AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sanctuary - Perfect Edition tome 2 sur 2

Sho Fumimura (Autre)Ryoichi Ikegami (Autre)
EAN : 9782344052549
432 pages
Glénat Manga (02/11/2022)
4.59/5   11 notes
Résumé :
Chiaki Asami le politicien et Akira Hojo, le président d’une fédération de yakuzas. Alors que rien ne semblait rapprocher ces deux-là, un étrange lien se dévoile entre eux, révélant leurs blessures et le chemin vers leur “sanctuary”. Mais, que ce soit pour Hojo poursuivi par la commissaire adjointe Kyoko Ishihara, ou Asami qui se retrouve face à des politiciens toujours plus fourbes, tous deux ont fort à faire pour se dépêtrer des dangers qui se dressent sur leur ro... >Voir plus
Que lire après Sanctuary - Perfect Edition, tome 2Voir plus
Ikigami - Intégrale par Mase

Ikigami

Motorô Mase

4.20★ (3781)

11 tomes

L'Attaque des Titans, tome 1 par Isayama

L'Attaque des Titans

Hajime Isayama

4.45★ (27913)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le tome 2 commence à nouveau avec quelques pages en couleurs, qui se révèlent insoutenables, très difficiles, pas forcément comme vous le pensez. C'est le passé de notre duo improbable et ingénieux, chacun ayant choisi une voie différente. Ils sont prêts à tout, et quelque part doivent se faire confiance. La plupart des gens ignorent leurs liens ce qui donne des situations ironiques. Quelque part ça valide bien leurs liens mais aussi leur envie de se battre, et cette façon d'y être prêt.
Nous avons toujours la sensation que la politique et le monde des Yakuzas ne sont pas si éloignés que cela. La hiérarchie y est importante.
Les pions mis en place ou ce qu'il va falloir faire fait que de toute manière toutes les limites sont franchies, quelque part ils n'ont plus rien à perdre.
Et feront tout pout atteindre leur sanctuaire. le lecteur lui est curieux de les voir esquiver les pièges, ce qu'ils affronteront, comment ils vont faire.
Le traitement de Tokai est également intéressant, sur sa position, et cette ouverture au monde tentait. Par contre c'est un personne très rustre, dépravé, qui se sert sans demander, surtout au niveau des femmes, il faut le savoir. Il a aussi d'autres côtés, et un certain style. Il reste quand même sacrément malsain et dérangeant.
Beaucoup de personnages se retrouvent sur la corde raide, sans savoir quel sera leur avenir, s'ils vont s'en sortir. Il va falloir faire face à beaucoup de déconvenues.
Au niveau de la politique, il sera intéressant de voir d'autres jeunes qui veulent aussi changer les choses.
On voit aussi beaucoup le lien avec la finance, sans argent on ne peut rien faire. Et beaucoup de comportements écoeurants, ainsi c'est plutôt pas mal de voir ce coup de pied dans la fourmilière qui bouge les choses.
C'est intéressant, mais ça ne le fera pas avec tout le monde, et il faut pouvoir le lire.
Le manga a une certaine fluidité et bien sûr qu'on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout pour avoir envie de voir comment et s'ils vont réussir à changer le monde, à le révolutionner, à changer des règles établies, à changer le Japon et le faire prospérer.
Commenter  J’apprécie          00
TOUJOURS AUSSI BIEN

La plongée dans les coulisses politiques et dans celles des yakuzas continue.
Nous en apprenons plus sur nos deux héros , sur leur lien. le ton est toujours aussi tranchant et quel régal pour les yeux que se horo..
Vite le troisième tome
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
03 janvier 2023
Au fil des 430 et quelques pages de ce second volume, nous appréhendons un récit complexe ou l'on voit les deux amis construire un plan sur la longueur qui devrait leur permettre de prendre leur revanche sur le Japon, afin de l'élever vers une ère moderne, en rupture avec le passé. Il faut bien avouer que le propos est ambitieux, mais si vous vous attendez à de l'action, un rythme soutenu, vous risquez d'être désappointés par le scénario.
Lire la critique sur le site : Sceneario
MangaNews
30 novembre 2022
L'œuvre de Sho Fumimura et de Ryoichi Ikegami reste un récit yakuza et politique prenant, et toujours aussi élégant par l'esthétique d'époque du dessinateur (ce malgré quelques instants libidineux assez gratuits, que l'on doit à la morale abjecte de Tokai).
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Videos de Buronson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Buronson
"Hokuto No Ken" Jap Opening. You Wa Shock
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}