EAN : 978B0CJH2DJSP
(01/10/2023)
4.67/5   9 notes
Lorsque son père l’invite à le rejoindre en Alaska afin de passer les fêtes de fin d'année avec lui, Swann, codirigeante de l’agence de voyage familiale, ne s’attend pas à tant de bouleversements. Non seulement son père a une nouvelle femme dans sa vie, mais cette femme a un fils, Scott, bûcheron, mais pas que…
Leur première rencontre énerve prodigieusement Swann et quand elle accepte que Scott lui serve de guide, la situation se complique. Surtout que le jeu... >Voir plus
Que lire après Un stepbrother sous le sapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Service Presse

LC avec @livtyalecture

Le dépaysement total avec Ava Krol !

Bienvenue en Alaska... Un guet-apens familial original.

Ce qu'il faut savoir... Je ne suis pas une grande adepte de Stepbrother et de Romances de Noël. Mais comme je suis fan de la plume et l'univers de Ava Krol (plus sous le nom Ana Scott), je me suis dit pourquoi pas. Aucun regret car j'ai passé un très bon moment. C'est bien de sortir de temps en temps de sa zone de confort. Je ne dis pas qu'elle m'a réconcilié avec ces tropes mais je suis moins fermée.

Scott...
Le fantasme du bucheron sexy, je valide totalement. Scott, un héros autant attendrissant que maladroit. Scott, le grand enfant par excellence. Il m'a fait beaucoup rire avec son pari plus que bancal et sa manière de gérer les assauts de Swann.

Swann...
Une jeune femme avec des fêlures et qui a très envie de son bucheron... Une héroïne fonceuse et intrépide. J'ai adoré la découvrir et vivre ses aventures en Alaska. Sous son regard, on découvre les fin fonds de ce beau pays. Purée, j'aurais volontiers pris l'avion et quitter mon île tropicale.

La magie de Noël version Ava Krol matche parfaitement. de l'humour au bon moment. Des scènes intimes muy caliente. Des rebondissements bien calibrés pour faire palpiter mon coeur de guimauve.

Mention spéciale pour Chinook, un malamute très câlin !

Je rejoins le bémol de ma binôme sur l'utilisation "sista" & "bro" même si c'est mis avec beaucoup d'humour.

Merci du fond du coeur Ava Krôl ! Avec Cris, on te concocte un réel sexy & boisé.... Affaire à suivre.
Je vous invite à vous installer confortablement et de vous préparer une boisson chaude avant de déguster cette histoire.

Swann est une jeune femme qui a perdu sa mère il y a moins d'un an. Depuis elle épaule son père qui souffre de ce deuil. Depuis quelques mois ce dernier est parti en Alaska et la jeune femme souffre de cette absence, surtout qu'elle doit diriger l'agence en son absence. Alors quand il lui propose de venir passer les fêtes de noël avec lui, elle saute sur l'occasion de le revoir et surtout que ce réveillon est une date forte en émotions pour elle.
En arrivant sur place elle ne pensait pas découvrir un paysage si froid, il faut dire que les températures peuvent vite baisser sous la barre des -20. Néanmoins la beauté des lieux compense largement. L'auteure nous en met plein la vue avec son roman, elle nous distille cette envie de faire un voyage dans ce pays enchanteur. de découvrir ces lieux qui apaiseront notre esprit.

A peine arrivée sur place elle va retrouver les bras réconfortant de son paternel, elle va le découvrir sous un nouveau jour, lui qui était parti l'âme en peine, elle le voit souriant, s'extasiant de ce qui l'entoure et surtout vanter les mérites de ce lieu et de la personne qui s'en occupe et qui l'accueille depuis son arrivée.
Le voir si heureux l'a réjoui mais quand elle comprendra que ce bonheur n'est pas seul, Swann restera un brin en colère. Pour elle c'est un peu tôt que son père aurait tourné la page, certes il ne doit pas rester seul mais à peine un an après le décès de sa mère et comme la douleur est toujours encore intense, l'arrivée de cette femme est difficile. Néanmoins, elle fera bonne figure et il faut dire que sa rencontre avec le fils de cette dernière ne la laissera pas indifférente.

