AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824602004
366 pages
City Editions (26/09/2012)
2.91/5   16 notes
Résumé :
Rebekkah Barrow n’a jamais oublié l’étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu’un mourait. Quelques gouttes tirées d’un flacon d’argent et ces mots murmurés à l’oreille des défunts : « Dors bien et reste là où je t’ai mis, à jamais. » A la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l’homme qu’elle aimait, dix ans plus tôt La jeune femme découvre bientôt que le décès de sa... >Voir plus
Que lire après Meurs bien à jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Inutile de vous dire pour quelle raison j'avais très envie de le lire ce bouquin ... Ben oui, son titre m'a attiré comme un aimant (je dois être un peu cinglée quand même ...!). J'ai eu un peu de mal à dénicher cet ouvrage alors j'étais contente lorsque je l'ai trouvé mais étrangement, il est resté à sécher très longtemps dans un coin de ma PAL avant que je ne le sorte. Et encore, il n'a vu la lumière du soleil que parce qu'il a été tiré par ma book jar sinon je crois que je ne l'aurai encore pas lu ...

Rebekkah Barrow n'a jamais oublié l'étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu'un mourait. Quelques gouttes tirées d'un flacon d'argent et ces mots murmurés à l'oreille des défunts: "Dors bien et reste là où je t'ai mis, à jamais."
Après la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l'homme qu'elle aimait, dix ans plus tôt.
La jeune femme découvre que le décès de sa grand-mère n'a rien de naturel. Et que l'étonnant rituel pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leur tombes ...

Le titre, le résumé et la couverture ... tout était réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture, ce livre semblait posséder tout ce qui me plait, et pourtant malgré ses 370 pages (ça se lit plutôt rapidement ça), qu'est ce que j'ai trouvé le temps long !

Et c'est dommage parce que toute la mythologie mise en place par Melissa Marr est super intéressante : un Fossoyeur chargé de mettre les morts en terre et une Veilleuse de tombe qui s'occupe de faire en sorte qu'ils y restent. J'adorais l'idée et à vrai dire, j'espérais bien croiser quelques zombies (ou non morts) par-ci par-là ... Bon au final il y a quelques personnes qui se sont relevées mais on n'en parle pas assez à mon goût. Et le côté Veilleuse de tombe n'est pas tout suffisamment développé pour moi. J'aurai souhaité en apprendre beaucoup plus là où l'auteure se contente de rabâcher toujours la même chose. A force, ça gonfle !

Voilà donc une histoire qui aurait pu être géniale, avec un potentiel de dingue mais qui tombe à plat parce que je l'ai trouvée bien mal exploitée. C'est chiant à lire, on s'ennuie en fait parce qu'il ne se passe rien ou si peu. On croise un personnage (Charlie mais je ne vous dirai pas qui il est) qui aurait pu être formidable et qui au bout du compte, semble être un personnage parmi tant d'autre. En fait, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Comme si Melissa Marr avait eu une idée mais qu'elle ne savait pas comment en venir à bout au final.

Je ne me suis attachée à personne, je n'ai tremblé pour personne et j'ai été plutôt déçue de ma lecture. J'en attendait peut-être trop mais j'ai vraiment eu la sensation que l'auteure avait noirci des pages parce qu'elle devait le faire mais qu'elle n'avait pas grand chose à dire tout compte fait.

Un livre décevant que je n'ose pas vous conseiller, lisez le si vraiment vous avez du temps à perdre ... Dommage ...!
Commenter  J’apprécie          00
Un conte timburtonien funèbre et merveilleux qui a un pouvoir envoûtant indéniable....
Après avoir lu plus d'une quinzaine de dystopies, cette histoire macabre et horrifique apporte une rafraîchissante goutte de nouveauté dans mon carnet de lecture .....
Meurs bien, à jamais mêle et mélange avec art les genres du merveilleux, de l'horreur et du policier avec un scénario incroyablement bien construit au millimètre près qui emmène le lecteur de révélation en révélation....

Rebekkah, une jeune femme d'une trentaine d'années, retourne dans sa petite natale, claysville, après le meurtre de sa grand-mère . Aidée et secondée par son amour de jeunesse inavoué, Byron, Rebekkah va découvrir avec effroi que cette petite ville si banale renferme bien des secrets et que le monde des morts et des vivants sont dangereusement liés.
A la manière d'Alice qui plonge au pays des merveilles, Rebekkah va plonger dans le monde , à la fois séduisant et périlleux, de la mort et des morts....

L'alternance des points de vue de chaque protagoniste de l'intrigue apporte intensité et suspense au roman puisque le lecteur avance et chemine dans les secrets de Claysville en même temps que l'héroïne....
L'intrigue est conçue comme un immense puzzle , comme une énigme qu'il s'agit d'élucider, de démêler et d'en reconstituer tous les éléments qui nous sont distillés au fil des chapitres.
Beaucoup d'intelligence et de minutie dans le scénario au point que deux lectures ne seraient pas superflues!

