Benoît Flamec (Autre)Frédéric Lenoir (Autre)
Guy Trédaniel éditeur (21/09/2023)
4.25/5   2 notes
" Je suis malade au fond de mon lit, impossible de me rendre à l'anniversaire de mon ami... et pourtant, j'y suis... hors de mon corps... je vois tout, j'entends tout, je pénètre dans les pensées des personnes présentes... Le lendemain, j'appelle mon ami, qui me confirme tout ce que je lui décris... " Ce livre est né de la rencontre entre Sylvie Dethiollaz, scientifique, Claude Charles Fourrier, psychothérapeute, et Nicolas Fraisse, un jeune homme qui dit " sortir h... >Voir plus
Que lire après Voyage aux confins de la conscience - 10 années d'exploration scientifique des sorties hoVoir plus
C'est suite à l'appel lancé à des volontaires par l'Institut Noêsis, afin de participer à leur projet de recherche sur les phénomènes dits de décorporation, que Nicolas Fraisse s'est présenté à Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier.

Ce jeune homme aux capacités hors du commun arrive à sortir de son corps depuis sa plus tendre enfance et de façon tout à fait naturelle et sans se poser de question. Il est donc l'explorateur idéal.

À chaque changement de protocole, guidé jour après jour par ces deux chercheurs, Nicolas développe de nouvelles capacités les entraînant dans des expériences de plus en plus étonnantes qui auront un impact positif sur Nicolas.

« Avant, j'étais très terre à terre et bien que vivant des sorties de corps, le plan spirituel n'avait pas d'intérêt pour moi. de plus, elles n'étaient pas maîtrisées, et je me sentais plutôt « l'objet » de ces phénomènes. Et puis, grâce à notre travail en commun, j'ai peu à peu compris, en avançant et en développant de nouvelles capacités, que ces états pouvaient surtout être une voie d'évolution… »

Tout en suivant la progression de ce travail d'équipe, dont Nicolas est devenu un véritable collaborateur, nous assistons à une incroyable immersion aux confins de la conscience puisque Nicolas va être amené à voyager dans le cosmos.

Ce sont des descriptions époustouflantes qu'il va ramener durant plusieurs mois et grâce aux remarquables illustrations de Benoît Flamec nous ressentons encore plus l'intensité de ses vécus astraux.

Mais Nicolas n'est pas au bout de ses surprises, et le lecteur non plus, car cela va aller beaucoup plus loin. Lors d'un test où il doit essayer de deviner diverses images enfermées dans des enveloppes cibles, un partenaire invisible va s'inviter...

À partir de là, ce sont de surprenants messages qui vont lui être transmis et qui vont tous les déstabiliser, car ils sont très poétiques, d'une grande profondeur et destinés à l'humanité, à l'instar des Dialogues avec l'ange.

Cet évènement très troublant va marquer le début d'une étude approfondie qui a donné lieu récemment à un autre ouvrage s'intitulant ConneXions que je vous présenterai prochainement.

En attendant, je vous conseille de vous plonger dans cette passionnante aventure qui démontre qu'il est possible d'étudier de façon rationnelle et scientifique ces phénomènes qui nous dépassent et qui mettent en avant cette profonde connexion entre le visible et l'invisible, entre la nature et l'Homme.

Et « il y a urgence. Urgence à entrer dans une conscience écologique, mais aussi dans la conscience de notre véritable nature. »
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Le philosophe des sciences Thomas Kuhn a parfaitement montré que l’histoire de la science est au contraire marquée par de nombreux changements de paradigmes, des « anomalies » observées par plusieurs chercheurs permettant à chaque fois de remettre en question le modèle théorique dominant.