AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 139 notes
5
8 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une suite dès plus promettante, aucunement déçue par ce tome, bien au contraire.

Je me suis réellement attachée aux personnages. Je me sentais terriblement attendrie par Elise ; et j'ai eue énormément d'affection pour Tegan. Deux protagonistes qui se complètent.
Elise à beaucoup perdue dans sa vie, pourtant sa force, son courage est tenace. Je l'ai énormément apprécié, elle a du cœur.
Tegan, il est très personnel, solitaire. Un guerrier sans froid et sans émotions mais certaine chose vont le changer et j'ai aimé l'évolution de son comportement.

Ils croient quand étant ensemble ils deviennent plus faible, mais ils deviennent plus fort. J'ai adoré leur relation qui ne c'est pas précipiter comme dans le premier et second roman avec Lucan – Gabrielle et Dante - Tess.
Dans ce troisième tome on découvre beaucoup plus de chose, c'est largement plus approfondi. Leurs émotions sont époustouflantes ; entre culpabilité, amour, haine et humiliation, c'est très touchant au fur et à mesure de la lecture, j'ai ressenti les sentiments d'Elise en particulier.

La plume de l'auteur ne change pas, elle est toujours aussi agréable à suivre. Parfois il y a des scènes crues mais qui reste très loin de la vulgarité et elles sont très minimes.

L'intrigue quant à elle est plutôt sympathique mais j'ai préféré celle du deuxième opus tout de même ; celle-ci est beaucoup moins passionnante même si malgré tout elle est mystérieuse. Je l'ai trouvé un peu passive ; la romance à pris le dessus.

Conclusion ; un troisième livre qui m'a énormément plu ; les personnages sont attendrissants et émouvants, avec du caractère. L'histoire d'amour est tout en longueur, elle prend de l'ampleur au fil des pages, il n'y a aucune précipitation. Et pour le récit de basse qui est la guerre, il est plein de suspense mais en manque de développement. Ce livre ne fait que confirmer mon opinion ; cette saga est de plus en plus extraordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir car "Minuit" est une saga que j'apprécie beaucoup dans le domaine de la bit-lit, notamment parce que je ne m'ennuie jamais à la lecture et qu'elle a l'avantage d'allier romance, action et paranormal d'une manière très prenante et addictive. Encore une fois, j'étais pressée d'entamer ma lecture, dont je n'ai d'ailleurs fait qu'une bouchée, et, à nouveau, j'ai adoré !

Les petits +

* Muscles et neurones, un cocktail explosif !
Action et mystère sont au rendez-vous dans ce roman et ... j'adore ça ! A nouveau, on poursuit le récit des deux tomes précédant et notamment la quête visant à venir à bout du fléau renégat et de son méchant, très méchant, instigateur, ce qui nous amène dans des enquêtes musclées, pleines de suspens, de questions, d'hypothèses, c'est toujours aussi prenant, aussi captivant, on ne sait jamais où on met les pieds, quel nouveau danger rôde à la page d'après, un régal ! Et puis, ça nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur les origines des vampires, sur leurs pouvoirs, leurs faiblesses, leur mode de vie. Ici, on a même l'occasion de visiter des territoires hors frontières, c'est intéressant de voir comment cela se passe ailleurs (notamment au niveau diplomatie vampire, on en apprend tous les jours !). J'ai comme d'habitude apprécié les scènes de bagarre, du muscle, du muscle et encore du muscle, ça rajoute un peu de piment à l'ensemble, sans pour autant entraver le bon déroulement de l'intrigue qui se complexifie légèrement avec ce nouveau tome. Quand nos guerriers entrent en possession d'un livre mystérieux, c'est tout un peuple qui est danger, autant vous dire que le suspens et la tension sont à son comble ! Que demander de plus ? C'est intéressant aussi car cette nouvelle enquête nous permet d'entrer dans de nouveaux cercles, faire de nouvelles connaissances et voir un peu comment ces guerriers "primitifs" se comportent quand ils entrent en collision avec le "gratin" des Havrobscurs, ça amène à pas mal de préjugés ... une petite critique de la société sous-jacente ? Allez savoir ! En tout cas, j'ai bien aimé le fait qu'on élargisse un peu nos horizons et qu'on sorte des souterrains. L'action sur le terrain, y a que ça de vrai ! Et là, on est servi. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur arrive à concilier le côte "grosse brute" de ses personnages tout en y incorporant des stratégies, des plans, coordonnés, préparés, c'est à l'opposé et pourtant ça se marie très bien dans le texte. Ce qui fait qu'on a certes des explosions, du sang et des morts, mais qu'on a surtout une intrigue qui tient la route, qui nous captive parce qu'elle nous raconte une histoire sombre, faite de pièges, de folies, de danger, un mélange harmonieux qui plaît au lecteur parce qu'il l'entraîne dans un univers fantastique, foisonnant de nouveaux rebondissements à chaque nouveau tome, de nouvelles rencontres et de nouveaux ennemis. Un régal !

