concerne : "L'ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux". Oui, j'avoue, je suis une mangeuse de beurre doux dans une famille de bretons.