Eyrolles (20/10/2022)
COMPRENDRE LES MÉCANISMES DE LA VIOLENCE DANS LE COUPLE

La violence conjugale est un phénomène social d'ampleur, et pourtant, ses mécanismes demeurent assez méconnus. Il est souvent difficile de comprendre ce qui fait qu'une personne régulièrement violentée au sein de son couple ne quitte pas son agresseur, semble accepter la situation ou revient toujours vers son bourreau. Pourquoi va-t-elle flirter avec le danger, jusqu'à y laisser parfois sa vie ?<... >Voir plus
Que lire après Quand l'amour nous fait accepter l'inacceptable : La dépendance affective rend-elle plus vulnérable à la violence conjugale ?Voir plus
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui évoque à la fois la distinction entre le dépendant affectif insécure et le dépendant affectif contrôlant mais également les mécanismes mis en place par le pervers narcissique pour instaurer son emprise par la violence qui peut être conjugale, physique, psychologique, économique et sexuelle. Un ouvrage absolument passionnant.