AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212551846
115 pages
Eyrolles (29/09/2011)
4/5   7 notes
Résumé :
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

- Pour vous, être fou d'amour, c'est la vie, la vraie.
- On vous dit fort(e) mais au fond, vous vous sentez très fragile.
- Vous enchaînez les relations amoureuses car vous ne supportez pas la solitude.
- Vous n'osez pas être vous-même avec lui (elle) de peur qu'il (elle) vous rejette.
- En amour, vous ne tirez jamais les bons numéros.
- V... >Voir plus
Que lire après 50 Exercices pour sortir de la dépendance affectiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un petit livre assez ludique qui permet grâce aux exercices de comprendre le mode de fonctionnement que l'on peut avoir dans nos relations (familiales ou de couples).

Ce n'est pas toujours plaisant de faire face "noir sur blanc" à nos dysfonctionnements, surtout lorsque le livre pointe du doigt ce que l'on cache et/ou des vérités que l'on a peur d'affronter.

Le mérite de ce livre est qu'il permet un début de réflexion pour comprendre :
* où nous en sommes ;
* les mécanismes que nous activons - à tort - sans en avoir conscience ;
* quelles sont les pistes de réflexion qu'il faut suivre pour évoluer vers un rapport aux autres plus serein.
Commenter  J’apprécie          200
J'ai beaucoup aimé ce livre pratique qui alterne conseils éclairants et exercices ludiques sur un thème trop peu abordé à mon avis dans les livres de psychologie : la dépendance affective qui peut faire souffrir et reproduire inconsciemment des blessures passés si l'on ne s'en rend pas compte. Il y a de jolies illustrations. L'objectif de cet ouvrage est une aide précieuse sans culpabilité, ni jugement.
Commenter  J’apprécie          100
De très bons exercices que j'ai fait suite à une rupture amoureuse douloureuse !

Il m'a permis de comprendre que j'étais dépendante affective et surtout ouvert la porte pour commencer à faire des exercices de développement personnel, approfondir mes lectures et ma connaissance sur ce sujet
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Une personne en proie à la dépendance affective a une très faible estime d'elle-même. Elle ne s'aime pas, se dévalorise, se critique , se rabaisse. A contrario, elle surestime son entourage. Les autres sont toujours plus beaux, plus intelligents, plus jeunes, plus talentueux, plus audacieux, etc. Or, un tel rejet et soi et une telle idéalisation de l'autre nous mettent fatalement en position d'être dominé ou manipulé.
Commenter  J’apprécie          160
Vous vous présentez souvent aux autres comme quelqu'un de fort et de jovial, mais en réalité vous portez en vous une profonde blessure, et vous êtes envahi par un sentiment de vide que vous cherchez à combler, notamment par la présence des autres.
Commenter  J’apprécie          140
L'amour n'est ni la crainte ni l'angoisse de perdre l'autre. Aimer c'est avoir confiance, c'est être ouvert au monde, c'est se sentir libre. Aimer c'est avant tout faire la paix avec soi et la vie.
Commenter  J’apprécie          170
Si vous comprenez bien souvent la souffrance des autres, c'est qu'elle fait écho à votre propre douleur. C'est pourquoi vous êtes toujours prompt à agir, lorsque vous rencontrez une personne démunie.
Commenter  J’apprécie          160
(…) la dépendance affective entraîne un besoin irrépressible d'être en contact avec autrui afin de ne pas se sentir seul, exclu ou abandonné.
Commenter  J’apprécie          180

Videos de Géraldyne Prévot-Gigant (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldyne Prévot-Gigant
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 18 mars à 18h, découvrez notre invitée : Géraldyne Prévot-Gigant, auteure du livre "Ose regarder en toi la magie de la vie". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur votre pouvoir et sur la force de la sororité ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison !
+ Lire la suite
autres livres classés : travail sur soiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}