Les Woodrow tome 1 sur 1

Courty (Autre)Arnu West (Autre)Albertine Ralenti (Autre)
Kennes Editions (01/02/2023)
3.62/5   4 notes
Dans la famille Woodrow, je demande la soeur, l'oncle et les deux frères... Au coeur de l'impitoyable Ouest américain, ces bandits au grand coeur vivent de menus larcins sans violence. Jusqu'au jour où le souvenir de leur père et frère disparu réapparaît sous la forme d'une carte au trésor. Quelque part près de la frontière mexicaine, une tombe poussiéreuse abritant une fortune en lingots d'or les attend.
Une excellente raison de rassembler la famille, non ? ... >Voir plus
Que lire après Les Woodrow, tome 1 : Réunion de familleVoir plus
Les Woodrow, c'est une famille de gangsters du Far West, la soeur, les trois frères et l'oncle, cinq personnages au caractère bien trempé, lancé à la recherche du trésor du papa. On retrouve les trames du western de cinéma, avec quelques clins d'oeil aux classiques : Un magot enterré dans une tombe, ça ne vous rappelle rien ? Burlesque et rythmé, les Woodrow renoue avec le western comique, le trait est classique mais très expressif, dynamique, l'histoire pleine de rebondissements, cette lecture est plutôt réjouissante. Voici un premier tome qui engage la série sur de bons rails, les fans des Lucky Luke, Les Tuniques Bleues et autres séries du genre s'y retrouveront, j'ai bien envie de souhaiter aux Woodrow de rencontrer le succès.
Un western familial à mourir de rire.

La famille Woodrow n'est pas comme les autres, ses membres sont des voleurs et des menteurs et ils ne font absolument rien correctement. leur quête va les emmener à rater un braquage, à rentrer en prison, à faire ami avec un ourson et sa mère… Cette folle aventure est amusante, distrayante et un peu loufoque. J'ai adoré lire cet album et j'ai hâte de connaitre la suite de cette famille pas comme les autres.

Les personnages sont vraiment atypiques. J'aime beaucoup le vieil oncle et sa boisson un peu particulière. Maladroits, malhonnêtes, les membres de cette famille est surtout ultra attachants. Je les ai aimé pour leur grain de folie et leur bonne humeur communicante.

Les illustrations sont super jolies, colorées et reflètent parfaitement l'ambiance vitaminée de cet album. Les décors du Far West sont vraiment réalistes et permettent une immersion totale.

En bref: Une BD très sympa à découvrir qu'on soit ado ou adulte, fan de western ou pas… Cette famille vous vent du bien… mais pas seulement.
Lien : https://labibliothequedemell..