* La belle et la bête ...
Ah ! Je le savais, je le savais, je le savais !!!! Il a suffit qu'il lui prenne la main ... ah la la, trop romantique ! Bon, comme vous le savez, ce tome est réservé à Elise et Tegan. Comment dire ? J'ai adoré ces deux-là ! Celui que l'on considère comme le plus rustre, le plus dangereux, le moins aimable de la bande de guerriers, la bête en d'autres mots, qui tombe amoureux de la - faussement - fragile veuve éplorée, Elise, qui est son exact opposé - en apparence -, je ne pouvais que craquer sur leur histoire. Principalement, parce qu'elle n'est pas simple. Ils ont tous les deux un passé douloureux, j'ai d'ailleurs apprécié qu'on en sache ici un peu plus sur celui de Tegan, triste au possible, qui les unit bien plus qu'ils ne s'en doutent au départ. le deuil ça réunit plus qu'on ne l'imagine. Et j'ai adoré les voir se chamailler, se repousser tout au long du roman malgré leur attirance évidente, les faux pas, les disputes, les "je t'aime moi non plus" qui d'habitude m'exaspèrent, ont ici pris un charme nouveau pour moi et j'ai adoré ! Les réparties, l'humour qu'ils partagent l'un envers l'autre, la grande tendresse aussi malgré leur dureté apparente, tout cela m'a fait plonger la tête la première dans cette romance improbable mais ô combien touchante ! Ils sont mignons tous les deux parce qu'ils se complètent. Ils se battent, chacun à leur manière, contre leurs démons, qu'ils soient morts ou vivants, animés ou non, contre l'image que l'on a d'eux, seuls contre tous. Ca part mal pour ces deux-là pourtant, dès le début, c'est une évidence, ça l'était d'ailleurs pour ma part dès la fin du tome 2 ! C'est un plaisir de les voir évoluer l'un à coté de l'autre, de les voir tendre vers autre chose. Par moments, on est un peu frustré de leurs réactions, on se demande pourquoi ils sont si ... prudents face à leurs émotions, mais il faut savoir être patient. J'ai trouvé une grande sensibilité en eux, qui m'a touchée, émue, ils m'ont plus tous les deux plu parce qu'ils sont brisés quelque part, ils ont mal et le gèrent à leur manière, peut-être pas de la bonne, comme s'ils se refusaient aussi un nouveau bonheur. C'est dur et en même temps c'est très beau tout ça. La fleur bleue que je suis y a trouvé son compte ! Surtout qu'au final on se rend compte qu'ils avaient tout simplement besoin d'aide. Et qui de mieux que celui ou celle que l'on aime pour vous aider à guérir vos blessures ? Ah, trop romantique je vous dis !

