Grasset Jeunesse (10/10/2001)
3.5/5   7 notes
Ug, le petit génie de l'âge des cavernes, voudrait bien changer son pantalon de pierre pour un pantalon plus doux...Une peau de mammouth n'adoucierait-elle pas son quotidien ?

Source : Escales en littérature de jeunesse.
Que lire après UG : Le petit génie de l'âge de pierreVoir plus
Voilà une sympathique B.D signée Raymond Briggs dont on retrouve la patte si particulière. le quotidien de ce petit garçon de l'âge de pierre amusera autant les enfants que les adultes, il y a plusieurs niveaux de lecture. L'humour fait la part belle à l'absurde et l'auteur déploie une réjouissante imagination pour imaginer des situations loufoques. Un très bon moment de lecture.
Ce livre est un véritable chef d'oeuvre, effectivement, nous suivons ce jeune génie dans une aventure palpitante et passionnante, ont pourrais croire que les copains d'UG et les adultes ont des cerveau en caillou mais UG et son père ont une bonne conscience, poursuivez ce livre incroyable qui est un livre digne d'une culture!!
Ug est un gosse de l'âge de pierre mécontent de ses conditions de vie. Il vit dans une caverne, porte un pantalon de pierre, a un lit et une couverture de pierre. Il n'en peut plus et voudrait des trucs plus doux, plus chouettes, plus chauds. Sa mère est exaspérée. Elle l'envoie jouer dehors (avec des pierres). Ug réfléchit beaucoup. On le traite de fou. Son père tout de même écoute et accepte de l'aider.
Une bande dessinée déjantée avec beaucoup d'humour, qui n'a qu'un seul défaut, celui de se terminer prématurément. On en aurait aimé plus.

Lien : https://www.babelio.com/livr..