Editions L'Harmattan (28/02/2012)
Quatrième de couverture :

Olivier, sauvageon de Bobigny sans père, croise Sarah, fille unique en quête de frère : innocentes, les amours enfantines ? Un joyeux lien se tisse préservé au milieu des quartiers de la mixité, de l’école massifiée, de la cruauté sociale ordinaire. Il dévoilera de nombreux mystères familiaux.
Initiation pour des adolescents ou initiation à l’adolescence ? Souvenir de la narratrice ou réminiscences du lecteur qui s’at... >Voir plus
Que lire après Tout est fraternel en toiVoir plus
J'ai lu ce roman récemment. Je l'ai trouvé excellent et d'une sensibilité rare. C'est un bel hommage aux adolescents d'aujourd'hui.
Lire ce roman a été pour moi une maniere de me réconcilier avec cette période difficile de ma vie qu'est mon adolescence.
"Tout est fraternel en toi" expose à merveille les traumatismes et les rêves, les angoisses, les doutes liés a la famille et ce sentiment de fraternité insaisissable et pourtant si justement décrit.
A travers vos mots, ce sont autant de souvenirs, bons ou mauvais, que d'émotions que j'ai vu surgir d'entre les lignes.
Bref, un livre juste et touchant de verité.
Cela n'a rien d'étonnant cependant, lorsque l'on a eu l'auteure pour professeur on sait à quel point son rapport humain et sa sensibilité lui auront naturellement permis de ressentir tout ce qu'il y a de plus beau, mais aussi de brutal, dans le quotidien de ses élèves pour parvenir a créer des personnages aux vies et aux émotions authentiques.