Auto édition (03/01/2024)
Plongez au cœur des mystères antiques et explorez les récits oubliés de Platon à travers une quête captivante à la recherche de l'Atlantide. Ce livre offre un voyage fascinant dans le passé, mêlant histoire, philosophie et aventure. À travers les dialogues énigmatiques de Platon, découvrez les vestiges de la civilisation atlante, une cité perdue entre mythe et réalité. Suivez les traces des Atlantes à travers les dialogues de "Critias" et "Timée", où Platon esquisse... >Voir plus
AdrenStrat commence par examiner les sources antiques qui ont insufflé vie à ce mythe, notamment les dialogues de Platon. Il dévoile les différentes interprétations au fil du temps, des spéculations romantiques aux recherches plus récentes basées sur des données archéologiques. Sa démarche critique et rigoureuse permet au lecteur de naviguer à travers les débats sans perdre le souffle de l'histoire.
AdrenStrat commence par déconstruire les mythes entourant l'Atlantide, remontant aux sources platoniciennes pour reconstruire le récit avec une rigueur académique impressionnante. Sa méthodologie allie une analyse minutieuse des textes antiques à une exploration perspicace des découvertes archéologiques et des indices disséminés dans diverses civilisations anciennes.
Dès les premières pages, adrenstrat nous emmène dans un voyage à travers le dialogue de Platon, le "Critias", où le philosophe dépeint une civilisation avancée et puissante située au-delà des colonnes d'Hercule. Cette civilisation, l'Atlantide, aurait été florissante et technologiquement avancée avant de disparaître dans une catastrophe cataclysmique.
Le livre est super intéressant, l'histoire de l'Atlantide est représentée fidèlement. Il y a également un énorme chapitre sur Platon et sa vie de l'époque pour que nous comprenions mieux pourquoi il a fait le Timee. Bravo à toi pour cet ouvrage et bon courage pour tes futurs projets !
L'Atlantide est pour moi une fiction et restera une fiction, la démarche de vouloir exposer les preuves au lecteur en le laissant se faire son propre choix et très remarquable, la compréhension du timee de Platon est bien détaillé hormis tout ça rien à dire CHAPEAU !

Dans la lumière crépusculaire des siècles, là où l'Histoire s'entrelace avec le mystère, s'étend un territoire insaisissable, une terre perdue dans le tumulte des océans et les méandres de l'imagination humaine. Telle une relique enfouie dans les sables du temps, l'Atlantide demeure l'écho lointain d'une civilisation engloutie, capturée entre les plis du parchemin de notre passé.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus