L'histoire est captivante, la revelation finale surprenante et c'est très plaisant de decouvrir la premiere rencontre entre nos 3 protagonistes que sont Shelock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler!
De plus les illustrations à chaque chapitres sont magnifiques!
C'est ma deuxième lecture en anglais et je n'ai eu aucune difficultés à comprendre, même si j'ai quand même dû de temps en temps chercher la traduction d'un mot par-ci par-là. Les chapitres sont courts et c'est écrit à la premiere personne ce qui facilite grandement la lecture!
J'ai passé un bon moment mais je ne continuerais pas la série. J'aimerais lire un livre en anglais qui n'est pas dans ma zone de confort pour progresser!
Sympathique ! Je ne pense pas que je lirai la suite, mais ça fait un petit roman jeunesse tranquille à lire entre des plus grosses lectures.
Ça m'a quand même fait plaisir de retrouver Lupin & Sherlock, même en version miniature 1.0 !
Così di primo acchito direi che è un giallo carino e di semplice lettura.
Sono rimasta un po' perplessa dall'improbabilità di certe trovate, considerato che si parla di tre ragazzini (di cui dubito che il più grande abbia più di quindici/sedici anni).
Temporalmente impossibile, se si prende per buona la veridicità dei personaggi in cantiere. Ambientato nel 1870, effettivamente l'Holmes di Doyle avrebbe sedici anni, ma il Lupin di Leblanc non sarebbe nato ancora per i successivi quattro anni, e con buona probabilità la madre e il padre non sarebbero nemmeno ancora sposati. Sulla Adler non mi pronuncio perché ne so poco (e da quanto ne so se ne parla altrettanto poco nei libri di Doyle).
Scritto comunque bene, perfino con un linguaggio relativamente ricercato, tanto che ho avuto un paio di dubbi sul significato di altrettanti vocaboli. Chissà se una ragazzina di dodici anni come dovrebbe essere Irene li avrebbe conosciuti.
En 1970, Mme Adler passe l'été avec sa fille Irène qui a 12 ans, en bord de mer à Saint-Malo. Elle fait la connaissance de William Sherlock Holmes puis d'Arsène Lupin. Rapidement, les trois jeunes adolescents s'entendent et passent le plus de temps possible ensemble. Un jour, les trois amis se rendent sur une plage où ils trouvent échoué le cadavre d'un homme. Qui est cet homme? A-t-il un lien avec le vol d'un collier de diamants ? Les trois adolescents vont se transformer en détectives. J'ai bien aimé ce livre qui est un livre d'aventures. J'ai apprécié l'amitié entre les trois adolescents. Néanmoins, j'ai trouvé quelque passages un peu longs.
Durant cet été 1870 à Saint-Malo, la jeune Irène Adler (personnage d'aventurière américaine apparu dans les livres de Conan Doyle) fait la connaissance du jeune Sherlock Holmes (personnage de Conan Doyle également) et d'Arsène Lupin (issu des livres de Maurice Leblanc). Alors qu'ils se baladent sur la plage, ils découvrent un cadavre avec un mystérieux mot dans la poche… Connaissant les caractères des trois amis, les voilà partis pour une enquête dans les rues de Saint-Malo.

Les auteurs décrivent donc à la première personne (en se faisant passer pour Irène Adler) cette aventure policière qui mélange plusieurs héros de la littérature classique en les rajeunissant. Ils ont gardé les personnalités originales de chacun mais les ont adapté à un âge plus jeune fait de contraintes et d'interdictions, le tout avec assez de suspens et d'action pour tenir le lecteur de bout en bout. L'écriture est fluide, avec des interpellations ici et là au lecteur à propos des futures carrières de chacun, comme un clin d'oeil aux oeuvres originales.

C'est une façon bien agréable de faire découvrir ces héros et pourquoi pas d'inciter les enfants à lire ou relire des classiques.
Lien : http://boumabib.fr/2017/06/2..