Climats (30/11/1999)
4.25/5   2 notes
Il fallait Lilian Bathelot pour prendre à bras le corps ce symbole de la vie urbaine qu’est le skate-board – version "street", variante hardcore où les rues de la ville deviennent l’arène.
Une histoire brève, dramatique. Marion, Zinedine. Si proches dans le coeur. Que tout sépare dans le bruit de la ville. Les quartiers, les regards, les familles, la vie qui ne tient qu’à un fil.

Et le roman, cette façon d’y aller voir au plus près des êtres, d... >Voir plus
Que lire après Zinedine & MarionVoir plus
Cette histoire parle d'un garçon qui s'appelle Zinedine qui veut faire partie de la bande "Les roues dingues" ses des skaters.Il veut faire partie de la bande mais il doit reussir a faire le street-off. En faisant le street-off il est mort marion ressentait plus de rage et plus de colère.

Mon avis détaillé:
j'aime ce livre car il ma plu: leur nom de bandes est drôlement dingue, leur nom de bandes s'appelle "Les roues dingues". J'aime beaucoup le titre "Zinedine-et-Marion". J' ai beaucoup aimer quand Zinedine a tenter de faire le street-off.Le skate est un sujet qui ma passionée . J' aime beaucoup .

Houda,Chadli,6b

Lire un extrait
Video de Lilian Bathelot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lilian Bathelot
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Lilian Bathelot est venu présenter son nouveau livre "Geronimo et moi" (Editions 10/18, 2023). Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.