Les Gardiens du Maser tome 6 sur 8

Nikita Mandryka (Collaborateur)
U.S.A. (06/04/2005)
4.09/5   17 notes
Suite à la fermeture du toit de La Tour... l'exploration du Village Perdu et la fin de l'histoire
Que lire après Les gardiens du Maser, tome 6 : Le village perduVoir plus

Zorn et Dirna

Jean-David Morvan

4.04★ (323)

7 tomes

Si vous ne comprenez pas pourquoi on parle d'art quand on évoque la bande-dessinée (il parait qu'il en reste des comme ça?!), lisez, ou même feuilletez simplement, un album de la série "Les gardiens du Maser". Frezzato, est incontestablement un véritable artiste de grand talent. Chacune de ses planches, mériteraient de figurer dans un musée, car elles sont de véritables oeuvres d'art, autant pour le dessin que pour le découpage, ou les couleurs riches sans être tapageuses. Pour ce qu'il est du scénario, il s'agit de bonne science fiction pure et dure. Je pense que cette série mérite 5 étoiles, et je la recommande chaudement !
Ce sixième tome raconte les origines. Tous les héros se réveillent dans le village perdu, une sorte de petit paradis artificiel. La vie reprend son tour, mais certains se sentent prisonniers et aimeraient comprendre.
Les codes couleurs changent complètement, à tel point qu'on a l'impression qu'il ne s'agit plus du même dessinateur.

A la lecture du sixième tome de la série, mon opinion est confirmée. Les dessins sont toujours aussi superbes, les couleurs, les décors et la couverture attractifs, on en prend plein les yeux !

Par contre, les textes sont le point faible, ils manquent parfois de cohérence, (sans doute la traduction y est - elle pour quelque chose), cela nuit à la compréhension du déroulement de l’histoire. On notera aussi quelques fautes d'orthographe.

Heureusement, cette tendance diminue au fil des albums. C’est la même chose pour le scénario qui ne paraissait pas très structuré au départ, on accroche beaucoup plus à partir du tome 4. Les personnages sont plutôt sympathiques et
l’ humour est présent sans être trop lourd.

Bref, c’est une série que je recommande pour la beauté des graphismes, le scenario n'étant pas à la hauteur du reste.