Papyrus tome 29 sur 33
Dupuis (07/02/2007)
3.72/5   18 notes
Maintenant que leur idylle est reconnue et approuvée par Pharaon, Papyrus et Théti-Chéri coulent des jours heureux à Thèbes. Mais ce répit est, hélas, de courte durée... Pharaon écarte, en effet, très rapidement le jeune couple de la ville car il craint des représailles de la part de Seth et veut, de la sorte, les protéger. Mais ne courent-ils pas plus de dangers, envoyés loin de chez eux ?
Découvrez sans plus tarder cette nouvelle aventure où, contre vents e... >Voir plus
Que lire après Papyrus, tome 29 : L'île de la reine morteVoir plus

Nelson

Christophe Bertschy

4.10★ (1297)

24 tomes

Dans le tome 28, nos héros affrontaient la vengeance de Seth pour laver l'affront du tome 27, dans ce tome 29, nos héros affrontent la vengeance du magicien Ourhi-Teshoub pour laver l'affront du tome 28… Mouais…
On retrouve l'île maudite dont il faut s'échapper, schéma déjà usité dans la série en particulier et dans la BD franco-belge en général…
Une colonie d'insectes de grande taille enlève Théti-Chéri en faire la transformée en reine-pondeuse, et Papyrus trouve de l'aide en les personnages de Phoetus l'enfant mort-vivant (naming de mauvais goût, j'en conviens), et de Gaspard le serpent de mer trouillard (calqué sur la barque divine à tête de dragon précédemment rencontrée dans la saga).
On retrouve le thème de la Belle et la Bête utilisé dans le tome 26, ici inversé certes mais d'abord et surtout avec tout un fond horrifique : "Aliens", "La Mouche", "Starship Troopers"… Pas sûr que tout ça soit compatible avec l'univers de la série !
Qu'ils sont mignons Papyrus et sa chérie ! Les voici bravant la tempête et sauvés par un serpent de mer qui a besoin d'aide. Cet album-là ne porte pas sur la mythologie et les Dieux Egyptiens mais donne plus dans le fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une aventure trépidante à suivre.

- Je crois que l’on devrait se séparer !
- Quoi ?
- Oui ! Quand nous sommes ensemble, il nous arrive toujours les pires catastrophes !
- Gros malin ! Tu es là pour me protéger et tu resteras avec moi pour toujours !
Je rêve ! Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar !
Mouais ! ça commence à bien faire, ces bécotages !
Alors, microbe, ça ne dort pas une momie ?

Lire un extrait