Citations sur Soirée sushi (59)

Les adolescents.
Des êtres étranges, venus d'une autre planète.
Leur destination ? Mystère.
Leur but ? Envahir leur mère.
C'est une épicurienne pour qui la séduction est un jeu, la liberté une religion, et la notion d'engagement un ballon de basket de kryptonite.
Eh, mais si j'avais eu envie de reluquer des femmes nues et imparfaites, j'aurais soulevé mon tee-shirt, hein !
Efficace telle une Mme Propre sous acide, j'ai pensé à tout: à ne pas inquiéter mes proches, à garder la tête haute, à sourire, à faire face à ma nouvelle vie de redivorcée.

Je n'ai simplement pas imaginé que mon coeur tomberait en panne.

D'un coup, comme ça.

Brusquement: plus besoin d'un homme. La phobie des transports amoureux. L'absence totale de libido. Le degré zéro de l'envie de séduire. La prise de conscience du luxe inouï de n'avoir personne à supporter, et le désir d'en profiter au maximum.

(...)

Cela ne m'a pas inquiétée car désormais, seules importaient mes filles et moi-même. J'avais besoin de me recentrer sur l'essentiel, et de me souvenir que je faisais, moi aussi, partie de cet essentiel.
" Ça se fête une séparation?
- Et pourquoi ça ne se fêterait pas? C' est le début d' une vie nouvelle, et dans certains cas, c'est même une libération."
"La maîtresse de maison dst une petite bonne femme rousse, la peau couverte de taches de son, les cheveux raides au carré retenus par une barrette, qui exerce le noble, courageux et indispensable métier d' esthéticienne.
C' est courageux, parce qu' il faut en avoir, du cran, pour presser les points noirs d'un inconnu sans vomir, ou arravher d' un coup sec la toison intime d' une étrangère qui vous tend sa croupe pour se faire épiler intégralement, sans vous départir de votre oetit sourire commercial face à l' oeil de Moscou qui vous contemmle."
"Lesadolescents.
Des êtres étranges, venus d'une autre planète.
Leur destination? Mystère.
Leur but? Envahir leur mère.
" C' est le principe même de la rencontre, ma poulette. Si tu rencontres des gens que tu connais déjà, alors ça s'appelle des retrouvailles."
"Absolument! Les hommes doivent comprendre qu' il n'y a rien de plus viril au monde qu'un type gentil, attentionné et protecteur. Le gas bien dans ses baskets, qui n'a rien à prouver, et qui afgiche sa force intellectuelle, émotionnelle et même physique en nous traitant comme des REINES!"
" Désormais, je regarderai les hommes sans le filtre de l'embelissement. Sans le filtre du' après tout, moi aussi j' ai des défauts.'