Mr le voleur de gâteau a toujours fait en sorte de vivre comme bon lui semblait, depuis la perte de son père il a fait de son avenir une priorité. Pour lui pas question d'être un tir au flan. Non, lui c'est un bourreau de travail. Toujours plus pour s'assurer de mettre les siens à l'abri du besoin et ses efforts ont payé. Il peut se vanter aujourd'hui d'être le célibataire le plus convoité de l'Alaska, connut pour son entreprise. le seul hic, c'est que Mr ne compte pas sacrifier son célibat pour les beaux yeux d'une femme. Et ça son ami Mike l'a bien comprit et compte bien au travers de ce pari faire changer la donne.
Apprendre à connaitre une femme sans aller plus loin sera compliqué pour Scott, il ne pensait pas que côtoyer Swann soit si agréable. Et encore plus quand sa propre mère proposera qu'il soit le guide de la jeune femme pour visiter les environs.
Refréner ses envies sera plus frustrant qu'autre chose pour lui, car c'est indéniable, la belle française l'attire plus qu'une autre femme. La manière dont elle a d'être accommodante, ne pas râler, dire oui à chacune de ses idées et surtout elle est loin d'être une idiote.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est cette relation qui va se construire petit à petit, une relation de stepbrother mais dont on ne ressent pas l'habituel interdit. Car oui ici c'est presque poussé par leurs parents que les deux protagonistes vont passer du temps ensemble. Ils vont se découvrir des points communs et les hormones en ébullition ils vont l'un et l'autre chercher à faire flancher. Mais l'exercice ne sera pas de tout repos ce qui déclenchera certaines tensions et nous plonger dans une petite frustration.
L'auteure a su insuffler dans ces chapitres une ribambelle d'émotions associé à ça des conversations épiques. le langage des personnages est vrai, il n'y a rien de pompeux et on peut facilement s'identifier à l'un comme à l'autre. Je sais déjà que certains ou certaines n'aimeront pas le personnage masculin mais je il a ce petit quelque chose qui nous touche, alors oui sa fierté est mal placée mais quand il laissera libre court à ses envies et ouvrira son coeur on ne pourra que succomber à sa personne. Sa relation avec les siens est très belle, c'est un homme en apparence égoïste et pourtant il donne sans rien demander en retour.
Swann, elle m'a touché d'une autre manière, on sent dès le départ que la perte de sa mère est douloureuse, près d'un an après elle souffre toujours et je pense que personne ne se remet jamais de cette épreuve, pourtant elle va vite comprendre que tous le monde à le droit à un second bonheur. Elle pourra compter sur le soutien de Scott qui sera une épaule attentive. On ressent sa profonde solitude car même si elle est entourée, si elle peut compter sur sa meilleure amie, loin du dernier parent qui lui reste la plonge dans une peine non négligeable. le fait de trouver en Scott un confident, lui qui connait sa douleur, créera un lien qui les aimantera.

Ce livre est parfaite pour la saison à venir, une histoire sous un beau paysage, une bataille constante des sentiments, deux personnages hauts en couleurs et un périple idéal. L'auteure a une plume qui nous happe, avec ses mots elle nus plonge dans un autre monde, elle aborde avec douceur et avec fraicheur ce thème qu'on adore qui est : frère et soeur par alliance. Ne loupez pas l'opportunité de vous délecter de cette romance et de voyager à des milliers de kilomètres sans sortir de chez vous.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Swann est une belle femme qui travaille dans l'agence de voyage familiale. Mais depuis quelques temps son père la déserte, elle décide de le rejoindre en Alaska pour voir un peu ce qui se passe. Elle est encore en plein deuil de sa maman et la date de son décès approchant, elle veut se rapprocher de son père pour passer cette première année ensemble.
Scott est un très bel homme qui n'a pas envie de se poser les plans cul Oui les sentiments non,  il a trop été déçu par les femmes surtout  depuis son nouveau statut. Alors quand Mike son ami  lance un défi, il n'hésite pas une seconde et qui de mieux que cette petite française pour pouvoir le gagner haut la main.
Comment va-t-elle réagir quand elle va comprendre tout ce qui se passe en Alaska ?
Est-ce que Scott va réussir à gagner son pari sans y laisser des plumes ?
J'ai pris plaisir à lire, et à redécouvrir la plume d'Anna, c'est fluide, drôle surtout les joutes verbales  entre Scott et  Swan, leurs révélations sont touchantes et j'ai beaucoup aimé découvrir l'Alaska, et tout ce qu'on peut y faire, les chiens de traîneaux là j'en rêve encore.
Scott m'a fait rire et énervé aussi ba oui mon gars assume ton pari et ne fait pas payer aux autres tes frustrations, mais même si il est rustre et ne pense que avec son sexe on le plaint quand même car il doit résister  et pas toujours évident surtout qu'au  fond il n'est pas ce qu'il montre.
Swann est douce mais sait piquer quand il faut, de suite elle m'a été sympathique, car même si elle souffre elle fera tout pour le bonheur de son père, on va la voir avancer dans l'aventure et engager son coeur et on va avoir peur à la nouvelle déception qu'elle va avoir quand tout sera dévoilé on espère juste qu'elle le fasse ramer de fou.
Une belle histoire de stepbrother mais sans interdit qui nous donne chaud au coeur et fait du bien au moral.
Des personnages forts attachants plein d'amour et d'humour.
Allez vite lire cette petite merveille de Noël
C'est avec un grand plaisir que j'ouvre la saison de mes lectures de Noël avec le nouveau roman de @ava_krol_ana_scott que je remercie du fond du coeur pour ce service presse.

