une famille recomposée banale, Maude, Suzie (11ans) et Arthur (15 ans ) ont accueilli chez eux Simon et sa fille Alice 18 ans. Tout ce passe bien jusqu'à ce que l'accident mortel avec qu'au volant le copain d'Alice fortement drogué a tué 2 personnes dont un enfant de 7 ans. Et qu'une plantation de cannabis a été retrouver dans la cave de leur sous-sol... a partir de ce moment là rien ne va plus, tous s'accusent les uns les autres, la famille explose ... j'ai bien aimé mais simplement les passages qui parlent de Nicole la mère du conducteur sont long :/ Par contre la première partie du livre qui explique les personnages, le Avant Pendant et le juste Après l'accident est juste Excellente, a fond dedans ! Au top du top ! Mais alors la deuxième partie uniquement sur la drogue est trop longue et mal tournée :/
J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais j'avoue que j'ai été soulagé de la terminer. le besoin de relâcher toutes ces émotions étaient pressant. J'espère que vous vous laisserez tenter par ce thriller psychologique, car vous ne serez pas déçu.
Lien : https://wp.me/pacQ4w-gS
Nicole, Solange, Maude et Alice 4 femmes dont les routes vont se croiser.
Nicole et Solange vont vivre une tragédie et leur vie va basculer mais Nicole veut se venger car le nom de son fils unique a été sali et va diligenter une enquête policière qui entraînera Alice et Maude dans la tourmente.
J'ai aimé ce livre qui, même s'il est bien écrit et agréable, comporte quelques longueurs. J'ai toutefois passé un bon moment de lecture ! On trouve du suspense dans chaque chapitre. Ici l'auteur nous démontre comment un simple mensonge peut avoir des conséquences dramatiques !!
On pourrait penser que les personnages de ce roman sont réels. Des gens comme on en croise tous les jours sans se douter quel sera leur destin.
Barbara Abel est une auteure que j'apprécie et que je recommande !!
J'attendais ce roman depuis un moment, j'ai même essayé de résoudre les énigmes afin de l'avoir gratuitement et au final, je trouve qu'il manque quelque chose. Notamment des événements. Je trouve que Barbara Abel a un peu trop accentué sur les émotions des personnages et sur les explications. Parfois le paragraphe était trop long entre chaque dialogue alors après j'étais perdu. C'est dommage.

Cependant, le point positif c'était qu'il était un bon thriller psychologique. C'est à dire que le lecteur ressentait le ressenti d'Alice suite à . Et psychologique parce que les familles enduraient de dures épreuves !
Nouveau roman psychologique de Barbara Abel.
Ce livre s'ouvre sur le portrait de 4 femmes et leur premier "je t'aime".
Maud, Alice mais également Solange ou Nicole;
Leur vie bascule du jour au lendemain.
Jusqu'ou une mère peut elle aller pour sauver ceux qu'elle aime ?
Vrai Page turner qui nous prend aux tripes.
Barbara Abel, une auteure à retenir !
Barbara Abel a une nouvelle fois réussi à me faire passer un très bon moment de lecture ! Il y a ce petit quelque chose chez cette auteure qui rend ses romans addictifs, avec la petite touche de glauque qui fait toute la différence, et que j'aime particulièrement.

Ce que j'adore avec Barbara Abel, c'est que des petits détails de la vie quotidienne deviennent des montagnes de problèmes. Ici, un simple mensonge va avoir des conséquences néfastes pour plusieurs familles. Avec Barbara Abel, un petit mensonge, une réaction, un simple geste, peuvent devenir la cause de meurtres, tortures et autres horreurs. Et c'est ça que j'adore chez elle : l'âme humaine, ses travers, ses tourments et sa folie sont au coeur de toutes ses intrigues. A chaque fois, on se dit que l'affaire peut se résoudre à coups de dialogues; mais non, l'âme humaine est ainsi faite que ce n'est jamais si simple…

J'ai beaucoup apprécié les personnages de ce roman, si réels. Avec Maude, Simon, Bertrand, Suzie, Solange, ce sont des personnages « normaux » que Barbara Abel nous présente. En les rencontrant, il est impossible de supposer ce qu'il est susceptible de leur arriver, ou ce qu'ils vont devenir. En les croisant en faisant vos courses ou en les voyant discuter entre eux, à aucun moment un humain lambda peut se douter de ce qui se cache au fond d'eux… Et c'est ce qui est le plus flippant dans les romans de Barbara Abel, cette ultime seconde où l'esprit vrille totalement ! Ou comment un fait divers tragique peut devenir encore plus terrible…

Bon, je dois quand même avouer avoir moins apprécié Je t'aime que Je sais pas. Je ne saurais pas réellement dire pourquoi… Peut-être que dans Je t'aime l'enfant à une image plus reluisante que dans Je sais pas, et que j'aurais aimé le contraire. Mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture ! Barbara Abel sait ménager son suspense, en alternant les points de vue chapitre après chapitre. Elle fait un million d'informations à travers de simples dialogues, une simple expression, une intonation un peu forte ou un regard un peu dédaigneux. Une multitude de détails dans lesquels le lecteur sent que quelque chose est en train de vriller… Mais on ne sait jamais jusqu'où l'auteure peut nous emmener !

