Je préfère vous avouer tout de suite que c'est assez compliqué pour moi de faire une critique où mon avis reste très mitigé…

La couverture est très jolie, assez énigmatique avec cette jeune femme de dos - sûrement Jayné - qui tient un couteau entouré d'une aura, ou d'une flamme, et avec des inscriptions lumineuses qui flottent sur sa peau.

Au dos du livre, on retrouve un résumé qui, je trouve, en dit un peu trop sur l'histoire. Finalement, le gros de l'intrigue est presque entièrement posé avant même d'avoir ouvert le livre.

En ce qui concerne l'histoire, alors non, je n'ai pas tellement été emballée par le premier tome de cette saga. Mais d'un autre côté je ne l'ai pas détesté non plus.
On suit une jeune fille de la fin de ses 22 au début de ses 23 ans. Elle est, au départ totalement paumée, ne travaille pas, n'est pas non plus scolarisée, et qui vit plus ou moins au jour le jour. Elle a coupé les ponts avec sa famille, une famille très – voire trop - croyante, avec un père totalement intolérant, une mère très en retrait. Seul son frère parait « normal ».
Elle apprend que son oncle, la seule personne sur terre à être présente quand elle avait des soucis, vient de décéder, la laissant seule héritière. Elle va se rendre compte que son oncle cachait bien son jeu, et avait bâti un royaume autour de la chasse aux démons. Activité qui semble être vraiment lucrative, mais qu'elle a du mal à croire vrai.
Aidée par des connaissances de son oncle, elle va devoir affronter un gros méchant.

Les personnages ne sont, pour moi, pas très travaillés. On se retrouve donc avec une Jayné qui est la représentation type d'une jeune femme aux yeux d'un homme. Un passage assez navrant du livre la décrit en train d'essayer de faire passer son stress en faisant du shopping, où elle va dépenser près de 8 000 dollars, puis prise de culpabilité, elle va les donner à une association pour les femmes battues. Mouais, très stéréotypé non ? Je l'ai trouvé assez chiante, elle est décrite comme grande gueule, mais pour moi c'est plus une personne qui agit avant de réfléchir.
Les gros durs qui vont l'accompagner dans sa quête sont eux non plus, pas très attachants. Leur description physique est plus que succincte, leur personnalité pas assez profonde.

Pour de la bit-lit, il fallait une histoire d'amour. L'auteur en a intégré une, mais il aurait mieux fait de s'abstenir. Elle est trop superficielle, trop le genre d'histoire d'un soir.

Au-delà de ces défauts, il faut noter que c'est un roman plein d'action, dans un monde très bien imaginé – trop bien même vu qu'on s'y perd facilement avec tant d'espèces différentes. L'intrigue, bien que très légère voire inexistante, n'en reste pas moins plaisante. L'histoire m'a donné l'impression de regarder l'épisode d'une série, dès le début on se doute à peu près de la fin, il n'y a pas le temps de plusieurs rebondissements. Mais elle reste assez efficace pour avoir envie de lire le livre jusqu'à la fin.

Du même point de vu, je pense lire la suite, puisque là, pour moi il m'a manqué un temps d'adaptation à l'histoire, à ce monde assez complet et compliqué, imaginé par l'auteur.

Cette histoire ne m'a pas fait vibrer, je ne me suis pas vraiment attachée à l'héroïne, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un moment désagréable en sa compagnie.

Lien : http://chroniquesdezoe.blogs..
Un premier tome très sympa, une lecture agréable qui soulève tout de même beaucoup d'interrogations à la fin !

Jayné Heller est une héroïne étonnante, d'une fraîcheur revigorante. Avec l'assassinat de son oncle qui lui lègue un fortune en héritage, elle ne s'attendait pas à devenir la cible d'une organisation mystérieuse et sombrement puissante. Elle est parachutée, d'un coup, dans le monde surnaturel qui peuple notre belle planète. Jayné est très septique au départ. Elle n'accepte pas les histoires relatées par ses nouveaux amis de combat, même si l'un d'entre eux a un aspect plus proche d'une momie que d'un humain bien portant. Et pour cause, il lui dit être né depuis plus de deux cent ans et victime d'une malédiction. C'est en rencontrant cette étrange créature que Jayné s'est vue attaquée. Pendant cette lutte, notre amie a développé des facultés étonnantes...