Vous êtes prêts ? Embarquement immédiat pour l'Alaska et ses paysages sublimes !

Swann rejoint son père en Alaska pour les fêtes de fin d'année. Cette période est difficile pour eux, alors il est important qu'ils soient ensemble.
Quand Swann arrive, elle va vite se rendre compte que son père a une nouvelle femme dans sa vie.
Pire, voilà qu'elle doit se coltiner un stepbrother, un personnage odieux et arrogant.
Ce ne sont pas du tout les vacances auxquelles elle aspirait !

Toutefois quand Scott l'invite à découvrir l'Alaska et ses traditions, elle accepte avec plaisir. La cohabitation est loin d'être une sinécure. La tension crépite entre eux, ils s'attirent. Mais Scott n'a pas été tout à fait honnête et son idée de pari est parfaitement détestable. 😒

Immersion totale dans la magie de Noël 🎄🎄🎄, où il suffit de fermer les yeux pour visualiser les aurores boréales comme si on y était ; les paysages enneigés, la cabane dans les bois ; la balade en chiens de traîneaux, etc.

C'est une très jolie comédie romantique ❤️ où j'ai pris beaucoup de plaisir. C'est vraiment très bien écrit et captivant. Il y a énormément de douceur dans cette histoire. Les personnages sont forts même si j'avoue avoir haï Scott une bonne partie du roman pour ses mauvaises décisions.

Mais je vous recommande vivement cette belle lecture. N'hésitez plus !
Disponible en broché et dans l'abonnement Kindle.

Swann rejoint son père en Alaska pour les fêtes de Noël, un an après la mort de sa mère. Elle découvre que son père a refait sa vie et qu'elle a un stepbrother plus que désagréable et sexy à souhait.

Scott, chef d'entreprise de divers magasins, lui propose de visiter les merveilles qu'offre l'Alaska,sans mentionner que son best friend lui ai proposé un pari : lier une relation avec une femme sans sexe.
Mais l'attirance est au rendez-vous.

Swann est trop chou ! Elle est marquée par la mort de sa mère, un an plus tôt.
Elle aime son père plus que tout, elle est sensible, travailleuse et aimante.
Scott est plongé dans son travail, les relations amoureuses ne sont pas pour lui. Il est également marqué par le décès de son père quand il avait 10 ans.
Lors de leur périple, ils vont découvrir qu'ils sont identiques sur plusieurs points.
Elle est alèse dans son univers d'aventures et entre l"attirance et le pari, ils se livrent un belle guerre.

Le roman est rempli de sensibilité, on en prend plein les yeux avec tous ses beaux paysages enneigés. On se reconnecte avec les essentiels : l'amour et la famille.

Ava est un autrice que j'affectionne particulièrement, j'aime sa plume addictive et fluide.
Ses personnages sont attachants et Scott nous livre sa vraie personnalité dans les derniers chapitres, se qui le rend plus que sexy et beau : un homme sensible.

C'est un roman en auto-édition à deux voix, à la première personne.
Je n'ai pas lu le résumé, seule la couverture m'a plu et les thèmes actuels : romance et Noël.
Un vrai coup de foudre !

Tu as su en quelques jours te frayer un chemin jusqu'à mon cœur, tu me nourris, tu nourris mon corps et mon âme et pour cela aussi, un grand merci.
Car oui, cet homme a su toucher mon cœur, pour toujours et à jamais
“À l’instant même où j’ai posé les yeux sur lui, j’ai su. J’ai su que cet homme marquerait mon âme à tout jamais”