Revue xyz de la nouvelle (23/08/2023)
Dans un monde en perte de repères, il est tentant de s’en remettre à un appareil pouvant nous indiquer exactement le chemin à prendre. Boussole des temps modernes, le GPS vous suit à la trace, guide vos pas et mesure avec une précision mathématique l’itinéraire le plus court pour vous rendre du point A au point B. Si tous les chemins mènent à Rome, la voie la plus rapide n’est toutefois pas toujou…
Le commentaire de Martine :
Le courant Gothique comme il est choisi pour ce nouveau numéro, est un temps ou le macabre, le lugubre, le sinistre et le funèbre, riment bien ensemble. Tout ce que j'aime bien, quoi de mieux que de marcher dans une rue embrumée, se promener dans un cimetière la nuit, visiter des ruines de châteaux abandonnés, soir de pleine lune lorsqu'on entend des bruits stridents, des craquements, etc.
J'ai adoré Nuit d'initiation de Martine Desjardins, Ostinato de Gabrielle Chevarier et Sylvie se prend pour un arbre d'Emmanuelle Cornu. J'aime la revue de la nouvelle, puisqu'elle permet de lire de petites nouvelles autour d'un thème choisi, par le fait même, découvrir de nouveaux auteurs ou lire des auteurs que l'on aime bien. C'est toujours un agréable moment de détente et de lecture que je passe au fil de ces nouvelles.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus