Sarbacane (01/05/2023)
4.33/5   3 notes
Notre petit bonhomme tout en rondeurs continue de grandir et de dépasser ses peurs auprès de ses parents.

Sur le siège enfant du vélo de maman, on découvre le monde autrement et on éprouve la vitesse avec beaucoup d'excitation. Tout est possible, comme décoller tel un avion du haut de la côte où la route semble se terminer.

Entre expérience concrète du quotidien et invitation au voyage imaginaire, Krocui nous fait rire en fin observat... >Voir plus
Que lire après Le vélo volantVoir plus
Au départ, je n'étais pas fan des illustrations de Krocui. Couleurs criardes, formes simplifiées à l'extrême, personnages presque informes... Je n'étais pas touchée par l'univers de l'auteur et sa représentation. Mais au fil du temps, j'apprends à l'apprécier. J'ai pris plaisir à lire "Le vélo volant" qui m'a d'autant plus plu qu'il aborde en filigrane le thème de la mobilité douce. En effet, ce petit album cartonné permet de parler avec les petits de l'importance d'utiliser des moyens de transport autre que voitures et avions. le vélo est ici présenté comme un moyen de transport qui permet à la fois de vivre une excitante aventure, tout en préservant l'environnement. Mignon comme tout !

Regarde !
On n'a même pas fait de trace dans le ciel !
Quand il y a une flaque, on roule en plein dedans !