Michael Martchenko (Illustrateur)
Les éditions de la courte échelle (01/01/1986)
4.5/5   1 notes
Mathieu adore manger de la réglisse rouge et jouer avec ses camions. Un jour, il s’aperçoit qu’une de ses camionnettes a disparu. Est-ce qu’il la retrouvera? Il en rêve même la nuit venue! Les enfants adoreront cette aventure amusante où on découvre le monde merveilleux des conducteurs de dépanneuse.
Que lire après Le camionVoir plus
N'est-ce pas le rêve de tous les enfants...
Imaginez qu'un soir vous perdez votre petite voiture préférée, ensuite bien sûr, vous aller au lit avec le moral à zéro. Mais voilà qu'à minuit un gentil monsieur et sa dépanneuse vous réveille et vous amène faire le tour de la ville.
Déjà c'est une soirée de rêve, mais en plus vous apprendrez le secret de la fabrication des voitures miniatures! Wow!
J'ai grandie avec l'univers magique des livres de Munsch et je les recommande aujourd'hui à tous les jeunes lecteurs qui aiment rêver éveillé!
Sans oublier les illustrations de Michael Martchenko, qui feront rire les lecteurs de 7 à 777 ans!

Après le repas, Mathieu s'aperçoit qu'une de ses camionnettes a disparu.
«Je suis certain qu'elle est perdue pour toujours», dit Mathieu pendant que sa maman le met au lit.
«Ne t'inquiète pas, répond sa maman en l'embrassant. Tu la retrouveras sûrement.»
mais Mathieu s'endort, un peu triste.
Peu après minuit, Mathieu est réveillé par une lumière rouge qui clignote à sa fenêtre…

Video de Robert Munsch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Munsch
Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre !
Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