Mylène au-delà des morts tome 2 sur 2
Virginiel Craven (04/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
2 femmes, 2 destins reliés par 1 enquête au coeur de l'Enfer.

Décidée à mettre son don médiumnique de côté et se concentrer sur sa nouvelle vie de lesbienne, Mylène Killmer emménage à L'Éminence grise, un immeuble vide de tout locataire.

Jusque là tout va bien.

Si ce n'étaient ce vice-caché effrayant et ces énigmes à résoudre.

Pourquoi personne ne répond plus au téléphone ? Qu'arrive-t-il à sa chienne Never... >Voir plus
– Ce décolleté, c'est de l'inconscience totale ou c'est pour me faire patienter ?
Mylène souriait en se regardant et croisa davantage ses biceps qui faisaient remonter le tout. Puis elle laissa le suspens guider son regard dirigé de nouveau sur Nath. Un Silence qui parlait et les mettait à nu.
– Je crois qu'il est temps pour moi de partir, souffla Mylène.
– Bien sûr.
Il existe des mensonges que l'on se raconte et que l'on raconte à L'Autre par peur de paraître ridicule, incomprise ou tout simplement parce que l'Amour, on le cherche comme on le fuit de la chatte à la souris. Alors ce « il est temps pour moi de partir », ce « bien sûr » n'étaient qu'une parade miroir qui ne leur correspondait pas que même le plus sincère des êtres a déjà joué à ce jeu où il n'est d'autre que le prisonnier de lui-même.
Mylène portait du noir, seulement du noir. Et il ne valait mieux pas qu'elle en porte en ce soir. Car pour Nath, c'était la couleur du point de non-retour. D'une sobriété à agiter ses compliments.
Pas de robe extravagante, non, mais un pantalon qui suffisait à corrompre la tenue correcte des pensées de Nath. Des talons hauts mettaient en valeur ses chevilles délicates et son haut moulait sa poitrine avec une ouverture zippée au milieu de ses seins.
La Peur rassemble même les petites querelles que parfois l'on devrait s'en taper une ou deux pour remettre la haine à sa place, là où elle devrait être : dans un caveau, une déchetterie humaine. Et la laisser pourrir au milieu des chrysanthèmes et des squelettes. Car seul le jugement dernier d'une vie chérie apprend à relativiser même les plus infimes conneries que l'homme s'inventent par la paresse du bonheur ou l'ennui de vivre.
Les deux motardes, elles, avaient prévu un mirador plus discret qui prolongerait leur aventure seules sous une nuit à la belle étoile.
Une heure de route en Harley, serrées l'une à L'Autre leur avait réchauffé le cœur et fait oublié leur enquête stérile du manoir.
– « Il n'y a pas de surface magnifique sans une profondeur terrifiante ».