L'Ecole des loisirs (24/04/2024)
3.5/5   1 notes
Qui dit bonjour à Anita ? Le soleil, qui la réchauffera quand elle aura froid. L`arbre, qui lui fera de l`ombre quand elle aura trop chaud. Le ruisseau, dont elle pourra boire l`eau quand elle aura soif. L`herbe, sur laquelle elle pourra courir quand elle marchera. Et surtout sa famille, qui l`abritera toute sa vie.
Que lire après Bonjour AnitaVoir plus
Bonjour Anita de Gwendoline Raisson et Ilheim Abdel-Jelil est un très bel album pour accueillir bébé et lui présenter le monde avec des graphismes rond et doux qui dégagent une sensation de tendresse et de chaleur.
Un album simple mais efficace pour s'émerveiller.

critiques presse (2)
MadmoizellePresse
25 avril 2024
C’est doux, terriblement poétique et il réchauffe le cœur comme un rayon de soleil de printemps.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse
Ricochet
16 avril 2024
Cet album, Bonjour Anita, s’apparente aux livres de naissance, pour instaurer un dialogue entre adulte et bébé. Sa poésie, sa tendresse réchaufferont aussi bien le parent qui accompagne, lit et dialogue que le tout-petit, « abrité » par les grands.