Silencer tome 1 sur 4
Komikku éditions (26/04/2018)
3.37/5   15 notes
Shizuka est une jeune policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie "silence' en japonais et son habilité à manier les silencieux lui ont valu le surnom de "Silencer'. En stage dans la police de New York pendant deux ans, Shizuka est en mission de couverture en tant que prostituée pour neutraliser un chef de la pègre, ce qu'elle réussit brillamment.

De retour au Japon, elle est mise de côté par sa hiérarchie qui voi... >Voir plus
Que lire après Silencer, tome 1Voir plus

Inio Asano

3.76★ (307)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette série est annoncée comme devant comporter quatre tomes. On peut donc espérer assister à une évolution des personnages. Mais, en tout cas dans ce premier tome, on reste tout de même un petit peu sur sa faim, les personnages et les situations étant un petit peu trop caricaturaux. Certes, on ne dédaigne pas, souvent, de suivre l'affrontement entre deux personnages que tout oppose, comme entre Shizuka et Iba, mais tout de même, là, on en fait des tonnes. Iba est vraiment un pervers, sexiste, qui passe son temps à tripoter ses collègues de travail, est prêt à les droguer pour abuser d'elles. Quant à Shizuka, elle n'hésite pas à user de ses charmes – ah, oui, précisons l'éditeur lui-même signale que ce livre est à réserver à un public averti – ni à faire usage sans sommations de son cher pistolet, équipé d'un silencieux, pratiquement le seul objet qui lui tienne compagnie la nuit… D'où vient-elle ? Qui est-elle ?

L'ensemble parait un peu excessif. Équipée d'une cape ou d'un costume bariolé, Shizuka ne déparerait pas dans une histoire de Marvel, tellement elle semble surnaturellement supérieure à ses adversaires. Résultat des courses, les différentes intrigues, qui pourraient justifier un scénario costaud – la disparition de jeunes femmes pour servir d'esclaves sexuels, au profit de criminels qui opèrent depuis des bateaux de pêche ; la fuite d'un investisseur qui a disparu avec la caisse, emmenant avec lui le magot d'un clan mafieux, mais également les économies d'Iba… – sont, au final, survolées, et semblent essentiellement tenir lieu de décor un peu bâclé aux dessins qui mettent en valeur les avantages de Shizuka.

Bref, ça se lit bien, ce n'est pas désagréable, mais on espère que les tomes suivants seront un petit peu plus creusés, en terme de scénario, parce qu'il y a vraiment matière… Mais cela suppose de renoncer aux facilités qui sont prises dans ce tome.
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Les éditions Komikku proposent souvent des mangas originaux et c'est encore le cas avec ce titre.
Le début est mystérieux et nous laisse entrevoir une héroïne à la gâchette facile. Véritable beauté froide, Shizuka sait utiliser aussi bien ses pistolets que ses charmes pour parvenir à ses fins.
Une fois le premier tiers de l'intrigue passé, l'histoire se complexifie et nous retrouvons des éléments classiques mais efficaces d'un bon polar : policiers ripoux, mafia, trafic, un peu d'érotisme mal placé...
Je n'ai pas particulièrement aimé, mais c'était pas mal. Petit plus agréable ceci dit : le traitement de thèmes d'actualité.
Nous suivons le parcours d'une policière qui est plutôt violente dans ses méthodes pour non pas arrêter mais flinguer les malfrats. Elle est de retour au Japon après un stage aux Etats-Unis.

Elle sera très vite recalée dans un bureau avec comme collègue un flic ripoux et pervers. Cependant, son meilleur ami demeure toujours son pistolet silencieux. Elle dort même avec.

J'ai bien aimé le trait graphique plutôt détaillé et dynamique. Les personnages bien que caricaturaux offre une facette assez intéressante car on est au niveau adulte et non lycéen (une fois n'est pas coutume). Des sujets sérieux qui sont également traités comme la traite des femmes, l'état voyou de Corée du Nord ou encore les sociétés-écrans...

Le scénariste de "Ken le Survivant" ne se débrouille pas trop mal pour nous livrer un thriller explosif. Bref, un cocktail qui se révèle au final plutôt efficace.
Shizuka est une policière japonaise envoyé en stage aux Etats-Unis car elle gêne trop et à la gâchette facile.
Elle retourne dans son pays où elle est transféré aux Bureau annexe de la sécurité aux personnes" et doit faire avec l'inspecteur Iba qui n'est autre qu'un pervers et un ripou.

Un manga violent et cru à certains moments. J'avoue ne pas avoir été plus emballé que ça !
La lecture commence sur les chapeaux de roue. Une charmante jeune femme nue avec un tatouage dans le dos va faire une fellation à un homme important. Elle commence à s'appliquer avant de lui saisir ces testicules d'une main et de l'autre son arme à feu. Et paf, une balle part entre les deux yeux. On peut dire que la lecture débute sur des émotions fortes. Cela ne va pas s'arrêter d'un bout à l'autre du récit. Très vite, le titre prend son sens. ""Shizuka" son prénom en japonais, il signifie "silence"!". Mais pas dans le sens de la fille gentille et calme qui peut être soumise. Elle réduit au silence tout ceux qui dépasse les limites. Belle, intelligente et fatale, voilà une femme de caractère comme on n'en trouve pas très souvent, surtout en personnage principal. Son binôme japonais, Iba, est un véritable salle type. Il a essayé de la droguer pour la violer et touche la poitrine de ces collègues femmes. Elle lui a remis les idées en place en touchant un de ces points faibles, son service trois pièces. S'il y tient vraiment va falloir qu'il fasse des efforts. A côté, on trouve des méchants comme on aime les détester avec les yakuzas, les violeurs, les voleurs.... Et notre duo va jouer soit à les extorquer ou soit les maîtriser et bientôt les abattre. La confiance ne règne pas entre eux. D'ailleurs, ne serait-il pas prêt à s'entretuer? Les situations complexes se rajoutent pour le plus grand plaisir du lecteur avec une fin des plus curieuse. On veut savoir ce qui va se passer après et ça va faire mal. Aucun doute que le sang va couler... La question se résume à qui va t'il appartenir?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

critiques presse (3)
BoDoi
09 mai 2019
Le tout se lit par simple distraction mais s’oublie aussi vite. Et de Silencer, on retiendra surtout l’apport non négligeable de Yuka Nagate : son héroïne forte qui sait s’imposer et son dessin. Moderne, vif, soigné et adulte, il donne le ton.
LeMonde
22 mai 2018
Avec « Silencer », Yuka Nagate et Sho Fumimura signent un polar brutal aux thématiques multiples sur le Japon mafieux. Une vraie réussite.
ActuaBD
24 avril 2018
Un premier tome plein de rage et d'intensité, avec une policière experte dans le maniement des armes qui s'attaque à une organisation criminelle d'envergure, suite à de nombreuses disparitions de jeunes femmes... Somptueux.
Alors c’est toi la fille qui vient de rentrer des États-Unis… On a beau tous les deux avoir le titre d’inspecteur, je suis dans la police depuis plus longtemps que toi ! Ça fait de moi ton supérieur…
Shizuka n'est pas le "silence" à proprement parler. En anglais, on la qualifierait plutôt de "silencer", car elle fait taire tous ceux qui l'entourent !
"Le clou qui dépasse appelle le marteau !"
Justice extrême est extrême injustice.
Tu es... un peu trop bruyant...