Antoine et Chloé pour la vie ?
Habituellement quand qu'on se rend à l'hôpital, on y entre avec l'espoir d'y trouver les meilleurs soins, voire la guérison. Ce soir-là, quand Antoine, le doigt tordu, s'installe dans la chambre d'hôpital où l'a envoyé le service des urgences, il ne sait pas encore qu'il en sortira, le doigt plâtré certes, mais surtout le coeur gros et la tête ailleurs. En pensée, dans les bras de Chloé, la jeune fille qui partageait sa chambre, avec laquelle il vient de vivre la plus belle nuit de sa vie...

Coeurs sensibles, cette histoire est pour vous. Deux narrateurs, Antoine et Chloé, chacun de leur côté, vous livrent leurs souvenirs de cette nuit-là, leur espoir dévorant de se retrouver. Oui mais, comment s'y prendre quand on ne dispose pour unique adresse que d'un nom et d'une ville ?
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Une très belle histoire d'amour entre deux adolescents coincés à l'hôpital. L'alternance des deux points de vue rend le récit d'autant plus passionnant. Un touché très doux entoure ce roman intime qui peut séduire chacun d'entre nous par sa belle écriture charriant les émotions.
C'est presque un conte, la rencontre entre Antoine et Chloé, cette nuit magique, celle qui fait palpiter nos coeurs, on est presque dans un autre monde.
Qui ne s'est pas remémoré une rencontre semblable, des instants magiques, se prendre la main....c'est tout simplement beau
J'ai 13 ans et j'ai lu ce livre, le cours de l'histoire est un peu compliquée a comprendre mais au bout d'un moment ca devient assez simple, je l'ai relu 3 fois en une semaine et je l'adore toujours autant, mais je le conseil plus pour de lecteurs a partir de 14 ans