Je t'aime ne m'a absolument pas déçu, et je suis ravie d'avoir pu me replonger dans l'univers de l'auteure que j'apprécie particulièrement. Amateurs de thrillers psychologiques, je vous conseille vivement cette auteure si vous ne vous y êtes pas encore risqué !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Maude découvre Alice, sa belle-fille de 18 ans, en train de fumer un joint à la fenêtre de sa chambre. D'abord choquée et prête à la dénoncer à son père, Bruno, elle finit par se rendre aux supplications d'Alice, voyant là l'occasion d'apaiser par cette complicité, les tensions qui subsistent entre elles. Alice jure d'arrêter bien sûr et Maude veut y croire… Une famille recomposée qui à cause d'une promesse arrachée et non tenue va se décomposer et en décomposer d'autres.
Six mois plus tard, Bruno et Alice font l'amour et fument des joints. La mère de Bruno entre sans crier gare, puis elle crie en découvrant le tableau. Ils sont obligés de s'habiller en hâte et Bruno raccompagne sa copine chez elle.
Bruno provoque un accident en rentrant chez lui, au cours duquel meurt un petit garçon qui prenait tranquillement le bus pour rentrer chez lui et la sienne, encastré sous le tableau de bord.
Une collision qui entraîne inévitablement des dommages collatéraux. La mère de Bruno notamment, qui vit seule et accuse Alice d'avoir incité son fils à consommer du cannabis. Et elle cherche à s'allier avec la mère de Thibaut, le gamin de sept ans décédé accidentellement.
Alice apprendra le décès de son amant par les réseaux sociaux ...

Un roman avec une fin que je n'ai pas vu venir ... comme j'aime !
J'ai apprécié à sa juste valeur cette histoire qui pourrait être tellement "vraie" ... on en voit tous les jours dans le journal et ça ne se déroule jamais si loin de chez soit.

Ma note : 7,5/10
Jusqu'où est-on prêt à aller pour ceux qu'on aime ??? C'est la grande question récurrente de ce livre qui peut faire froid dans le dos !
Je reviens à mes anciennes amours avec le dernier roman de Barbara Abel. J'ai toujours aimé la façon qu'elle a de fouiller au fond des esprits de ses personnages. En matière de perversion psychologique, elle est pour moi une des meilleures auteures francophones.
Je n'affectionne plus, en tout cas pour le moment, tous les thrillers sans fond qu'on peut lire actuellement. Mais ici, et c'est tant mieux, ce n'est pas un thriller, même s'il est estampillé comme tel.
Ce roman débute sur le portrait de Maud, une artiste, mère de deux ados et belle-mère d'Alice, une jeune fille de 18 ans plutôt rebelle et incontrôlable.
Puis nous faisons la connaissance de Solange, mère de Thibaut, sept ans, qu'elle a eu sur le tard et qui est son centre du monde.
Enfin, nous découvrons Nicole, la mère de Bruno, le petit ami d'Alice.
Toutes les trois aiment leurs enfants d'un amour sans limite, comme toute mère (en principe).
Barbara Abel démontre dans ce roman comment un tout petit instant d'indulgence peut provoquer des catastrophes et détruire 3 familles.
Alors non, ce n'est pas un thriller, mais c'est un roman qui parlera peut-être, sûrement, plus aux lectrices. Chacune se mettra tour à tour à la place de Maud, Solange ou Nicole.
Si la deuxième partie du roman tourne au polar, ce n'est pas ce qui m'aura le plus convaincue même si le final était assez inattendu et pas forcément très moral.
Ce qui m'aura confortée dans l'attrait que j'ai pour les romans de Barbara Abel, c'est sa plume toujours précise qui sait toujours appuyer là où ça vous touchera le plus. Car, finalement, ce qui arrive à ces femmes peut arriver à tout le monde, dans 10 ans, dans 1 an, un mois, une heure, 5 minutes et on ne pourra rien y faire.
C'est un très bon roman qui n'avait pas forcément besoin de cette touche de polar ou, comme le diront à tort certain(e)s, de thriller. Ca rajoute un petit plus pour plaire au plus grand nombre. Personnellement, j'étais déjà conquise par cette histoire dès les premiers chapitres.
Je suis vraiment ravie de trouver toujours autant de plaisir à lire cette auteure.
Ah si, un bémol quand même… la couverture. Je ne l'aime pas du tout.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..