Gisèle Pierson (Traducteur)
Editions de la Martinière (11/10/2003)
2.67/5   3 notes

Cet ouvrage propose une biographie en images d'une figure majeure de l'Amérique noire, le pasteur Martin Luther King. Prises par les plus grands photographes, d'Alfred Eisenstaedt à Henri Cartier-Bresson, ces images nous projettent dans une époque témoin des plus profondes mutations vécues par les Etats-Unis depuis la guerre de Sécession. Le texte de Charles Johnson nous rappelle que Martin Luther King ne fut pas seulement l'... >Voir plus
Le 28 octobre 1963,Martin Luther King,Jr prononcait ce discour surlrsmarches deLincoln Memorial a Washington"je suis tress heureux de pouvoir etreici avc vous aujourd'hui,a ne manifestation dont on se rappellera commeetant la plus grande manifestation pour la liberte dans lhistoire de notr pays"disait il.certe kil avait eu raison toute generation se rapellerade ce fameux discour de la liberte mais je me dmande si son reve s'est realise parceque en a voir dncor plus posons nous africain la question si nous sommes libre comme l'avait reve Martin Luther King si nos gouvernement dependent toujours des blancs

Sans aucun doute, ce jeune homme remarquable, discipliné et profondément religieux sait dès l'âge de 25 ans, que la religion, pour lui, était la vie.
Cependant, pour les générations nées après 1968, cet éclat posthume relègue en grande partie sa vie dans l'ombre, tout comme le drame de la noble cause dont il est le symbole - sans doute est-ce là le prix de la canonisation.
Chacune de ces photographies est une porte ouverte sur un moment décisif de l'histoire américaine, sur son apprentissage de la tolérance et de la démocratie, apprentissage toujours en devenir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus