*** Sujet Cobaye Anita n° B37-WESA9256223...***

Masse critique "Mauvais genre" septembre 2020, je remercie vivement Babelio et les Editions de Mortagne pour cette découverte.
7 auteurs, 7 histoires, 7 Cobayes qui ont passé un contrat rémunéré avec le Laboratoire AlphaLab.
La première de couverture de ce tome un est pour le moins glaçante, à tel point qu'on n'ose pas la toucher, ce qui serait une grave erreur.
J'ai eu un coup de coeur pour cette idée où plusieurs auteurs se réunissent dans la même aventure avec chacun son propre personnage qui va devenir le Cobaye de cet étrange laboratoire. Bingo pour l'éditeur qui a réussi son pari avec moi qui poursuivra l'aventure avec les six autres tomes ... Puis, il faut bien découvrir le mot de passe final pour se "connecter" au Laboratoire et découvrir qui ils sont et surtout leur but ! ... Là, j'avoue, vous faites fort dans le marketing de vente ! Bravo !

Mais revenons un peu sur cette histoire :

Anita est est une jeune femme qui a un sacré souci d'anorexie sévère. La vue de quelconque nourriture lui est désagréable au point qu'elle se fait vomir plusieurs fois par jour même si elle n'a rien avalé. Elle a une forme d'anxiété sévère aussi : la prise du moindre gramme est une catastrophe et passe ses journées sur des forums d'anorexiques afin de trouver le moyen de perdre du poids alors que sa maigreur est stupéfiante. Son petit ami, Manu, n'en peut plus et lui pose un ultimatum : se faire suivre par un psy ou il l'a quitte !
Anita tombe alors sur une annonce :
"Les laboratoires AlphaLab sont à la recherche de participants atteints de troubles anxieux ou de dépendances pour une étude clinique. Les candidats seront rémunérés généreusement. Seul bémol, les sujets risquent de perdre du poids."
Pour Anita, qui ne retient que la dernière phrase, c'est une chance inespérée de perdre encore les quelques livres qui l'empêche de vivre.
La voilà retenue pour l'étude. Elle recevra plusieurs injections sur un peu plus d'un mois et fait croire à Manu qu'elle se fait suivre psychologiquement.
Mais, au fur et à mesure des ces terribles injections, la jeune femme change radicalement. Elle a des sautes d'humeurs, des pertes de mémoire importantes, sa libido est doublée et surtout elle a faim ... tellement faim ... faim de viande rouge... Puis, surtout elle est persuadée de perdre du poids ce qui la ravie.

La descente en enfer de la jeune femme est terrible. L'auteure Marilou Addison s'est, je pense, "régalée" en écrivant cette sombre histoire ... Tout comme Anita a "dévoré" .. J'ai "dévoré" en quelques jours cette lecture.

Allez .. Vais m'faire un steak !!! ... Avant de continuer avec Cobayes Sarah et Sid ...
COBAYES Anita de Marilou Addison.

Anita, anorexique de 23 ans qui a perdu son père 9 ans auparavant et a provoqué cette maladie , vit avec Manu . Celui ci vit de plus en plus mal cette anorexie qui tue lentement celle qu'il aime.
Anita, persuadée qu'avec quatre kilos de moins, sera parfaite , fonce tête baissée à la lecture d'un encart dans le journal qui propose aux patients sélectionnés une étude sur l'anxiété .Effets secondaires : perte de poids...
Mais cette étude s'avère être plus sournoise que prévue sans qu'Anita ne perçoive toutes les horreurs qu'elle commet...
Elle y perdra son âme et même plus...

Une série canadienne avec 7 romans de 7 auteurs différends .7 univers qui nous feront découvrir le pourquoi de cette série de Cobayes.
Âmes sensibles s'abstenir, le glauque et le gore sont assez présents , ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien sûr.
Alors là c est une vrai surprise. Je ne sais plus où j avais lu une critique de ce livre (peut être ici) mais ça m avait donné envie d essayer. Et franchement aucun regret.
C est un vrai bonheur ce bouquin (enfin si je peux m exprimer ainsi).
La description du personnage (Anita) et de son anorexie est déjà en soi un grand moment, mais après, après....
Sans rien dévoiler il vaut mieux avoir l estomac bien accroché et aimé le trash (enfin ça reste quand même soft dans le genre). C est vraiment bien écrit et décrit et l on ne veut que continuer.
Je vais voir ce que donne la suite vu que chaque tome est écrit par un auteur différent, ce qui peut décevoir, on verra.
En tous les cas je ne peux que vous encourager à lire au moins celui ci. J essayerais de vous dire pour la suite.

Après ceci reste mon avis et je vous laisse vous faire le votre et le partager.
Bonne lecture à tous.
En bref, l'opus Anita recèle tous les ingrédients d'un bon Cobayes suintant le gore. L'héroïne est un sujet prometteur pour les expériences d'AlphaLab. Son esprit contient effectivement la source d'une imagination et d'une créativité morbide débordante. Marilou Addison démontre une nouvelle fois que ses lames sont bien affûtées pour nous servir de l'horreur non censurée, décomplexée et torturée. En résulte une aventure au rythme prenant et à l'intrigue goutteuse.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
Le roman Anita de la collection Cobayes est une véritable réussite littéraire. le style d'écriture est particulièrement soigné, avec des descriptions précises qui permettent de visualiser aisément les scènes. le récit est rythmé, avec des rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. On se prend à vouloir découvrir ce qui arrivera à Anita, personnage principal.
En résumé, le roman Anita est très bien écrit et réussit à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. On ne peut pas lâcher le livre avant de savoir comment l'histoire se conclut. Les amateurs d'horreur apprécieront certainement cette histoire riche en rebondissements.
Anita est une jeune femme mal dans sa peau. Même si elle a un amoureux qui l'adore, elle a huit foutues livres à perdre pour attendre son objectif et tomber sous les 100 livres. Huit livres… autant dire une montagne! Pour y arriver, elle est prête à se faire vomir, à courir avec un sac-poubelle sur le dos, jeûner, et même participer à une étude clinique sur un médicament non répertorié contre l'anxiété dont l'un des effets secondaires est… la perte de poids.

