Mobuko no koi tome 6 sur 6
Noeve Grafx (05/04/2024)
3.5/5   2 notes
Voilà près de deux mois que Tanaka et Irie sont ensemble. Pas à pas, ils apprennent à mieux se connaître.

Rêves d’avenir, sorties entre amis, rencontre avec la famille et simple bonheur de tenir la main de l’autre… chaque moment passé ensemble est une occasion de voir grandir l’amour.
Que lire après Mobuko No Koi, tome 6Voir plus
Bien que les tomes sortent au même rythme qu'évolue la romance entre Irie et Tanaka, c'est toujours adorable de retrouver ces deux grands candides qui décidément ne font pas leur âge en terme de maturité sentimentale.

Amoureux de romances très très lentes vous serez servis, même si depuis quelques chapitres les amoureux sont enfin ensemble, ça n'a pas non plus avancé des masses. Cependant on prend plaisir à chaque petit pas en avant car on sait combien ça leur coûte aussi d'oser s'appeler par leur prénom, oser faire une sortie ensemble, oser rencontrer leur famille respective. Des passages obligés mis encore plus en avant dans cette série vue l'importance que les héros leur donnent.

Heureusement pour dynamiser un peu l'histoire et il y en a besoin sinon on s'endormirait presque en les suivant, Akane Tamura introduit de temps en temps de nouveaux personnages et/ou les fait interagir avec d'autres de leurs collègues et ça fait un bien fou ! Je me suis amusée de l'arrivée du petit nouveau à la caisse, un jeune lycéen que Tanaka tente de former alors qu'en fait il est bien plus débrouillard qu'elle dans la même situation. Mais c'est mignon de la voir jouer les grandes soeurs et de voir celui-ci craquer pour cette version d'elle. de la même façon, j'ai pris plaisir à cette petite sortie acrobranche avec leurs deux collègues-amis d'enfance où on voit chacun se dépasser. C'est plein de bons sentiments, de sentiments positifs et les situations commencent à être un peu plus variées.

Il y a aussi de manière aussi brève qu'efficace les petites planches d'inter-chapitres que je savoure à chaque fois. Elles sont à la fois tendres et humoristiques et nous apprennent au final pas mal de choses sur les personnages, offrant de nouveaux éclairages sur les scènes qui se déroulent ensuite. C'est fort bien joué.

En revanche, je dois avouer que le rythme commence à être vraiment un peu trop lent parfois, ce qui fait que je préfère d'autres comédies romantiques à celle-là. Je n'ai plus l'impatience des débuts à l'idée de la suivre. C'est plus une lecture réconfortante qu'addictive. Je pensais aussi voir les dessins s'affiner mais je commence à les trouver un peu plat, surtout qu'il n'y a pas de recherche de mises en scène particulières, ce qui manque dans ce type de titre assez intérieur et psychologique, en tout cas c'est ce que j'imagine. Il y a donc une pointe de frustration devant la qualité finale de l'histoire. L'autrice se laisse un peu trop porter, alors que j'aimerais qu'elle soit un peu plus heurtée.

Comédie romantique doudou et feel good par excellence, Mobuko se repose peut-être un peu trop sur la candeur de ses personnages qui les rend si attachants. Cela avance très lentement et de façon archi classique, cela manque un peu de relief, même si c'est mignon de les voir faire tant d'effort pour chacune de leurs premières fois. Cependant, l'ensemble est un peu trop lisse et il commence à manquer quelque chose à mes yeux dans cette série que je suis sans déplaisir mais sans fougue non plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..