AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782310013994
142 pages
Editions Amalthée (25/02/2013)
2/5   3 notes
Résumé :
Le Mans, dans la Sarthe. Une main au moignon noirci par la coagulation est mise au jour par un chien qui a flairé l’exhalaison méphitique aux abords d’une poubelle municipale. Le maître du chien, en plein jogging dans ce bois de l’Épau désert, semi-obscur, givré, se trouve pétrifié par l’indicible, figé à la fois par la froidure hivernale et par l’extrémité de ce bras, morceau humain au teint indéterminable. Alertée, la police ne pourra que constater la complexité d... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Parole d'immondicesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le commissaire Aza se trouve dans le Mans. Il a quitté le Bénin pour une série de conférences. Cependant, des meurtres ont lieu dans la ville. Quel est le lien entre les deux crimes? Pourquoi tant d'inhumanité, tant de sauvagerie dans dans ces meurtres? Qui en veut à ce point aux victimes? le commissaire Edouard Baroué demande à son ami Lionel Aza de l'assister dans cette enquête. Cette aide sera t-elle concluante?

L'enquête s'avère difficile et le Commissaire Aza n'est pas de trop pour essayer d'éclaircir cette énigme. Que vient faire le Bénin dans cette histoire? L'enquête avance doucement, mais sûrement. Les deux policiers affichent une grande complicité ainsi qu'une grande complémentarité face à la complexité des meurtres. Les deux commissaires ne savent plus où donner de la tête. Ou presque. Toujours est-il que, de fil en aiguille, les mobiles commencent à voir le jour et à faire leur chemin.

Ce roman est le quatrième de la saga du Commissaire Aza. Ce dandy qui résout ses crimes comme il sirote un vieux whisky. Avec délicatesse. Avec plaisir. C'est un roman qui se lit très vite et d'une traite. Un roman où le suspens demeure jusqu'au bout. Pour le plus grand bonheur du lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Lu ou plutôt survolé dans le cadre d'un travail sur le roman policer africain.

L'auteur est Béninoise et vit au Mans. le roman se passe donc dans cette ville ou deux crimes ont été commis, les victimes étant directement ou indirectement liées à la communauté africaine. le commissaire local enquête et, hasard extraordinaire, un de ses collègues de Cotonou est sur place pour un congrès de police scientifique.

Voilà pour l'intrigue. Pour le reste, je préfère m'abstenir.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette enquête revêtait un caractère hasardeux dans la mesure où il manquait les deux tiers du cadavre.
En effet, nul ne savait, hormis l'assassin, l'endroit où se trouvait la tête, le tronc, le bras gauche et la jambe gauche.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : BéninVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3679 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}