* Méfie-toi des apparences ...
Voilà une thématique que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. D'une part, grâce au personnage d'Elise, qui m'a bluffé au départ. Sa volonté, sa ténacité dans ses actions pour obtenir vengeance suite à la mort de son fils m'ont impressionnée. J'ai adoré voir "la femme" agir, ça change un peu. Elle ne fait pas que parler ou réagir, elle attaque en amont. Une femme forte quoi ! Bon, elle a bien sûr ses faiblesses mais elle ne se démonte pas et ça, ça m'a plu. Parce que j'ai eu l'impression aussi qu'elle prenait les choses en main, qu'elle savait se défendre, mais surtout qu'elle avait envie de s'impliquer sans rester assise dans le salon en attendant que "monsieur vampire" ne revienne triomphant d'un nouveau combat contre les méchants. Pour une fois, j'ai eu le sentiment que la femme était sur un pied d'égalité avec l'homme et pas seulement au niveau des forts caractères. Elise est un personnage complexe qui cache beaucoup de choses derrière sa façade "guindée", la découvrir dans ce roman a été un véritable plaisir et une leçon aussi. Pour Tegan, même topo. Au premier abord, c'est le guerrier sanguinaire dans toute sa splendeur, "me cause pas ou je te bute", rude, direct, malpoli, agressif. Ok. Voilà les bases. Cependant, très vite, on se rend compte que, lui aussi, est très loin d'être ce qu'il paraît. On découvre ses inquiétudes, ses cauchemars, son côté "bisounours", le fait qu'il soit beaucoup plus que ce qu'il montre aux autres permet au lecteur de découvrir ses différentes facettes tout au long de la lecture. J'ai vraiment eu la sensation d'éplucher des oignons avec ces deux-là, ils ont d'ailleurs réussi à me faire pleurer. J'aime quand on va au-delà des apparences, quand on découvre la complexité des personnages, quand on partage toutes les émotions qui les habitent au fur et à mesure que l'intrigue avance. Ici, les apparences sont souvent trompeuses et finalement, ça n'est pas plus mal parce que ça surprend le lecteur (même si on s'y attend souvent dans ce genre de romans). Bref, j'ai apprécié le fait qu'il faille aller les chercher ces personnages, qu'ils ne se mettent pas à nu dès les premières pages, ça prend du temps, ça demande des efforts, mais, au final, ce sont deux portraits passionnants qui nous sont brossés par l'auteur. de l'émotion sans tomber dans la guimauve gluante. Décidément, je suis fan !

Les petits -

* Concept or not concept ?
Bon, s'il y a bien une petite chose que je pourrais reprocher à ce livre c'est que, malgré tout, j'ai l'impression de tout le temps lire la même chose. Si vous regardez bien, c'est toujours pareil ! Un gars, une fille, ils ne sont pas censés être ensemble mais craquent et font tout pour nous faire croire que ce n'est pas réciproque ... sur ces entrefaites, un nouveau rebondissement majeur survient dans l'intrigue principale qui sert de fil rouge à la saga et oblige nos deux "faux" tourtereaux à se rapprocher un peu plus parce que, vous l'aurez compris, madame est en danger de mort et il n'y a que monsieur pour la protéger ... ouaip', au final, ça fait super cliché, le principe sur le papier est toujours le même, pas de mystère, pas de surprise. Ici, on y a pas coupé non plus. On a beau essayer de nous faire croire que cette fois c'est foutu, qu'en fait les deux protagonistes majeurs du bouquin ne vont pas finir ensemble ... on y croit pas une seule seconde. Pourquoi ? Parce que ce sont les héros ! Et que les héros, les gentils, l'emportent toujours à la fin et détruisent tous les méchants. D'ailleurs, le combat final, même s'il est sympathique, n'est pas aussi épique que ce à quoi je m'attendais. Mais, passons. Je disais donc, comme une impression de déjà-vu. Et c'est le souci avec ce genre de saga, parce qu'on sait déjà que dans le tome suivant, ce sera pareil. Mais alors, pourquoi continuer à les lire me direz-vous ? Honnêtement, ce n'est pas pour l'attrait de la nouveauté, c'est clair, mais, avoir ses repères permet aussi un certain confort de lecture non négligeable. Oui, on sait comment ça va se finir, mais on ne sait pas pourquoi ni quels obstacles vont se dresser sur la route de nos deux héros. Et puis, malgré tout, il y a un petit suspens qui s'entretient tout du long, notamment grâce à "l'enquête". La romance nous tient en haleine parce que nous sommes d'incorrigibles romantiques - admettons-le - et que, même si les méthodes qui la font vivre sont éculées, l'auteur arrive à y insuffler une énergie nouvelle. L'intrigue nous captive parce qu'elle se place sur un niveau d'action permanent qui ne permet pas à l'ennui de s'installer. En fait, c'est le style de l'auteur qui me donne envie de continuer cette saga, sans pouvoir me l'expliquer réellement, elle me prend dans ses filets sans me donner l'envie une seule seconde de lâcher ma lecture une fois que je l'ai commencé.

