Ce roman polyphonique d'Olivier Adam entre deux adolescents est facile à lire et se lit vite. A mon avis il s'adresse plus à un lectorat adolescent justement. Contrairement aux autres oeuvres d'Olivier Adam que j'ai pu lire jusqu'à présent, il n'est pas teinté de solitude et de désespoir profond puisque la fin est assez joyeuse. Il y a une certaine magie dans ces pages entre ces deux jeunes gens. Bref une lecture agréable pour de jeunes lecteurs.
Antoine et Chloé pour la vie ?
Habituellement quand qu'on se rend à l'hôpital, on y entre avec l'espoir d'y trouver les meilleurs soins, voire la guérison. Ce soir-là, quand Antoine, le doigt tordu, s'installe dans la chambre d'hôpital où l'a envoyé le service des urgences, il ne sait pas encore qu'il en sortira, le doigt plâtré certes, mais surtout le coeur gros et la tête ailleurs. En pensée, dans les bras de Chloé, la jeune fille qui partageait sa chambre, avec laquelle il vient de vivre la plus belle nuit de sa vie...

Coeurs sensibles, cette histoire est pour vous. Deux narrateurs, Antoine et Chloé, chacun de leur côté, vous livrent leurs souvenirs de cette nuit-là, leur espoir dévorant de se retrouver. Oui mais, comment s'y prendre quand on ne dispose pour unique adresse que d'un nom et d'une ville ?
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
J'ai dû lire ce livre dans le cadre de mon cours de français quand j'avais 15 ans. Je l'ai beaucoup apprécié à cette époque. Je ne pense pas que j'apprécierais de le relire vu la simplicité d'écriture et la simplicité de l'action. Je préfère plutot garder le merveilleux souvenir qu'il m'a laissé.
Roman très court mais bonne histoire.
Chloé et Antoine, deux jeunes adolescents se retrouvent dans la même chambre d'hopital. le lendemain ils doivent tous les deux subir une intervention chirurgicale. Ils apprennent à se connaitre et durant la nuit se produira un évènement ou peut-être est-ce un rêve entre les deux jeunes.
Antoine et Chloé font connaissance un soir dans une chambre d'hôpital. Ils vont passer la nuit à faire connaissance, à se confier leurs angoisses, leurs envies... Ils ont un point commun, tous deux sont orphelins de père. Ils vont partager une nuit inoubliable. le lendemain, au réveil, ils sont séparés sans avoir pu se donner leurs coordonnées. Chloé était déjà partie au bloc lorsqu'Antoine se réveille.
Le lecteur découvre cette histoire à travers le récit alterné, un chapitre sur deux, d'Antoine et Chloé. L'un et l'autre ont repris leur vie quotidienne, ils ne peuvent pas oublier cette nuit spéciale et l'un et l'autre vont tous faire pour se retrouver.
Une très jolie histoire pleine d'émotion.
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Comme les doigts de la main raconte l'histoire de Chloé et d'Antoine, deux adolescents qui se rencontrent dans un hôpital durant l'hiver. Coup de foudre pour Antoine. le temps de leur séjour, les adolescents apprennent à se connaître avant de se perdre de vue.
Par des chapitres alternants la focalisation d'Antoine puis celle de Chloé, Olivier Adam évoque les souvenirs des adolescents et leur quête pour se retrouver...

Un roman agréable à lire en ce qui concerne la romance adolescente avec en fond des sous-thèmes tels que la mort d'un proche et comment arriver à vivre après cette disparition.
Chloé et Antoine ont fait connaissance à l'hôpital, ils se sont trouvés beaucoup de points communs.
Ils racontent chacun leur version de la nuit à tour de rôle ainsi que leur vie avant et après ce séjour hospitalier.

J'ai lu ce livre d'une traite, c'est bien raconté et assez touchant.

Mon ado fille de 16 ans a aimé.
Moi aussi mais j'ai trouvé que c'était un peu léger, un peu court, un peu simple, mais un bon livre pour ado pas tellement destiné aux adultes (pas à moi en tous cas...).
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Une très belle histoire d'amour entre deux adolescents coincés à l'hôpital. L'alternance des deux points de vue rend le récit d'autant plus passionnant. Un touché très doux entoure ce roman intime qui peut séduire chacun d'entre nous par sa belle écriture charriant les émotions.
C'est presque un conte, la rencontre entre Antoine et Chloé, cette nuit magique, celle qui fait palpiter nos coeurs, on est presque dans un autre monde.
Qui ne s'est pas remémoré une rencontre semblable, des instants magiques, se prendre la main....c'est tout simplement beau
J'ai 13 ans et j'ai lu ce livre, le cours de l'histoire est un peu compliquée a comprendre mais au bout d'un moment ca devient assez simple, je l'ai relu 3 fois en une semaine et je l'adore toujours autant, mais je le conseil plus pour de lecteurs a partir de 14 ans