Nous avons là un très bon premier tome pour une série. L'auteure rentre dans le vif du sujet très vite, ne tombant pas dans une description longue et barbante du contexte. On apprend les choses en même temps que notre héroïne, ce qui donne au récit une dynamique entraînante entre suspense et légèreté. Un savant dosage de tout ce qui fait un bon livre bit-lit : de l'action, des moments tendus, des instants drôles, des méchants, des gentils, des louches qu'on ne sait pas dans quel clan mettre, le tout avec une bonne dose de magie et d'êtres surnaturels. L'idée de créatures démoniaques telles qu'elles sont amenées dans l'histoire est sympa et change de la toile de fond vampirique et lycanthropique habituelle.

Jayné se retrouve avec une équipe hétéroclite pour combattre : un groupe d'hommes qui se connaissent déjà qu'elle intègre au départ pour survivre puis ensuite pour passer à l'offensive. Les tensions, qu'elles soient d'ordre stratégique, domestique ou sexuel, sont savamment dosées. Même si Jayné finira dans le lit de l'un deux, l'auteure n'y passe pas des heures et survole le passage des ébats, donnant du coup au récit une teneur plus centrée sur le suspense que sur les relations amoureuses. Certes, la situation créée viendra pimenter tout au long de l'histoire les rapports du groupe, mais sans que cela ne tombe dans un excès de romantisme pesant. Forcément, une femme et quatre hommes qui vivent ensemble, tout ne peut pas filer doux...

Un truc récurrent, propre à Jayné, la prononciation de son prénom. Au fil des pages et ce jusqu'à la fin, notre amie n'aura de cesse de nous rappeler que tout le monde écorche son prénom. Dit comme ça, ce fait paraît anodin, mais pendant la lecture, c'est comme un clin d'oeil qu'on devine perdurer dans les suites, comme une signature de Jayné !

Alors, en exergue est dit que la fin amène des questions. C'est exact ! Même si on apprend tout un tas d'informations sur le nouvel environnement de Jayné, il reste des éléments flous comme par exemple le rapport qu'ont ses pouvoirs avec la couverture. Somme toute très belle, l'illustration nous montre l'héroïne avec une lame en feu, fait qu'on ne lira point dans ce livre. Pareil pour l'intitulé de la série : le terme La fille du soleil noir n'est utilisé qu'une fois dans le roman et sans autre explication. Nous attendons donc beaucoup du deuxième opus qui, espérons-le, nous en révèlera plus sur ces parts d'ombres restantes à la fin de ce tome.

C'est une série bit-lit intéressante au récit prenant avec une héroïne énergique et sensible qui se découvre. On croise les doigts pour qu'à l'avenir ses pouvoirs nous époustouflent !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Je me suis un peu perdue dans l'univers un peu trop atypiques pour moi. Les événements se précipitaient trop pour comprendre le réel intérêt de l'histoire. Tout va beaucoup trop vite ! Les liens entre les personnages surtout -💣
Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages quel qui soit. Jayné est juste insupportable pour moi , elle débarque dans l'histoire après la mort de son oncle mais je n'ai pas réussi à vraiment capter sa tristesse ou la place que tenait son oncle dans sa vie. J'ai l'impression que la seul chose qui l'intéresse est son héritage, elle lui a même pas organiser un enterrement ! (Oui je sais je sais je m'intéresse à des détails, mais ça m'a fait cogiter 😅)
-💣
Après, elle se lie d'amitié avec un mort vivant , un collègue de son oncle et deux inconnus qui je pensais était juste des persos secondaires qui se sont incrustés comme ça alors qu'ils étaient en rien concernés par l'histoire, ces messieurs risquent leur vie quand même 😂
-💣
J'ai abandonné ce livre, premièrement parce que l'univers était trop complexe. L'auteur nous balance des informations assez compliqué, limite scientifique, mais nous ne explique pas grand chose comme si on était déjà sensé connaître tout celà.
-💣
Et comme je l'ai dit , Jayné que je n'arrive pas du tout à comprendre dans ses réactions. Elle est trop impulsive et part dans les extrêmes pour des situations des plus anodines alors qu'elle se trouve dans une situation dangereuse à coté. Je pense notamment à sa scène de ménage avec Aubrey qui est complètement incompréhensible, j'ai l'impression que l'auteur a voulu rajouter des éléments de romances mais pour une fois je les trouve inutile et juste exaspérant parce que ça tourne au ridicule l'histoire.

