AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Café ! Un garçon s'il vous plaît (19)

Les gens m'épuisent à vouloir sans arrêt décréter ce qui est bien ou pas dans la vie des autres. Qu'ils s'occupent d'abord de la leur, bon sang de bonsoir ! On ne choisit pas la couleur de sa peau, on ne choisit pas non plus de préférer Georges ou Germaine. C'est ainsi. Et ce n'est pas grave. Ce que font deux adultes enthousiastes dans un lit ne devrait regarder qu'eux. Ils se donnent de l'amour ? La belle affaire ! On a tous besoin d'amour, Ethel, tous sans exception...
Commenter  J’apprécie          70
-Vous savez, dit-il, ma femme à moi est tellement dépensière, que le gouvernement envisage de lui remettre une médaille d'argent, pour services rendus à la relance de l'économie.
Commenter  J’apprécie          40
J'imagine ce qui est le plus terrifiant pour une mère aimante, quand elle apprend que son fils est homo, ce n'est pas qu'il le soit, mais ce sont les riques qu'il prend à l'assumer dans un monde d'une si violente intolérance.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, il suffisait juste d'un élément agréable pour atténuer l'impact de ce qui pouvait se figer longtemps en souvenir douloureux.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous savez, dit-il, ma femme à moi est tellement dépensière, que le gouvernement envisage de lui remettre une médaille d'argent, pour services rendus à la relance de l'économie.
Commenter  J’apprécie          20
- Et le... que lis-je ? Le Sex On the Beach ? Vous n'avez pas honte ? - On peut vous le faire sans Sex. Juste avec la Beach. Ce sera un cocktail à base de sable, répondit le garçon, qui n'en pouvait plus.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens m'épuisent à vouloir sans arrêt décréter ce qui est bien ou pas dans la vie des autres. Qu'ils s'occupent d'abord de la leur, bon sang de bonsoir !
Commenter  J’apprécie          20
Le chat Rogne ? Vu que t’es une petite pourriture ? Ou le chat Pitre, qui mériterait un bonnet d’Âne ? Non, je sais… le chat Pelure, qui croit pouvoir rouler tout le monde dans la farine. Sauf moi ! Moi, je sais qui tu es. Tu le chat Maille ! Parce que tu me fais monter la moutarde au nez !
Commenter  J’apprécie          20
Texto de TOM — On n'est pas dans Alien, là. Mais si c'était
le cas, sache que l'Alien, je le saisis, je me l'extirpe du ventre à pleines mains et je lui noue la tête avec mes dents. Et après ça, je lui arrache les testicules et j'en fais de la confiture, que j'aurais préalablement fait revenir à la poêle dans son foie coupé en fines lamelles.

Texto de RÉGINE — D'accord, chéri. Faut que je te laisse. Coup de fil urgent à passer. N'oublie pas ton rendez-vous chez le dentiste ce soir.

Texto de TOM — Oh non. Je veux mourir
Commenter  J’apprécie          10
C'est alors que Câlin leva très légèrement la queue et émit, en silence, la plus abominable flatulence qu'un anus de chat agacé puisse exprimer. Et ce, directement dans les yeux de Felix qui, lui, n'avait pas changé de position. Sa bombe pestilentielle reçue en pleine poire, Felix poussa un cri aigu, se leva d'un coup, et s'enfuit ouvrir la fenêtre, les sinus attaqués par des molécules qui fouettaient si fort, que l'ignominie le prenait à la gorge en le faisant suffoquer. Le chat, satisfait, se remit à ronronner.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (418) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}