AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The devil of the gods tome 2 sur 2
EAN : 9782344041147
168 pages
Glénat Manga (07/10/2020)
2.83/5   3 notes
Résumé :
“Les possédés”, tel est le nom des personnes envoûtées par les démons. Alors que leur influence néfaste s’étend sur la ville, le père Mitakura, exorciste, s’efforce de les chasser. Il prend sous son aile Renji Amamiya, qui recherche son amie Toriko, disparue après être devenue une possédée.

Un jour, Renji Amamiya rencontre Maho, une jeune lycéenne. Mais la résidence où elle habite est frappée par une série de suicides…
Que lire après The Devil of the Gods, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Absolument décevant.

On a un tome 1 où l'on est submergé de mystères et de questions...

et un tome 2 aussi intéressant qu'une assiette pleine de nouilles froides trop cuites sans beurre
ni sel
ni poivre
ni fromage.

Ni sauce tomate.

Ni persil.

Commenter  J’apprécie          4311
Après un tome 1 que j'avais trouvé fort réjouissant dans le genre thriller fantastique glauque, malheureusement le deuxième ne renouvelle pas cet exploit.

J'ai d'abord eu un vrai souci du côté des dessins que je n'avais pas noté avant. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que tous les personnages "jeunes" avec un visage bien trop lisse, dû notamment à la rondeur des traits du visage et à un trait noir l'entourant bien trop épais. Cela donnait l'impression de lire une de ces BD qui se dit d'inspiration manga... Très peu pour moi. J'ai également été agacée par ces décors numériques omniprésents sur lesquels on ressent vraiment l'incrustation postérieure des personnages. Ça a eu le don de me sortir de l'histoire. C'est vraiment dommage parce que l'ambiance horrifique, elle, est encore super bien rendu avec un ton majoritaire lugubre et dérangeant où le dessin des hommes et femmes possédés fait vraiment frissonner, de même que celui des nouvelles créatures démoniaques rencontrées.

J'ai eu le même sentiment mitigé à la lecture de l'histoire. L'intrigue principale n'avance presque pas en dehors de quelques pages disant que des démons haut placés se sont échappés et s'en prennent comme par hasard à des villes japonaises. le hasard fait bien les choses... le reste du volume, lui, est consacré à une intervention miraculeuse et non prévue de Renji, qui tombe sur une fille habitant dans un immeuble où il y a eu pas mal de suicides. Je ne sais pas si c'est moi qui fabule, mais il me semble qu'il y a eu des histoires similaires dans les faits divers japonais, dont s'inspirerait peut-être l'auteur. En tout cas, cela donne des chapitres saisissants où aux côtés des héros on doit affronter la folie qui s'est emparée de l'immeuble, version les zombis vous attaquent. Pour les fans du genre, ce doit être génial. Pour moi, qui n'en raffole pas, en plus d'être très classique, ça ne casse pas trois pattes à un canard et ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue générale. On voit juste Renji en action aux côtés d'un policier qu'il a converti à sa cause sur l'instant.

Pour le moment, le rythme finalement assez lent du début de cette série, qui ne compte également que 2 tomes au Japon, m'empêche de pleinement apprécier. J'ai besoin d'avoir un réel horizon d'attente et ici c'est plus la petite histoire qui l'emporte sur la grande, ce qui me dérange. Avec ces promesses d'exorcisme dans le premier tome, je m'attendais à une histoire qui prendrait plus d'ampleur et impliquerait plus les institutions religieuses. Des indices sont là pour nous dire que ce sera peut-être le cas plus tard, mais en attendant, je ronge mon frein... Pas mauvais en soi, mais plutôt anecdotique pour le moment, du coup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Tsukasa Saimura (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Saimura
Interview #3 - Tsuakasa Saimura & Kozo Takahashi - "Crueler than Dead" - Le chat japonais
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}