20 ans après la disparition de Dragos et la révélation de l'existence de la Lignée aux humains, un nouveau cycle commence pour les guerriers de l'Ordre et leurs Compagnes de sang.
La jeune génération, les enfants recueillis par l'Ordre ou ceux nés des unions du premier cycle, prend maintenant le relais en temps que combattants, pendant que leurs glorieux ainés tentent de maintenir une paix précaire avec l'humanité.
Mira, Nathan, Xander Rafaël et les autres sont aujourd'hui des guerriers accomplis. Mais la jeune femme traine sa souffrance depuis huit années après la disparition brutale de son grand amour, Kellan Archer. A la suite d'une intervention un peu trop musclée, elle se retrouve cantonnée à une mission de baby-sitting pour un savant génial mais totalement associal puis enlevée par un groupe de rebelle en même temps que son protégé. Contre toute attente, le chef du groupe, Bowman, se révèle être son amour brusquement revenu d'entre les morts.
Mira devra alors choisir entre son amour pour Kellan et son devoir envers l'Ordre.

Ce nouvel opus est une bonne surprise après la quasi-déception du tome 10. Il répond enfin à certaines questions laissées en suspens à la fin de l'aventure précédente. le jeune couple est attachant et on prend plaisir à tenter de découvrir quel sera le nouveau complot auquel l'Ordre devra faire face (même si le "méchant" nous saute aux yeux quasiment dès les premières pages).
A la fin du tome 10 on se doutait que les bouleversements seraient important. L'auteur avait clairement clôturé un arc, il fallait donc entamé le deuxième.
C'est chose faite avec ce tome 11 qui se déroule une bonne décennie après la fin du 10. Une nouvelle génération a pris la relève, et de nouveaux vampires font leur apparition.
Mira que l'on connait depuis un moment, n'est pas un vampire. Compagne de sang que l'on a connu enfant, elle est devenue une guerrière expérimentée et respectée. Mais la mort de son ami d'enfance qui fut un temps son amant lui a brisé le coeur, la conduisant au bord du gouffre.
Inconsciente, elle prend des risques dangereux pour elle comme pour les autres. Mais au cours de l'une de ses missions "punition", elle est enlevée par un groupe de rebelle...or Kellan est à leur tête.

Je n'ai pas très bien compris les réactions de Mira. Au vu de ce qu'elle traverse et du comportement de Kellan, malgré son amour, je me serai attendu à plus de caractère de sa part. Elle est bien trop passive et énamourée à mon goût. Cela rend l'ensemble trop peu crédible, et c'est bien dommage car l'idée de fond est plutôt pas mal.

Le "nouvel ennemi" n'est pas si nouveau puisque les lecteurs attentifs des tomes précédents en ont déjà entendu parler.
De ce côté là, je suis très curieuse de voir où tout cela va mener, quels sont les tenants et aboutissants. Parce que Drago était plutôt basique : il voulait gouverner le monde. Mais eux ?

Je suis donc plutôt contente de ce tome 11 qui relance bien la série sur de nouvelles pistes sans replonger dans les travers des premiers tomes, mais j'ai trouvé la romance parfois un peu trop linéaire et facile.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Vingt ans ont passés depuis le tome précédent. Les relations entre les humains et les membres de la lignée ne sont pas au beau fixe. Chacun ayant des choses à reprocher à l'autre camps.
Dans ce contexte, Mira, qui a bien grandit, a conquis sa place au sein de l'Ordre. Elle n'est peut-être qu'une compagne de sang et n'a pas les mêmes capacités que ses collègues, mais elle assure tout de même. Dans son coeur, la jeune femme est meurtrie par la perte de Kellan. Ils se sont en effet rapprocher en grandissant.
Lara Adrian nous propose un nouveau tome de romance touchant. Il nous permet de reprendre le contact après le temps écoulé et nous dépeint la nouvelle société. J'ai passé un bon moment.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960