Bon je pense aussi je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour lire ce livre. Je ne faisait aucun effort pour vraiment apprécier cette histoire et ne relevait que les éléments négatives 😅 Ce qui m'a un peu repoussé. Mais bon on ne peut pas tour aimer ❤
Histoire intéressante, bien écrit, bien décrit. Une héroïne qui se découvre héroïne. Un petit groupe d'ami qui se forme et se soude (ça m'a rappeler le groupe de Buffy) une intrigue mêlant toute sorte de démons. Une héroïne qui découvre la vie secrète de son oncle adoré et le combat qu'il lui a laissé, qu'il doit apprendre rapidement à nager dans cet univers. J'ai aimé le fait que tout ne lui tombe pas dans les mains facilement, qu'elle commette des erreurs et en sorte plus grandit. j'ai aimé le panel d'ami qui se forme autour d'elle. Un premier tome qui met les bases en place, une lecture sympathique.

3 petits bémols pour moi :

Le premier, le prologue qui est inutile, je l'ai trouvé brouillon, inutile et qui donne pas envie d'aller plus loin ( donc je vous conseille de ne pas le lire)

Le deuxième, pleins de noms de démons mais sans aucun glossaire, je trouve ça bien dommage, il aurait été appréciable d'avoir un glossaire sur ces démons

Le troisième, le titre qui n'est pas expliqué, à voir si ça sera le cas dans les autres tomes.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Sortie de ma pal pour un challenge! Comme quoi les challenges ont parfois du bon parce que sinon il y serait encore pour un moment.

Ce n'est pas la meilleure saga bit lit que j'ai pu lire, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Jayné est une jeune femme qui va hériter de son oncle qui vient de décéder. Cela tombe bien vu qu'elle allait être à la rue sans un sou. Sauf que voilà, elle va découvrir que son oncle était très riche et que son héritage ne se compose pas que d'argent et de maison, mais beaucoup de problèmes. Elle va enfin comprendre pourquoi ses parents ne voulaient plus le voir.Son oncle est en fait un chasseur de démons et bien sûr, sa mort n'est pas naturelle comme on lui a laissé penser, mais il a été assassiné. Elle va donc décider accompagné des amis de son oncle de le venger et au passage de sauver le monde !

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le meilleur livre de bit lit qui existe, mais il fait son taf, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. C'est sûr que certaines choses sont improbables et cela m'a fait beaucoup rire, mais il se lit très vite et l'histoire est quand même sympa. Donc, voilà, j'ai bien aimé et je lirais la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pourorganiser la succession de son oncle Eric, mystérieusementassassiné, son univers vacille. Outreune fortune étourdissante, ce dernier lui a donnéune mission : combattre le Collège Invisible,une cabale qui menace d'abattre les frontièresentre notre monde et celui des esprits impursqui rôdent à côté.Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprendque, pour survivre dans cet univers étrange etdangereux, elle va devoir en maîtriser les règles...ou les réinventer.ExtraitJ'arrivai à Denver le 2 août, trois jours avant mon vingt-troisième anniversaire. J'avais emporté avec moi quelques vêtements de rechange dans un petit sac de voyage, mon sac à dos en cuir en guise de sac à main, un blouson qui appartenait à mon ex, qui n'avait pas eu le courage de venir le chercher à mon appartement - il portait encore son odeur -, mon ordinateur portable vieux de trois ans enveloppé dans une couverture et le numéro de l'avocate d'oncle Eric. La zone autour du tapis à bagages était envahie de familles et de groupes d'amis qui s'embrassaient en disant que ça faisait tellement longtemps, et combien tout le monde avait grandi, ou minci, ce genre de choses. Je n'attendais pas de valise, et me contentai d'examiner la foule à la recherche de la personne qui était censée venir me chercher, tout en évitant de croiser le regard des autres voyageurs.Il me fallut un certain temps pour repérer l'homme qui se trouvait en retrait de la foule et qui regardait de gauche à droite en essayant de me repérer. Il brandissait un carnet avec mon nom écrit au feutre : «JAYNÉ HELLER». Il était plus jeune que ce à quoi je m'attendais, la petite trentaine, et plus mignon aussi. Je traversai la joyeuse cohue en applaudissant intérieurement les goûts de mon oncle en matière d'hommes.- Vous ne seriez pas Aubrey, par hasard ? demandai-je.- Jayné ! s'exclama-t-il, en prononçant «Djayne» - en fait, c'était «Ja - Nay» mais j'avais vaguement renoncé à me battre. Génial. Parfait. Heureux de faire votre connaissance. Vous avez besoin d'aide pour vos bagages ?- Ça devrait aller, le rassurai-je, mais merci quand même.Il eut l'air surpris, puis haussa les épaules.- Bien. Je suis garé au premier étage. Laissez-moi au moins porter celui-ci.Je lui donnai le sac avec mes vêtements de rechange et le suivis.- Vous avez l'intention d'habiter chez Eric ? s'enquit Aubrey par-dessus son épaule. J'ai les clés. L'avocate m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème à ce que je vous les donne.- Les clés du royaume, commentai-je, avant de poursuivre : Oui. Cela me permettra d'économiser l'hôtel. Ce serait idiot de faire autrement, n'est-ce pas ?- Absolument, convint Aubrey avec un sourire qui cherchait à tout prix à sembler détendu mais ne l'était pas vraiment.Je ne pouvais lui reprocher d'être nerveux. Dieu seul savait ce qu'Eric avait pu lui raconter à propos de ma famille. Même s'il s'était contenté de lui dire «Mon frère et ma belle-soeur refusent de me parler», cela aurait suffi à le mettre mal à l'aise en ma présence. Et encore, c'était sans compter l'ambiance réactionnaire plouc dans laquelle j'avais passé mon enfance, avec son cortège de propos homophobes tenus par un patriarche tout-puissant qui ne supportait pas qu'on contrevienne à ses ordres. Qualifier oncle Eric de brebis galeuse de la famille aurait été comme dire que la surface du Soleil était vaguement chaude. Ou que j'avais légèrement déçu mes parents. Revue de presse« Jayné est une formidablehéroïne de bit-lit ! » --Kelley Armstrong, auteure de Femmes de l'Autremonde
Trilogie qui passe le temps pendant les vacances mais sans plus. Les personnages ne sont pas très bien développés et le personnage principal à la solution à tout sans être une experte dans son domaine... Un peu déçue par cette série.
Une très jolie couverture représentant notre heroïne Jayné.

