Loren Long (Illustrateur)Jean-François Ménard (Traducteur)
EAN : 9782070556267
Gallimard Jeunesse (20/11/2003)
3.89/5   14 notes

Le deuxième des cinq contes pour enfants (et aussi pour les parents) de Madonna

"Instituteur dans une petite ville, monsieur Peabody était apprécié de tous, en particulier de ses jeunes élèves. Chaque samedi, en rentrant chez lui après le match de base-ball, il prenait, à l'étalage de l'épicier, une pomme apparemment inoffensive, qui allait pourtant lui réserver bien des soucis imprévus..."
Que lire après Les Pommes de monsieur PeabodyVoir plus
J'avoue n'avoir lu cet album que parce qu'il a été écrit par Madonna et que je suis une amatrice de la chanteuse! Je n'ai pas détesté ma lecture, j'ai trouvé les illustrations très jolies et l'histoire intéressante, quoique la fin était un peu moralisatrice et prévisible. Toutefois, j'ai préféré son autre album Les roses anglaises.
En plus des images qui sont magnifiques, le message est très beau (autant pour les enfants que les adultes!)

Puis, M. Peabody rentrait chez lui en empruntant la grande-rue(qui n'était pas une très grand rue). Au passage, il saluait les gens qu'il connaissait et tout le monde lui rendait son salut.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus