3,1

Un très bon livre plein de romantisme, d'humour, de tendresse. Un grand bravo pour cette mère pour qui ses enfants et ses amis sont très important. Un personnage très touchant.
Un roman enrobé de sucre miel aux relents de piments. Plaisant et piquant. Une prose directe. Un style fluide. Une lecture facile. Tout ce dont j'avais besoin pendant mes vacances au soleil, en bord de mer.
J'avais en choisissant ce livre, envie de quelque chose de léger,sans prise de tête, pour me changer les idées. C'est réussi.
Une histoire simple et légère d'une maman qui élève ses jumeaux.
Des moments drôles, des copines azimutées, un soupirant-meilleur ami un peu lourd mais qui grâce aux échanges de textos devient attachant.
Bref, un court mais bon, moment de lecture.
Brune est la maman de deux adolescents, Nestor et Noé. Elle tourne de petits spots publicitaires, fait du théâtre et accessoirement aide son amie Naraé dans son restaurant. Elle partage une grande amitié avec sa copine Prunelle et Léonard, animateur radio qui cherche à la séduire par tous les moyens. Mais voilà Brune ne se sent pas disponible pour l'amour car très occupée dans le quotidien par sa vie de famille. C'est lors d'un week end surprise à Londres qu'elle va enfin prendre du temps pour elle et ses garçons.
C'est le premier roman d'Agnès Abécassis que je lisais. L'histoire est simple et plaisante mais je n'ai pas été saisie non plus de plaisir ou d'amusement lors de ma lecture. Ce livre se lit bien mais il ne m'a pas apporté grand chose. Lecture agréable sans plus. Peut être réessaierai je un autre livre d'Agnès Abécassis pour me faire une autre idée de cet auteur et ne pas rester sur une impression trop négative.
Du vécu! Des situations drôles.
Roman très vite lu. Probablement très vite oublié. Toutefois, j'ai passé un bon, court moment.
Maman célibataire de deux adorables jumeaux, enfin, pas tout le temps, Brune s'en sort comme elle peut. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses meilleurs amis, et surtout sur celui de Léonard.

Léonard, avec qui elle a une relation parfois ambigüe. Véritables amis, mais parfois plus ? On se pose souvent la question en lisant leurs échanges de textos parfois coquins.

Toujours très prise dans le quotidien, et dans le but de boucler les fins de mois, souvent difficilement d'ailleurs, Brune ne laisse quasiment aucune place à la fantaisie.

Alors, grâce à Léonard et à son entourage, elle va pouvoir offrir à ses deux ados un week-end en famille à Londres. Et si elle s'attendait à un week-end de détente, il n'en sera rien !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Agnès Abécassis. Il y a quelques années, je lisais beaucoup de chick-lit. Aujourd'hui, beaucoup moins, mais, de temps en temps, j'aime me plonger dans une histoire fraîche, sans prise de tête, juste pour se vider l'esprit.

Même si "Week-end surprise" n'est pas le livre que j'ai préféré de l'auteure, j'ai tout de même passé un agréable moment avec Brune et ses proches. L'histoire se lit très facilement et ne nécessite pas une grande réflexion. Elle est tombée au bon moment !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
L'histoire m'a plu même si je n'ai pas accroché avec le style d'écriture de l'auteur. C'est un peu dommage.
Pas vraiment une histoire, plutôt une tranche de vie sans intrigues et sans une véritable fin.
Quelques bons mots faisant passer un gentil bon petit moment. Sans plus...