Jayné es une jeune femme paumée, qui a arrêté ses études. A la mort de son oncle, elle se retrouve à la te te d'une fortune colossale. Oui mais voilà, elle hérite de toute sa vie, et de ses mystères.
Elle doit apprendre et comprendre en temps record tout ce que cela implique. Pour combattre des esprits. Pas notre petit fantôme qui habite notre maison. Non non des bien plus mechant.

Un thème qui change. L'écriture de laiteur es fluide. Javou ne pas avoir tout compris mais on nous a expliqué tout sa de differente façon. Es personnages sont bien dessiné, à travers çe premier tome Jayné à mûri, en même temps, elle a pas le choix.

J'avais acheté ce livre d'occasion, et j'ai eu peur de le livre, justement pour ce thème d'esprits. Mais j'ai bien apprécié, mine de rien ce serait limite plausible.
J'ai commencer a le lire et puis je me suis arrêter au milieu du livre je le trouve trop long et san action. et c'est pourtant pas faut d'avoir essayer d'aller jusqu'au bout. car l'idée du livre me tente pourtant bien et apprécie l'ambiance que l'on trouve dans le livre mais l'histoire et longue a démarrer si elle démarre.
Ce n'est donc que parti remise je t'enterais que me replonger de dans un de ses jours. pour me dire que mon achat n'as pas été inutile mais il ma vraiment laisser un mauvais souvenir.
J'ai lu ce livre totalement par hasard, il était de base sur ma liseuse et comme je n'avais rien d'autre à lire, je me suis décidée pour celui-là.
Même si ce n'est pas le livre du siècle, j'ai passé un bon moment et ce premier tome soulève des questions qui restent en suspend.
L'héroïne est une jeune fille un peu perdue, "séparée" de sa famille et qui vient de quitter la fac quand elle apprend la mort de son oncle. Elle débarque alors dans une ville qu'elle ne connaît pas et dans un "monde" différent de celui dont elle a l'habitude.
Et elle va devoir reprendre la mission de son oncle, alors même qu'elle n'en connaissait pas l'existence. Elle rencontre donc des "alliés" pour cette mission qui ont chacun des histoires et des caractères bien différents et bien prononcés, mais aussi des raisons diverses de s'impliquer dans cette mission.
L'histoire en elle-même est assez banale mais j'ai bien aimé comment elle est développée par l'auteur qui complique la tâche des protagonistes et qui fait intervenir des personnages secondaires pour la résolution du problème.
L'écriture est fluide et très agréable à lire, ce qui permet une lecture rapide et facile. On comprend tout l'univers assez facilement, sans trop de prise de tête.
Après, il y a trois tomes en France mais d'autres sont sortis en VO et il n'y a pas de date de sortie en France donc je sais pas trop si je vais continuer la lecture de cette saga.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..