Crueler than dead tome 1 sur 2
Glénat (24/06/2015)
3.29/5   14 notes
Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est... Tout ce dont elle se rappelle, c'est qu'elle est en danger, une proie dans un monde envahi par les zombies.
Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, à manger, fuir pour un endroit ou survivre autant que possible. Et surtout chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, ces zombies, et pourquoi elle saine, vivante et humaine, elle vient de vomir de... >Voir plus
Que lire après Crueler than dead, tome 1Voir plus

Freak Island

Masaya Hokazono

2.62★ (104)

8 tomes

C'est en demandant conseil à mon libraire que j'ai pu découvrir ce manga.

Crueler than dead est une histoire de zombie, d'apocalypse et de survie. Et oui encore une ! Mais cette fois ci, le personnage (une femme dont le nom m'échappe encore mes plus plates excuses) principal a reçu un vaccin et est redevenue humaine.

Mais le vaccin ne semble pas des plus parfait. Le truc c'est qu'elle a encore tous ses réflexes d'ex zombie, et sa force est impressionnante. Parfois, on a même l'impression qu'elle redevient une de ses abominables choses...

Enfin, mieux vaut quelques rechutes temporaires que de redevenir un monstre.
Je ne raconterais pas l'histoire en détail en décrivant sa mission (vous l'aurez deviné de toute façon, il y a un gars qui, dans son agonie, lui demande de sauver le monde quoi...grand classique). L'histoire est prévue en deux tomes et je trouve sincèrement que c'est une bonne idée. Là où ça me titille plus c'est que l'histoire est expédiée en coup de vent. J'ai comme une impression de trop de choses en peu de temps.

L'histoire est ambitieuse mais ce qui fait le charme des histoires de zombies c'est le suspense (à mon avis).

En bref je suis un peu déçus par ce manga, mais bon, ça ne m'empêchera pas d'acheter la suite !

critiques presse (2)
BulledEncre
07 août 2015
Beaucoup de péripéties s’enchaînent au dépriment du développement des personnages. Mais le récit reste cependant bien ficelé et garde un rythme soutenu. Le style de Takahashi, assez cru, révèle toute l’horreur de cet univers. Son trait réaliste et son souci du détail accentuent l’immersion du lecteur dans ce monde apocalyptique.
Auracan
29 juin 2015
Du suspens, Tsuka Saimura en a revendre, et une fois passé le rejet physique que lui inspire les zombies, le lecteur va pouvoir se délecter d'un scénario bien construit, tourné à la manière d'un jeu vidéo.
Personne ne sait d'où c'est parti... Mais quand le monde a enfin réalisé ce qui se passait il y a un an tout était déjà foutu.
Je vais pas me laisser bouffer sans rien faire moi !!