Avec les injections, Anita est moins anxieuse. Il y a de quoi! Elle peut maintenant manger un steak bien saignant et elle continue malgré tout à maigrir à vue d'oeil. En plus… elle empoche 8000 $! Elle se rend bien compte d'avoir quelques pertes de mémoire, quelques trous noirs… mais c'est un mince prix à payer à bien y penser.

La série Cobaye est un projet « chorale » des éditions de Mortagne, un concept qui m'était personnellement inconnu. Sept auteurs, sept romans reliés par un même lien, soit la participation à une étude clinique pour un nouveau médicament chez AlphaLab. C'est un projet intéressant. Ce premier tome, écrit par Marilou Addison, est sans conteste un excellent départ à cette série originale de romans d'horreur.

C'est aussi une première expérience dans le roman d'horreur adulte pour cette auteure, qui avait cependant quelques romans d'épouvantes jeunesse à son actif. Elle s'en tire avec mention. le récit, écrit du point de vue du personnage principal, Anita, est bien ficelé. le lecteur observe la jeune femme dans la spirale infernale dans laquelle elle s'est engagée, incapable de résister aux pulsions qui se réveillent en elle.

J'aime beaucoup la fluidité de l'écriture de cette auteure, dont j'ai déjà commenté le roman « Solitude armée ». J'apprécie également l'aspect psychologique avec lequel elle traite ses personnages… et la manière dont elle exploite le côté sombre de l'être humain. Plusieurs auteurs confondent le « Gore » avec l'horreur… mais l'horreur, la vraie, va bien au-delà des descriptions de scènes sanguinolentes. Elle se nourrit de la peur. Marilou l'a bien compris.

Pour les amateurs d'horreur, je recommande ce livre sans la moindre hésitation.

Bonne lecture
Sur les conseils d'une amie , je me suis lancée dans la saga " Cobayes ".
Le premier étant Anita je me suis jeter dessus sachez que les tomes peuvent se lire indépendamment.
Anita est une jeune femme littéralement obsédée par son poids. Tout est bon pour perdre quelques livres. Elle court tous les jours et se fait vomir plusieurs fois par jour.
Et quand elle ne travaille pas , elle passe son temps sur des forums anorexique.
Un jour Manuel son Chum comme elle aime l'appeler lui donne un ultimatum.
Soit elle se fait soigner par un psy soit il l'a quitte définitivement.
Un jour , Anita tombe sur une annonce :
Les laboratoires Alpha Lab sont à la recherche de participants atteints de troubles ou de dépendances , pour une étude clinique.
Les candidats seront rémunérés généreusement.
Lorsque la jeune femme s'aperçoit que l un des effets de contre-indications est la perte de poids , il n'en faut pas plus à la belle pour prendre contact avec le laboratoire.
Elle recevra plusieurs injections tout les 10 jours.
Mais un jour Anita change. Elle devient très agressive. Elle a du mal à gérer sa colère.
Elle a une libido en forte hausse , mais de grosses pertes de mémoire.
Et , le plus dérangeant dans tout ça, c'est qu'elle a faim ... terriblement faim ... de viande rouge ! Elle , qui avait limite la nourriture en horreur , ne rêve plus que de bons steaks juteux.
J'ai été littéralement happée par cette lecture !
Je l ai trouvée très addictive.
Le final est aussi génial que dérangeant 😱
Hâte de lire les autres tomes !

Lien : https://www.instagram.com/le..
Un excellent thriller horrifique où le suspense et l'horreur sont au rendez-vous.
Anita souffre de troubles de l'alimentation, elle est anorexique et chaque gramme perdu est une victoire. Lorsqu'elle tombe sur une petite annonce de tests cliniques très bien rémunérée et pouvant faire perdre du poids, elle n'hésite pas et contacte cette agence. Les effets secondaires ne se font pas attendre et l'horreur nous engloutît. Les descriptions font froids dans le dos et les rapports détaillés du docteur nous montre à quel point cette expérience est sadique et malveillante.
L'écriture est fluide et nous entraîne dans la longue descente aux enfers d'Anita. du suspense, du gore, du cynisme pour ce premier tome, j'ai adoré sa lecture et le deuxième m'attend déjà, espérant en apprendre un peu plus sur ces tests et les cobayes qui ont accepté cette folle expérience.
Et cette idée de lire 7 tomes écrits par 7 auteurs différents est très bonne, 7 personnes différentes qui subissent les mêmes tests, comment chacun réagira-t-il ?
On va suivre Anita, une jeune femme anorexique qui va participer à une expérience pour perdre ses derniers "kilos en trop".

J'ai adoré ma lecture ! le tempérament d'Anita ne m'a pas empêché de vouloir continuer le récit, que j'ai adoré du début à la fin. Les résumés des autres romans me donnent aussi très envie, je pense que c'est une saga sur laquelle se pencher si vous aimez les romans gore qui se lisent très rapidement.