* Vous avez dit macho ?
Une petite chose encore me chagrine ... le coté "bourrin" que j'ai relevé par moments dans le texte. Bon, déjà, le personnage d'Harvard m'a énervée. C'est quoi, ça ? Quel revirement ! Même si c'est compréhensible, je n'ai pas adhéré au concept. Mais, passons ... Si je le mentionne c'est parce que j'ai eu l'impression à certains passages d'avoir à faire à des gamins de douze ans qui dégomment les méchants devant leur écran de télé avec leurs jeux vidéo. Non, vous n'avez pas trouvé, vous ? Vraiment ! Messieurs sont comme des gosses un matin de Noël dès qu'il s'agit de partir en chasse et de dézinguer du renégat. J'avoue, le coup de l'explosion à un moment donné avec ... non, je n'en dis pas plus, si vous lisez le livre, vous verrez de quoi je parle ! Un peu "too much" à mon avis et carrément cliché. Ca fait un peu trop "je joue au gendarme et aux voleurs" version munitions et TNT. Je ne sais pas, j'aime quand il y a de l'action, certes, mais là, ça m'a donné le sentiment d'avoir en face de moi des ados, pas des hommes "virils". Et puis bon, quand on veut représenter le mythe du guerrier vampire, faut arrêter de s'exciter comme ils le font sur leurs armes et le reste, c'est pas crédible ! Donc, oui, un peu trop de machisme, ça enlève au côté "impressionnant" et "subjuguant" des actes méritoires de nos guerriers vampires. du sang et des massacres, ok, mais pas besoin non plus d'en faire une attraction. Un peu de simplicité dans "l'après" ne m'aurait pas dérangée ... J'ai trouvé limite malsain le plaisir qu'ils prennent à aller tuer ces renégats, même si je comprends le principe, pour la première fois depuis que j'ai entamé cette saga, ça m'a déroutée et marquée un peu plus. L'auteur en fait peut-être un peu trop avec le côté "super héros", allez savoir !

