Etagère du Bas (02/02/2024)
4.5/5   1 notes
Lorsque Miel découvre un lapereau dans le jardin de sa voisine Myrtille, il tombe sous le charme. C’est blanc comme de la neige, doux comme du coton, vivant comme un petit oiseau.
Le pauvre animal est blessé à la patte. Alors, les enfants décident de le soigner et de s’occuper de lui. Mais un lapin sauvage est-il fait pour vivre en compagnie des humains ?
Que lire après Une boule de neige au printempsVoir plus
« Lorsque Miel découvre un lapereau dans le jardin de sa voisine Myrtille, il tombe sous le charme. C'est blanc comme de la neige, doux comme du coton, vivant comme un petit oiseau. le pauvre animal est blessé à la patte. Alors, les enfants décident de le soigner et de s'occuper de lui. Mais un lapin sauvage est-il fait pour vivre en compagnie des humains ? »
Un très bel album jeunesse dont l'illustration nous rappelle certains graphismes de BD jeunesse, le coup de crayon semble être celui d'un enfant ce qui apporte un certain charme. Lorsque Miel découvre un petit lapin dans le jardin de sa voisine, une amitié se crée entre l'enfant et l'animal, une amitié basée sur la confiance et l'échange. Toute personne possédant un lapin saura rigoler du passage ou Boule des neige détruit l'atelier de jardinage, c'est un comportement digne d'un lapin. Une très belle aventure d'un groupe de jeunes enfants qui se font de nouveaux petits amis tout duveteux.

Video de Virginie Bergeret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Bergeret
Depuis leur cour, Marie-Eve Nadeau, directrice artistique de la maison, et sa fille Simone, vous présentent :
- le poil de Baribal, un album de Renée Robitaille et Olesya Shchukina pour les enfants à partir de 5 ans - La soupe au caillou frais du jour, un album de Isabel dos Santos et Virginie Bergeret pour les enfants à partir de 5 ans - le lion et le singe, un album de Franck Sylvestre et Élise Kasztelan pour les enfants à partir de 3 ans
En librairie à l'automne 2020...
Merci à Sophie-Audrey Lalonde-Sauvé pour la conception vidéo!