Claude Lefrancq (03/09/1999)
4.07/5   21 notes
Depuis dix mille ans, une race de vampires immortels se livre une guerre secrète pour la domination de l'humanité.
Ces créatures d'une puissance surnaturelle incroyable sont poussées par leur soif de pouvoir et de sang humain. Elles forment la famille. Bien que mortel, l'énigmatique détective Dire Mc Cann en sait long au sujet de ces morts-vivants. Tout comme Alicia Varney, l'une des femmes les plus riches du monde. Deux joueurs imprévisibles au cœur d'une pa... >Voir plus
Que lire après Vampire la mascarade guerre de sangVoir plus
Premier volume d'une trilogie consacrée au monde fantastique et légendaire de la Mascarade, jeu de rôles vampirique.
Bien que s'éloignant légèrement de l'ambiance originelle, cette oeuvre est très bien écrite, loin des conflits vampiriques romanesques que l'on voit fleurir depuis quelques années.
Très bon souvenir que cette lecture d'une trilogie se situant dans l'univers du jeu de rôle Vampire : La Mascarade. J'avais beau ne pas bien connaître tout le background du jeu, je n'ai pas été perdu. C'est mené tambour battant et on ne s'ennuie pas une seconde. Alors, certes, c'est bourrin, les protagonistes sont tous plus puissants les uns que les autres mais l'auteur maitrise suffisamment bien son sujet pour nous faire passer un bon moment malgré tout.