* Repeat after me ...
Une dernière chose qui m'a gavée, littéralement, c'est la description des personnages. Oui, c'est bon, on a compris qu'Elise était "menue" pas la peine de nous le répéter à toutes les pages ! Les tics de langage de l'auteur m'ont sauté aux yeux pour une fois et ça m'a saoulée. Parce que le style en dehors de ça est impeccable, captivant, entraînant, que le tout se lit d'une traite tellement ça va vite, tellement ça vous emporte et puis, là, d'un coup, on se rend compte que ça fait cinquante fois en dix pages qu'on utilise le même adjectif pour définir un personnage. Trop, c'est trop ! Y a pas de synonymes à menue ? Attendez que je regarde ...élancée, filiforme, fine, fluette, frêle, gracile, légère, mince, ... ben si, y en a ! Bon, après, c'est peut-être les répercussions de la traduction, je ne sais pas, en tout cas, ça m'a gênée. Il n'y a pas que cet exemple là mais c'est celui qui m'a le plus marquée. Et puis, l'emploi d'un certain vocabulaire un peu plus cru qu'à l'ordinaire m'a surprise aussi. Je ne sais pas, j'ai eu le sentiment que ça entrait sans cesse en collision avec le style plus "fin" de l'auteur qui est utilisé pour tout le reste du récit, comme deux courants contraires qui s'entrechoquent, étrange. Bref, ces petites répétitions, je les ai trouvé lourdes et inutiles, c'est dommage parce que ça assombrit un peu le texte alors que partout ailleurs il est au top ! Et puis, il y a ces moments "trop faciles" qui m'ont aussi dérangée ... comme au bureau de poste. A côté de ça, j'ai trouvé cependant que le tout était dans la justesse, notamment dans les échanges entre Tegan et Elise. C'est bien construit et ça ne laisse pas indifférent. Décidément, je suis fan de la plume de Lara Adrian, elle nous entraîne sans effort dans son monde et c'est un plaisir que de suivre les aventures de ses guerriers vampires ! Malgré ces petits défauts, la qualité de l'ensemble est indéniable et c'est vraiment l'une des meilleurs sagas bit-lit que j'ai lu jusqu'à présent !

Pour conclure, je dirais que voilà un troisième tome à la hauteur de mes espérances et qui montre que la saga prend de l'ampleur et ne cesse de s'améliorer, malgré les petits bémols relevés dans ce roman. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas préféré ce tome-ci au deuxième ... Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai maintenant hâte de lire le quatrième tome et de découvrir un nouveau guerrier vampire amoureux ! Bonne lecture à vous !

Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          50
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Minuit. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir le couple Tegan et Elise car leurs personnages m'intéressaient.

J'ai bien aimé l'histoire parce qu'on en apprend plus sur Marek et ses intentions. On commence à vraiment cerner tout ce qui s'est déroulé dans le passé et comment il en est arrivé là ainsi que son but. Plus j'avance dans les tomes, plus je découvre l'univers de la Lignée et plus j'apprécie. Ses membres sont tous aussi attachants les uns que les autres et il y a une belle cohésion entre eux. C'est un gros point positif pour moi.

Au niveau du duo Elise et Tegan, c'est intéressant de voir le rapport de force qu'ils ont au début. Elise, sous des apparences fragiles, est déterminée à venger la mort de son mari et de son fils. Elle a un don extraordinaire même si parfois il est assez handicapant et elle est assez têtue. Tegan est un peu pareil. Sous son attitude très dure se cache quelqu'un de fragile suite à la mort de sa compagne. Il est aussi assoiffé de vengeance. Tous ces éléments font qu'ils forment un sacré duo et lors d'attaques, ils semblent indestructibles.

le petit bémol que j'ai a donner à ce tome, c'est qu'il m'a semblé un peu long. J'ai trouvé qu'à un moment, on tournait un peu autour du pot et là je me suis retrouvée freinée dans ma lecture. C'est un petit peu dommage.

Maintenant, même si je n'ai pas adoré ce troisième volet, je lirai le quatrième car je veux en découvrir plus sur la Lignée et leurs aventures surtout après les révélations de la fin....
Commenter  J’apprécie          40
Minuit fait partie de ces sagas dont le premier tome fut plus qu'honnête et satisfaisant et qui poursuit son petit bonhomme de chemin tout en se bonifiant. le précédent ouvrage s'était d'ailleurs amélioré nous plongeant un peu plus dans cette guerre opposant L'Ordre aux Renégats et qui prit dans son étau des civiles vampires brisant des familles à tout jamais.