Un petit bémol cependant sur les hésitations constantes, les perpétuelles incertitudes de Rebekkah qui se voile la vérité sur son amour pour Byron.....Ses éternels tourments intérieurs - qui trouvent certes une réponse dans le dénouement - peuvent devenir lassants, voire pesants ce qui explique que je n'ai pas attribué cinq étoiles.....

Une très belle découverte estivale au charme inquiétant et lugubre qui pourrait donner une très belle adaptation cinématographique..... surtout réalisée par le maître du gothique surnaturel, Tim Burton...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai globalement bien aimé ce roman même si j'ai été un peu déçue par rapport au niveau auquel je place Mélissa Marr. Ça se tient, il y a de bonnes idées dans l'univers créé ; d'ailleurs le Monde des morts est très intrigant et ses descriptions très visuelles, et le fait que les deux protagoniste ne le voient pas de la même façon ajoute du mystère. Malgré tout, j'ai trouvé l'ensemble un peu longuet, l'intrigue se résout rapidement et facilement, et beaucoup de questions restent sans réponse. En plus, je suis fan des héroïnes fortes de la série Ne jamais, et Rebekkah passe son temps à repousser ses sentiments et à se lamenter sur son sort, du coup j'ai beaucoup moins adhéré à son personnage qu'à ceux d'Aishlinn ou de Leslie. J'attendais un peu plus de l'auteure, mais ça reste une lecture agréable.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          50
Je connaissais les romans classés littérature jeunesse de Melissa Marr (Ne jamais t'embrasser, Ne jamais tomber amoureuse...) qui sont pas mal et j'ai pris celui-ci qui n'est pas classé littérature jeunesse.
C'est pas mal aussi, sans plus. Cela se lit bien, l'intrigue contient tous ingrédients pour que cela marche : une petite ville américaine tranquille en apparence, un secret de famille, des meurtres mystérieux, un amour contrarié...Rien de très original mais pas trop de clichés...Bref, pas mal!
Commenter  J’apprécie          10
Bon, j'avoue que je ne suis pas emballée par ce roman... le début est plutôt pas mal et j'aimais bien l'idée du triangle amoureux (dont une est morte) et le fait que les morts reviennent à la vie (en quelque sorte). Cependant, je trouve que tout n'est pas clair et il y a peu d'explications sur Charlie ou sur Alicia...

Le tout reste donc assez superficiel et manque d'explications. L'auteure se centre un peu trop sur la relation de Byron et Rebekkah au dépend du reste. Par exemple, on ne voit pas de rupture propre entre Amity et Byron... On ne sait rien de la vie d'avant de Rebekkah. Et les informations sur la malédiction de la ville sont très minimalistes. le personnage d'Alicia est intéressant mais il aurait mérité plus d'explications. J'ai bien aimé les flash back de Charlie, notamment celui avec Abigael mais encore une fois, c'était trop court


Ce que j'aime : Alicia


Ce que j'aime moins : Pas assez d'explications, trop centré sur la relation Byron/ Rebekkah


En bref : Un scénario qui aurait pu être intéressant mais qui n'est pas assez développé


Ma note


5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Vous êtes La Veilleuse de tombe. Ma Veilleuse de tombe. Ce monde est vôtre, bien plus que n'importe quel autre. Ombres et cendres voilà tout ce que vous trouverez là-bas... alors qu'ici, vous êtes dans votre royaume.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait besoin de quelque chose pour ne pas se désagréger. De nourriture. De mots. De boisson. Les choses qu'elle désirait depuis qu'elle s'était réveillée d'entre les morts étaient étranges.
Commenter  J’apprécie          10
A mesure qu'elle progressait, un sentiment de justesse, de plénitude l'envahissait peu à peu. Telle était sa destinée. Telle était sa place dans le monde. (...)
D'un air absent, elle se demanda si trouver sa place dans le monde avait toujours cet effet révélateur, tel un clic clairement audible.
Commenter  J’apprécie          00
Désormais, elle ne faisait plus partie du monde des vivants, même si elle restait liée à lui. Au travers de Byron. Il était son ancre.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde danse un jour ou l'autre avec la Mort, mais certains mortels, comme vous, sont déjà à moitié amoureux d'elle.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Melissa Marr (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melissa Marr
Vidéo de Melissa Marr
autres livres classés : destinVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Ne jamais tomber amoureuse

Quel est le surnom d'Aislinn?

Ais
Aily
Linny
Ash

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Ne jamais tomber amoureuse de Melissa MarrCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..