Le Grimoire écarlate tome 2 sur 4
Noeve Grafx (11/03/2022)
3.38/5   4 notes
La suite des aventures de Wakaba, l'unique héritière de son arrière-grand-mère, une peintre renommée. Cette dernière lui lègue son immense fortune à une condition, qu'elle garde toujours avec elle une étrange plume à dessin.
Que lire après Le grimoire écarlate, tome 2Voir plus
J'ai plutôt bien apprécié les deux premiers tomes. Les personnages de Wakaba et de Chaperon Rouge sont très différents. La première est douce, bienveillante, un peu naïve. La seconde est clairement violente de par sa nature. Elles se retrouvent liées et Chaperon Rouge, bien qu'agacée par le caractère fleur bleue de Wakaba, sera surprise plus d'une fois par ses choix.

L'histoire est intriguante et originale, les personnages attachants, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les capacités de Wakaba et le monde dans lequel elle vient d'entrer et que l'on découvre en même temps qu'elle.

A l'intérieur de chaque manga, il y a une petite carte à l'image d'un personnage à collectionner ce qui donne envie de continuer la série et de les collectionner toutes.
Je ne me souvenais plus trop du premier tome, mais en lisant la feuille des personnages, ça m'est revenue rapidement.

À la fin du précédent, l'organisation Gesellschaft est intervenue afin de maîtriser le Chaperon Rouge parce qu'ils estiment que Wakaba n'arrive pas à contrôler sa bête magique. Revirement de situation, notre héroïne prend la défense de son invocation et la situation s'arrange au point que la Gesellschaft lui propose de les rejoindre, ce qu'elle finit par accepter.
C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur cette organisation, ses origines à travers l'histoire de la première sorcière, son système de hiérarchie, etc.

On reçoit beaucoup d'informations, ça traîne en longueur. le récit n'était pas bien mené et ça l'a rendu brouillon. Ça m'a paru interminable, ce n'était pas particulièrement passionnant. Bref, je me suis ennuyée.
Je ne suis pas certaine d'aimer la tournure que prennent les événements : la Gesellschaft fait trop groupe paramilitaire à mon goût. L'ambiance est bien différente du premier, et c'est dommage. Je crois que j'aurais préféré que Wakaba et Chaperon rouge restent des électrons libres.

Les dessins étaient aussi sympathiques que dans le premier, peut-être un peu plus gores, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.
Je suis déçue par ce second tome et je ne suis pas sûre de me prendre le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

- Pardon, Wakaba... j'ai voulu sauver les apparences. Mais c'est bien triste que des défenseurs de la justice, capables de transcender la raison, se blessent mutuellement. Je voulais te donner un peu d'espoir, à toi qui t'es initiée à la voie des mages du livre. Je voulais que tu te sentes du côté de la lumière. Mais comme tu viens de l'entendre, les humains se mettent des bâtons dans les roues... J'ai brisé tes illusions, n'est-ce pas ?