Dans "L'alliance de Minuit" nous retrouvons Elise la jeune veuve ayant perdu son fils Camden 4 mois auparavant. C'est une Elise totalement transformée et guidée par une soif de vengeance que nous verrons apparaitre ici. Exit la jeune veuve surprotégée du HavreObscur obéissant gentiment à son beau frère Sterling. Ayant tout perdu, la jeune femme s'évertue chaque jour à réduire les effectifs des Laquais officiant pour les Renégats. En usant de son douloureux don quant à recevoir toutes les pensées malsaines d'autrui, Elise repère, traque et exécute ses proies. C'est lors de son dernier raid que la jeune femme, piégée par des Renégats sera sauvée de justesse par l'un des guerriers de L'Ordre ne lui étant pas inconnu, Tegan. Par pure nécessite se formera alors une alliance entre la jeune femme et le guerrier Gen 1 dans le but de découvrir les plans de Mareck. Une collaboration nécessaire mais non sans danger qui les mènera à Berlin.

Dès le début de cette saga j'avais très vite repéré Tegan, ce guerrier de la lignée faisant partie de la première génération, un homme extrêmement froid et dangereux faisant toujours cavalier seul mais qui avait néanmoins su témoigner de beaucoup de compassion pour Elise lors de la tragédie ayant frappé Camden. Un des rares moments où Tegan dévoila un visage humain et attentif pour quelqu'un depuis des siècles. Ce tome 3 démarrera sur les chapeaux de roues et fera de nouveau entrer en collision le monde de Tegan et d'Elise sans se douter que leur rencontre changera leur vie à tout jamais.
Lara Adrian par ce tome montera d'un cran au dessus niveau qualité et gagnera en crédibilité concernant l'évolution du couple. Là où les deux précédents couples cédèrent très vite à leur attirances réciproques, cet opus prendra son temps quant à poser des bases vraisemblables quant aux rapprochements de Tegan et Elise. Tout deux sont des êtres en souffrances, lui ayant perdu sa compagne de sang 5siècles auparavant, ce dernier ne parvient pas à faire son deuil et encore moins à se pardonner son impuissance quant à n'avoir pu la protéger. Un déchirement l'ayant poussé à devenir distant et glacial afin de se protéger et surtout à ne plus s'attacher à autrui jusqu'à sa rencontre avec Elise. Tegan n'a pas oublié la jeune femme meurtrie rencontrée 4 mois auparavant et à défaut de ne pas l'avoir revu, cette dernière n'a pas quitté ses pensés depuis lors. Elise quant elle partage sans le savoir la même douleur que Tegan. Veuve depuis 5ans maintenant et devant vivre avec la mort de son fils sur la conscience, Elise tente de survivre comme elle peut et ne souhaite surtout pas refaire sa vie, une seule chose l'anime, la vengeance. Sa rencontre fortuite avec Tegan lui fera prendre conscience qu'elle peut être utile à l'Ordre tout en faisant émerger une irrépressible attraction pour le guerrier qu'elle s'évertuait à nier depuis le début. Une relation passionnante naitra alors entre eux alternant conflits, attirance, tendresse et tension sexuelle allant crescendo. Cependant, bien qu'irrémédiablement attiré l'un vers l'autre chacun tentera de résister faisant passer leur mission avant tout. On suivra avec grand plaisir la lente évolution de la relation liant le sombre guerrier à la jeune vengeresse. Entre crainte d'aimer de nouveau, fuites et subtiles rapprochements empreints de pudeur va naitre une complicité et confiance sans failles nous offrant des moments à la fois touchants, troublants, sensuels et d'une rare intensité.

En plus d'apporter une romance poignante s'étant déroulée de manière naturelle et crédible, "L'alliance de Minuit" marquera également un tournant dans la saga promettant des tomes à venir encore plus violents et sombres au vu des révélations s'étant imposées ici. Un tome charnière rendant la victoire et l'avenir de l'Ordre plus qu'incertain. Un retournement de situation m'ayant totalement impressionné car s'étant révélé impossible à anticiper. Une intrigue prenant un peu plus de profondeur et se complexifiant pour notre plus grand plaisir.

