Claude Lefrancq (03/09/1999)
3.5/5   11 notes
Que lire après Vampire : La mascarade : Rongé par la bête : 1ère partie : Collection : Fantasy n° 2302Voir plus
Ce livre nous raconte comment s'organise la société des Vampires et comment ils vivent parmi les humains. Je ne l'ai pas trop apprécié car il n'apporte rien de particulier. On s'attache à personne, on ne ressent aucune émotion. C'est un livre fade, plat. L'écriture est simple donc il se lit rapidement.

Son corps pendait sous la grande fenêtre du studio, [...] et l'ombre noire qu'il projetait se tordait sur une douzaine de toiles, des toiles qui, toutes, montraient un soleil vif perçant le ciel, illuminant les champs, [...] un soleil au lever, un soleil au coucher - partout, de tous côtés, dans chaque tableau, le soleil que Bethany n'avait pas vu de ses yeux depuis plus de 40 ans, le soleil auquel elle avait demandé à Anton de renoncer à jamais, le soleil sans lequel il ne pouvait pas vivre.