AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 139 notes
5
8 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce tome, on découvre Tegan sous un autre jour. Il se dévoile de plus en plus.
Concernant Elise, c'est une compagne de sang surprenante et forte (elle le reste après la mort de son compagnon et de son fils !).
Lien : http://monmonde-l-s-f-m.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
le nouveau tome de cette série qui surfe sur l'air du temps. La rencontre de deux âmes en peine en raison de cette guerre qui dure depuis bien trop longtemps. Deux personnes, quasiment détruites lors de la disparition soudaine et violente de leurs proches. Des êtres meurtris qui se retrouvent dans la vengeance. Un livre qui ne sort pas de l'ordianire, une l'histoire de deux personnes (qui ne s'opposent pas tant que ça, CF le résumé) qui vont s'allier pour anéantir leur ennemi commun.

Comme toujours avec cette auteur, nous commençons dans l'action. Une histoire qui entremêle investigation et une attirance réciproque entre nos deux héros qui ne savent pas trop sur quel pied danser et qui sont pris dans des quiproquos importants en raison de leur difficulté à communiquer. Pour la lutte contre les renégats, tout s'accélère avec cependant certaines révélations qui nous propose une suite avec encore plus d'action et de lutte .

Une saga dans l'air du temps, bien menée mais qui ne transcende pas le genre, mais après tout, qui le lui demande ?
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
Commenter  J’apprécie          00
Comme la quatrième de couverture l'indique, il s'agit de Tegan, le guerrier Gen-1, solitaire, tueur au sang froid, impitoyable et pourtant, il va se découvrir de nouvelles facettes aux cotés d'Elise, une jeune veuve du Havrobscur, qui veux se venger lui faisant courir des dangers dont elle n'aurait même pas idée.

Elise est une compagne de sang, mais il y à 5 ans, elle à perdu son compagnon et à perdu son fils de la plus terrible manière qui soit pour eux : il est devenu un renégat (assoiffé de sang, il ne saura jamais s'arrêter) Elle à fait une promesse et ne veut pas que son fils soit mort pour rien. Son don, bénédiction ou malédiction ? Ce dernier lui fait entendre les pensées négatives des humains, mais aussi des laquais. Cela à beau l'affaiblir, elle ne va pas pour autant arrêter de se mettre en danger pour éliminer ceux dont elle pense qu'ils sont coupables. C'est une femme qui est forte, mentalement et à un bon caractère qui fait qu'elle ne laisse pas les guerriers prendre sa place.

Tegan ne voit pas d'un très bon oeil, tout comme les autres guerriers de la lignée le fait qu'une compagne de sang ne reste pas chez elle à l'abri. Un peu macho sur les bords messieurs ? Oui, oui, et re oui, ils sont protecteurs certes, mais un peu homme de Cro-Magnon tout de même, enfin pour le moment, c'est ce que je constate. Qu'ils aient peur de ne pas pouvoir continuer à ‘engendrer', bon sang, ce ne sont pas non plus des pouliches ! mais à part ce trait de caractère récurrent chez tous les mâles, ils ont heureusement des qualités, qui sont difficile à trouver chez Tegan au premier abord.

Il semble si froid, si imperturbable, violent également et mystérieux. Ce vampire à un lourd passé, il semble autodestructeur, et surtout semble hermétique à tout ce qui s'approche de près ou de loin à l'amour.

Leur rencontre va faire qu'ils ne tomberont pas dans les bras l'un de l'autre, au contraire, l'un comme l'autre va tout faire pour s'extirper de ce qui les attire tel deux aimants complémentaires. Ils sont tous les deux des têtes de mules écorchées vives. L'histoire est sympa, je ne dirais pas mignonne parce qu'il y à des passages qui ne sont pas mignon du tout, mais on sait déjà qu'ils finiront ensemble, comme pour la Confrérie ou Minuit, on voit l'approche des deux personnages et c'est cette approche qui devrait être mieux explicite plutôt que le couple formé.