Cet univers déjà très riche gagnera un peu plus en épaisseur, Lara Adrian nous fera découvrir des facettes peu reluisantes des civils vampires par le biais de ses HavreObscurs ainsi que de ses centres de réhabilitations pour Renégats plus que discutables et inhumains. Des aspects rendant cette saga un peu plus glauque et surtout sans concession.
de nouvelles données apparaitront permettant à cette saga de prendre une bonne fois pour toute son envol et de s'éloigner de l'oeuvre de J.R. Ward dont Lara Adrian s'était inspirée.

Les guerriers seront également très présent et cet opus marquera le retour de Rio dans un état plus qu'instable malgré ses progrès. Un guerrier qui risque de beaucoup promettre dans le tome qui lui sera consacré au vu de son changement depuis la trahison d'Eva. J'ai été ravis de découvrir un nouveau personnage en la personne d'Andreas Reicher, un civil et ami de Tegan dont la personnalité m'a beaucoup intrigué. Je me languis d'ailleurs de pouvoir lire le tome qui lui sera consacré.

Une saga s'avérant toujours aussi passionnante à suivre et se bonifiant à chaque tome. Un couple s'étant révélé attachant, touchant et crédible. Un tome qui entrainera des changements irréversibles rendant plus que jamais instable la victoire de L'Ordre. Que de rebondissements en perspective.


Commenter  J’apprécie          40
Alors pour ce troisième tome on remonte un peu le niveau.

Mes 4 étoiles correspondent uniquement aux deux personnages à l'honneur dans ce livre mais j'ai mis cette note surtout pour Tegan.
J'ai adoré ce personnage et ce que l'auteur nous en dévoile.

Le livre est porté en grande partie par lui.

L'histoire aurait pu en faire un grand livre de bit-lit mais la façon dont elle est menée est une déception. J'ai déjà acheté le tome sur Rio car j'espère beaucoup de ce personnage qui par son histoire m'intrigue.

Donc peut-être que la curiosité va m'emporter pour lire celui-ci!
Commenter  J’apprécie          20
Une superbe série, ce tome est mon préféré.
J'ai adoré tout de l'action à de l'intrigue , c'est une très belle histoire entre Tegan et Elise.. La plume est toujours sublime, avec tout ce que l'on peut aimer dans ce genre de roman, du suspense, de la joie, de l'amour, de l'humour...
Vivement de le Tome de Rio.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce troisième tome, on suit les aventures de Tegan et d'Elise. On a déjà fait la connaissance avec ces deux personnages dans les tomes précédents. Tegan est un guerrier Gen-1, comme Lucan, le chef de l'Ordre. Depuis la perte de sa femme, il est devenu très solitaire et froid. Elise quant à elle est une compagne de sang, qui a perdu son mari et plus récemment son unique fils, à cause de la drogue nommée l'écarlate, qui a transformé ce dernier en renégat. Depuis ce jour, Elise veut se venger, et tuer un maximum de laquais (humain) et de renégats (vampire) à la solde de Marek, leur chef. Dans cette quête de vengeance, Elise va tomber sur des documents importants, mais aussi elle va avoir quelques problèmes. Heureusement Tegan est là pour l'aider, même si cette tête de mule n'est pas prête à le laisser faire tout seul. Elle compte bien l'accompagner, quoi qu'il en dise.

J'ai aimé en découvrir plus sur l'histoire de Tegan. On voit ce personnage mystérieux depuis le premier tome, et on peut enfin le percer au grand jour. Son histoire avec Elise est touchante, et on y croit. Elle naît sous nos yeux au fur et à mesure que leur aventure avance. J'ai été plus que surprise de la fin de l'histoire, et j'ai d'autant plus hâte de me plonger dans le quatrième tome
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouveau tome, nous retrouvons l'un des guerrier, celui qui es sensé être le plus solitaire de tous, jusqu'à ce qu'il rencontre cette jeune femme.
Entre temps les guerriers continuent leur guerre contre les renégats et leur chef, jusqu'à ce nouveau rebondissement.

