L'Entretemps (18/06/2015)
Comment se construit un récit burlesque ? Comment pratiquer le jeu burlesque au théâtre ? Comment est né ce genre comique à la frontière du tragique et du dérisoire ? Après un retour sur le burlesque au cinéma, Le Burlesque au théâtre invite le lecteur au « voyage en Absurdie » réalisé par Norbert Aboudarham durant ses vingt années d’enseignement. Cet ouvrage est aussi un outil de pédagogie où l’on trouvera les codes spécifiques de l’écriture du récit burlesque au t... >Voir plus
Que lire après Le burlesque au théâtreVoir plus
Il n'y a pas que du sourire dans le burlesque, il y a du dramatique, de la tragédie, il y a du clown triste, du dérisoire.

Mais surtout une sincérité désarmante qui fait rire, pleurer, et tout ça en même temps !

Un superbe ouvrage avec de la théorie, de la pratique, et le bonheur de lire et relire sur le jeu des plus grands : Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, Buster Keaton 🔥🔥👏👏

« Pour les burlesques, le rire est une conséquence et non un but »

Lien : https://www.instagram.com/ju..

Il y a quelques 2500 années, les grecs ont convié les dieux, ils les ont mis en scène ...