Shark Panic tome 2 sur 2
Omaké Books (25/08/2022)
3.5/5   4 notes
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances. Ils s'éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu'à ce qu'ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur bateau en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d'hommes visiblement très affamé ?
Que lire après Shark Panic, tome 2Voir plus
C'est quand même un peu n'importe quoi cette histoire, comme tout oeuvre de la Sharksploitation d'ailleurs. (Pour toi Sonia, c'est totalement inutile mais je te le partage quand même : https://www.senscritique.com/liste/sharksploitation/3092433).

Allez on balance des potes à moitié mort dans la flotte pour attirer les requins tigres, pour s'évader. le couple qui meurt au début du tome 1 avant que nous rencontrions les six amis, tout le monde s'en fout.
" Maman c'est quoi ça !
- Tu as trouvé un coquillage mon chéri?" Non il a trouvé une tête.
Le vieux fou qui se prend pour le Capitaine Achab, les deux meufs qui ont exactement la même coupe de cheveux. Et sérieusement, pourquoi traîner Ayumi aussi longtemps si c'est pour la voir se faire engloutir comme un pop corn? Alors oui, cela reste fidèle au genre, mais ma question : est-ce fait exprès ou est-ce vraiment navrant, ou les deux?
Deuxième et dernier tome de Shark panic, bien sûr, on n'est pas dans de la très grande littérature, mais lire ce genre de manga me permet de passer un agréable moment de lecture sans aucune prise de tête.
Alors que la moitié de l'équipage est morte, la deuxième moitié se retrouve dans de grandes difficultés, Kaito, Ayumi et Kanako sont vivants, mais de graves blessures mettent la vie d'Ayumi en danger. le grand frère et le grand-père de Kaito décident d'aller les secourir, ils seront accompagnés de deux autres personnes, vont-ils réussir ? Vont-ils survivre ?
J'ai beaucoup aimé de manga, je pense malgré tout que deux tomes sont suffisants pour éviter de tourner en rond et je pense qu'en lisant cette histoire, des vieux souvenirs des dents de la mer que j'ai regardé un très grand nombre de fois me sont revenus en mémoire.

critiques presse (1)
MangaNews
16 septembre 2022
Shark Panic aura été une déception de bout en bout, malheureusement. L'idée d'un récit horrifique où le requin agit comme le monstre mangeur d'hommes aurait pu donner lieu à une bonne petite série, mais Tsukasa Saimura n'en fait rien.