Mix tome 1 sur 17
Delcourt (02/07/2014)
3.12/5   4 notes
Otomi, 12 ans, Tôma, 13 ans, et Sôichirô, 13 ans, sont frères et soeurs au collège Meisei. Ces deux derniers sont réputés pour leurs qualités au baseball. Mais ce n'est pas ce qui intéresse Ichiban Natsuno, nouvel élève de l'établissement, qui s'étonne de leur histoire familiale. Les deux ados sont nés le même jour mais ne sont pourtant pas jumeaux. Quel mystère cache leur famille ?
Que lire après Mix, tome 1Voir plus
J'ai acheté ce manga pour mes élèves car il se déroule dans le monde du base-ball scolaire. le base-ball est certainement le sport le plus populaire au Japon. Mais las, que ce volume est ennuyeux ! le dessin des personnages n'est pas fantastique non plus, en tout cas, il ne correspond plus au trait auquel les ados sont habitués aujourd'hui. Une grosse déception !
Nouvel Adachi sur le baseball reprenant le décor de Meisei mais cette fois côté collège. Que dire? L'auteur utilise encore les mêmes ficelles mais avec moins de fraicheur qu'avant. On retrouve son humour et son fan service habituel qui prêtent à sourire. Les héros rappellent ceux de ses précédentes séries. Et malgré toutes ces redondances, j'accroche à ce shonen sportif mais à voir sur la longueur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (5)
ActuaBD
28 mai 2019
Un manga qui s’avère toujours aussi captivant et tendre à suivre, très pointu sur le Baseball.
ActuaBD
04 août 2014
En dépit d’une certaine répétition, le talent de Mitsuru Adachi demeure bien réel et son trait simple fait merveille, comme toujours. [...] Les dialogues sont économes, le ton léger, avec beaucoup d’humour et l’essentiel se trouve suggéré avec pudeur et malice.
Sceneario
31 juillet 2014
Le dessin est agréable, dans la grande tradition du manga, et la lecture très aisée grâce à un découpage intelligent. Ce manga propose également une profondeur culturelle intéressante, en nous plongeant dans le base-ball à la sauce nippone.
BulledEncre
29 juillet 2014
Sous le signe de l’humour et de l’amitié, ce shonen s’adresse à première vue à celles et ceux qui s’intéressent un minimum au baseball [...]. Un premier tome dense qui laisse présager une série passionnante.
BoDoi
15 juillet 2014
En quelques chapitres d’une fluidité naturelle, tout est posé : un trio de personnages attachants, aux rapports nuancés, évolue au rythme du flux scolaire et d’un club de base-ball à la gestion médiocre.

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/