L'histoire de fond, la guerre contre les renégats nous amène à un nouveau point, elle me passionne toujours autant.
L'histoire d'amour es tout autant improbable. J'ai adoré voir ce guerrier changer grâce a cette femme
On voit les personnages changer au fil des pages, qu'est ce que les hommes ne feraient pas pour nous tiens...
Lien : https://www.facebook.com/112..
Commenter  J’apprécie          00
4/5 - 5/5... entre les deux notes mon coeur balance. Que je m'explique.

Enfin un tome sombre a souhait. le beau et ténébreux Tegan est mis a l'honneur et dès le premier tome, c'est un guerrier qui ma attirer avec sont air torturer et mauvais garçon, le genre de "mec" qui dès qu'il entre dans une pièce, tu ne la ramène pas et tu espère sincèrement qu'il t'aura a la bonne.
En quelque mot, un personnage comme je les aimes.
Ici tout est réunis pour me faire fondre, frissonnez, frémir et couiner (ça faisait longtemps) en plus Élise, est loin d'être une femme passive. Armée jusqu'au dents, elle chasse les rebelles depuis la mort de sont mari 5 ans plus tôt et de sont fils, devenue rebelle.
Voilà les raisons qui me pousse a vouloir donner 5/5. Mais... et oui il arrive, ce tome est bourrer de répétition. Aucune page n'y échappe.
150 fois qu'on nous dis qu'Élise est toute maigre,
110 fois qu'on nous répètent les envies de Tegan,
300 fois qu'on nous renseignent sur la dangerosité du guerrier et sur la douleurs que ressent Élise.
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP une fois ou deux, ok je veux bien. Mais 15 fois par chapitre et le tout sur 304 pages, bon dieu que c'est rébarbatif, chiant, et bordel sa pique les yeux.

Comme je l'es dis, tout est réunis pour faire une bonne saga, mais les répétitions ralentisses ma lecture et m'ennuie au plus au point.
Dommage!
Commenter  J’apprécie          00
Troisième volume de cette série que j'ai préféré au tome précédent.
Cette fois nous suivons Tegan, guerrier de l'Ordre impitoyable, froid et mystérieux ainsi qu'Elise Chase rencontrée dans le tome précédent qui se relève péniblement de la mort de son fils.
Elle décide de traquer des Laquais toute seule, ce qui la mettra souvent en danger sans compter que son pouvoir de télépathie devient de plus en plus difficile à gérer..
Tegan et elle devront coopérer afin de déjouer les plans de Marek, le frère de Lucan (Aaaah Lucan :p). Ils iront jusqu'à Berlin afin de suivre certains indices.Tegan et Elise trouveront de plus en plus dur de rester éloigné l"un de l'autre malgré leurs peurs et leurs passés douloureux...

J'ai aimé ce tome que ce soit l'histoire avec Dragos, la famille Odolf ou le changement de décor avec la présence de Reichen et surtout l'alchimie entre les deux personnages principaux.
On sent dès le départ la passion qu'il y a entre ces deux là mais leurs passés seront des obstacles pas évidents à surmonter.
Tegan après avoir perdu Sorcha, s'est complètement enfermé dans son rôle de guerrier et Elise a peur de s'attacher après avoir autant perdu.
La rencontre de ces deux âmes blessées est touchante et explosive.
Je sens que l'histoire de Rio va me plaire. Je dois être une indécrottable optimiste, j'aime voir ces personnages tourmentés et malheureux réapprendre à faire confiance et à s'accorder un peu de bonheur :) ... et des bons moments :p.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (381) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}