Le méchant de l'histoire me fait rire, reste à savoir si la suite me fera le même effet ou non. J'aime bien, mais je trouve que cela ressemble tout de même un peu trop à J.R. Ward, ce qui est dommage, plus de nouveautés et d'effet unique serait mieux.

mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-alliance-de-minuit-tome-3-a96194759
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Déçue de cet opus vu les attentes que j'en avais
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis plongée dans le tome 3 de Minuit pour tenter de faire une pause en anglais. En effet je n'avance pas dans mon autre lecture donc…un roman pas prise de tête devrait être parfait non ?
Je l'avoue je suis bourrée de préjugés à l'égard de la romance paranormale, et les auteurs de ce genre n'ont jamais vraiment réussit à me faire changer d'avis - ce serait même plutôt le contraire.
Donc je me suis lancée dans cette lecture, alors que le tome 2 fut presque une épreuve pour moi…mais tant pis, j'ai tout bravé et je l'ai terminé…
Bon déjà, c'est mieux que le tome 2 ! (et que le tome 2 de Ward par exemple…)
Élise est une Compagne de sang : une des rares humains qui puissent porter la descendance d'un vampire de la Lignée. Il y a 5 ans, elle a perdu son compagnon. Il y a quelques mois, elle a perdu son fils devenu Renégat. Depuis elle s'est juré d'obtenir réparation. Elle veut que son fils ne soit pas mort en vain et est décidé à faire payer très cher cette perte. Mais elle a un handicap. Comme toutes les Compagnes de sang, elle possède un don - une capacité unique et surnaturelle qui peut être un bienfait ou une malédiction pour la personne. Dans son cas, elle est capable d'entendre toutes les pensées négatives des humains - et Laquais - qui l'entourent…Cela l'affaiblit, mais elle peut également repérer les sbires des Renégats plus facilement.
Lorsque son chemin croise la route de Tegan, elle ne s'attendait pas à cela. Comme tous les mâles de la Lignée il s'indigne de ce qu'elle fait, de la façon dont elle se met en danger. D'autant plus quand son don la rend si fragile.
Mais elle est bien décidé à montrer à tous qu'elle a peut être était élevée dans un cocon, mais qu'elle préfèrerait mourir plutôt que de retourner dans cette cage.
Et quoi que les membres de l'Ordre décident, elle est bien décidée à ne pas rester sur la touche. Quitte à se mettre en danger.
Côté romance, s'est évidement avec Tegan que va se poser la question cruciale - mais inutile, comme dans un Harlequin ou un J'ai lu pour elle (tu vois Némésis je suis ouverte d'esprit) - vont-ils réussir à surmonter leurs différents et leurs préjugés ? Bon hein pas de suspens, mais j'admets que c'est raisonnablement bien amené.
Il y a suffisamment d'action, pour qu'on ne se noie pas dans les considérations sentimentales et morales des personnages - qui peuvent se montrer très rasoirs quand ils s'y mettent. Les scènes de sexe n'apportent strictement rien, mais sont heureusement assez peu nombreuses : ouf !
Le caractère d'Élise est affirmé, et surtout l'auteur ne l'a pas effacé au profit de la romance, conservant cette femme forte - comme toutes les Compagnes de sang des membres de l'Ordre - mais également suffisamment entêtée pour réussir à s'imposer au milieu de tous ces hommes protecteurs. Résultat jusqu'à la fin elle garde la tête haute, et une langue acérée, tout en se montrant fragile et tendre avec son amoûûûr.
Côté masculin, un peu pareil ! Contrairement à la Confrérie qui présentait (tiens c'est bizarre) le même scénario également en livre trois (je ne remarquerai pas que les tomes 2 des deux séries ont les mêmes défauts, ni que c'est le même choix de personnage pour les tomes 1 et 3…nonnnnn).
Cette fois ci on a certes un mâles qui en a bavé (compagne torturée, torture personnelle, froideur, cynisme, penchant autodestructeur, etc. En veux tu en voilà) mais le mâle ne va pas sombrer dans une niaiserie sans nom face à la femme de sa vie. Il va lutter contre cette attirance au maximum, sans être “cruel” au sens strict mais en lui montrant ce qu'il pense être.
Bref, des deux côtés deux fortes têtes sérieusement écorchées par la vie, mais entêtés comme des mules.
Côté intrigue, on aurait aimé un peu plus de développement, surtout parce que le scénario a parfois tendance à s'effacer et à passer au second, voir au troisième plan. Il y a des pistes ouvertes et des personnages prometteurs qui ne sont pas du tout exploitées. L'auteur cite un personnage une ou deux fois et puis silence radio. Dommage.
Concernant le grand méchant du livre, sa fin est plutôt du genre ridicule malgré le combat sanglant, mais on peut comprendre que l'auteur ait eut besoin de faire de la place pour le suivant ! Suivant qui s'annonce encore plus méchant, encore plus rusé et fourbe que les précédents.
Bref, de la romance paranormale classique du genre, avec une intrigue et des personnages un peu au dessus de la moyenne tout de même.

P.S. : le tome 4 sera sur Rio
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (381) Voir plus



Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre

{* *}