AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chroniques de la Lune Noire tome 6 sur 22
EAN : 9782205042900
50 pages
Dargaud (01/04/1995)
3.69/5   88 notes
Résumé :
L'empire semble vistorieux... La discorde ronge pourtant déjà ses rangs. Wismerhill croyait avoir gagné Moork mais les ombres du passé se dressent devant lui, menaçantes, sournoises. Wismerhill est une fois de plus face à son destin. Ceindra-t-il la couronne des ombres ? Pourra-t-il faire face aux terribles volontés de l'aigle bicéphale ? Se dressera-t-il seul face à l'empire tout puissant ? 
Que lire après Les Chroniques de la Lune noire, tome 6 : La Couronne des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Changement de dessinateur à partir de la Couronne des Ombres, Olivier Ledroit laisse la place à Cyril Pontet. Je me rappelle, en ces temps jadis du XXe siècle, avoir été désarçonné par le nouveau style sur le moment... et avec le recul, la différence n'est pas si énormissime que ça.
Du côté de l'histoire, ce tome est plutôt pépère, limite mou comparé à la tonitruance de la danse écarlate. Whismerhill se taille un des plus grands fiefs de l'empire... sans qu'on ait trop l'impression qu'il soit un seigneur si puissant que ça. Un peu de diplomatie et de ruse, un peu de baston, beaucoup de banquets, une tonne de personnages ultra secondaires à l'utilité très relative, tout aurait pu tenir en moitié moins de pages.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          70
Dans cet épisode violent, Wismerhill prend du galon. Il règne sans partage sur un royaume grandissant et devient le pantin de forces bien plus puissantes et dont le dessein n'est pas encore bien défini. le récit est assez linéaire mais laisse un peu plus de place à une histoire qui se pose enfin, et paraît moins fouillis. le graphisme est en amélioration par rapport aux épisodes précédents. Même si ce n'est pas encore ce à quoi je m'attends, le dessin est plus sombre, mieux travaillé. Les personnages qui gravitent autour de Wis sont mieux traités pas le scénariste mais aussi par le dessinateur. Nous avons donc ici un album qui peut se définir comme le vrai grand départ de la saga. Un bon épisode même si certains points sont encore à améliorer.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Alors, on l'essaye ce lit qui fait Shtonk "Baron" ?
- Je crois qu'il s'agit en effet d'une importante décision gouvernementale.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de François Froideval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Froideval
Vidéo de François Froideval
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (314) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}