Les seigneurs de l'ombre tome 11 sur 15
Harlequin (01/09/2015)
4.28/5   9 notes
Comme tous les Seigneurs de l'ombre, Torin est le gardien d'un démon : Maladie, à cause duquel il transmet les pires fléaux à ceux qu'il touche. Peste, choléra... tout le monde est contaminé. Les femmes surtout, avec lesquelles Torin ne peut avoir de rapport amoureux sans les contaminer irrémédiablement. Condamné à la solitude, Torin semble s'être accommodé de son destin. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Keeley. Venue des Enfers, celle que l'on surnomme la ... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, tome 11 : L'amour mauditVoir plus
Une des rares séries que je suis avec plaisir. Il y a celle-ci et Les Vampires de Kerrelyn Sparks.
Ce livre, je l'attendais avec intérêt pour une seule raison, à savoir répondre à cette question : comment Gena Showalter va réussir à nous relater une histoire d'amour avec comme héros principal : Monsieur MALADIE ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Torin est possédé par le démon Maladie : s'il touche quelqu'un, il le tue.

Bon résultat des courses....
Tout d'abord, la couverture ne correspond en rien à la description de Torin (mais bon, on à l'habitude )
Ensuite... je me suis ennuyée pendant le premier tiers du livre ... dans le second également... et dans le troisième ! Déçue par l'histoire trop axée sur le sexe (les deux protagonistes ne pensaient qu'à ça ! Vous me direz que Torin bénéficie de circonstances atténuantes puisque puceau depuis plusieurs milliers d'années ). Franchement, j'avais attendu ce livre en me disant que l'auteur saurait trouver une manière inédite de retourner le problème de Torin tout en nous épatant.. Mais là, on n'a les ficelles habituelles.

Bizarrement, ce n'est pas tant l'histoire principale que j'ai appréciée, mais celle en arrière-plan entre les autres personnages de la forteresse. Cameo et Lazarus notamment ; Galen et Legion et William et Ginny.

D'après le net, le prochain tome devrait concerner Baden.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Torin, gardien du démon Maladie. A cause de son démon, Torin ne peut toucher personne sans déclencher des épidémies ; même ses amis immortels ne peuvent le toucher sinon ils seront contagieux. Torin vit mal cet isolement et infecte Marie, une jeune humaine après que Chronos l'ai trahi.
Kelley la reine de coeur était amie avec Marie et veut la venger mais elle se retrouve piégée avec Torin et apprend à le connaître, comprend sa culpabilité.
J'ai apprécié leur histoire, le caractère fantasque de Kelley mais aussi sa persévérance.
La quête des seigneurs de l'ombre pour se libérer des démons avance lentement mais j'ai hâte de lire la suite.

Lire un extrait