J'ai attendu longtemps avant de poursuivre cette saga. le tome 1 m'avait ravie (ah Lucan…), alors que le deuxième m'avait un peu déçue (Dante n'atteignant pas mes espérances). du coup, cela a un peu réfréné mes ardeurs à poursuivre cette série. Mais après tant de temps, j'ai décidé de me replonger dans l'histoire des guerriers de la Lignée et grand bien m'en a pris!

Ce tome tourne autour de Tegan, le guerrier le plus flippant de l'Ordre. Depuis sa rencontre avec Elise, une Compagne de sang qui a tout perdu, ses pensées se tournent toujours vers elle. Pourtant la perte de sa propre Compagne reste une blessure ouverte et il refuse tout désir pour une autre femme. Mais Elise, qui peine aussi à réfréner son attirance pour lui, risque bien de le faire sortir de ses gonds et éveiller la bête…

Franchement j'avais oublié à quel point cette série est chouette. le fil rouge de l'histoire se poursuit avec l'enquête autour de l'Ecarlate et la recherche de Marek. le récit est vraiment accrocheur et donne toujours envie d'en savoir plus. J'ai été emportée sans problème et j'ai adoré les rebondissements que l'auteur nous propose.

A côté d'une histoire bien ficelée, le couple est vraiment adorable! J'ai eu des papillons dans le ventre à plusieurs reprises avec ces deux héros aux caractères bien trempés qui tentent de retenir leurs pulsions et de ne pas laisser leur désir prendre le contrôle. Elise a un tempérament exquis et j'ai adoré les fois où elle prend les choses en main, face à un Tegan qui hésite et qui craint les conséquences de ses actes (pour une tête brûlée c'est plutôt étonnant XD).

Ils forment vraiment un duo détonant et parfait! Cela a été un vrai plaisir d'en apprendre plus sur eux, de les voir s'apprivoiser et se découvrir mutuellement. Ils atteignent sans problème la première place à égalité avec Lucan et Gabrielle dans mon top des meilleurs couples dans Minuit.

D'ailleurs quelle joie de retrouver tous les autres guerriers à leur côté et de poursuivre la plongée dans l'Ordre! Lucan est toujours aussi charismatique, encore plus quand quelques failles et faiblesses apparaissent. Gideon m'intrigue toujours, quant à Rio j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

Pour l'instant, même si j'aime de plus en plus La Confrérie de la dague noire, je crois que je préfère toujours Minuit :) Les couples sont attachants dans les deux séries, mais l'histoire de fond est vraiment plus fouillée et plus intéressante dans la seconde série!

Ce livre est un coup de coeur et la lecture du tome 4 devrait suivre très rapidement!
Encore un très bon tome, explosif lui va bien. J'ai adoré ! Un tome 3 qui ne s'essouffle pas en plus nous avons le droit d'avoir eu Tegan !! Miam, miam. Heu ne nous égarons pas voyons.

Donc, vous l'aurez compris dans cette saga, chaque tome nous fait découvrir un personnage différent. En premier c'était Lucan, normal c'est lui le chef puis Dante et là c'est Tegan, le plus mystérieux de la bande, le plus renfermer sur lui même. On ne savait pas grand-chose jusque-là de lui. C'est un Gen-1 comme Lucan et il a perdu sa compagne de sang ce qui l'a rendu fou.

Dans ce tome, on apprend, comment sa compagne de sang est morte et pas une mort douce, on comprend mieux pourquoi ce personnage est si froid si distant avec les autres.

Bien sûr, qui dit un mec dit une fille. Et cette fille on l'a connait ce n'est autre qu'Élise, la belle-soeur de Chase qui est devenue membre de l'Ordre après avoir résolue son affaire dans le tome 2. Élise est une femme brisée, elle a perdu son mari 5 ans plus tôt puis son fils dans le tome précédent. Mais voilà, elle lui a fait une promesse, sa mort ne sera pas veine et elle s'occupera des Renegats et compagnie.

C'est une Élise cassée par son don, que l'on retrouve dans ce tome. Hé oui, son don particulier qui lui fait entendre toutes les mauvaises pensées des gens. Quand elle revoit Tegan 4 mois après la mort de son fils, elle ne sait pas trop quoi penser. Tegan est le plus froid guerrier qu'elle connaisse, mais il était là pour elle 4 mois plus tôt et là encore il va l'aider. Élise va tout faire pour faire casser la carapace de Tegan s'est forgé depuis tous ses siècles. Et je peux vous dire qu'elle est épaisse!!!!! Élise est pire que têtue, ce que j'adore chez elle, elle sait ce qu'elle veut, et n'en démord pas.

En ce qui concerne l'intrigue générale, on avance, grâce à Élise, pour abattre Marek, mais ce qu'ils vont découvrir est encore pire que notre chez Marek.

J'ai adoré quand Élise comprend les paroles Odolf, et quand les filles nous font découvrir tout ce qui en découle.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré. Les tomes se dévorent, pourquoi je n'ai pas le tome 4 ? (C'est pour bientôt !) En plus, on retrouve Rio ! Ça nous promet encore de belles aventures.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette saga ! Dans ce troisième tome on suit l'histoire d'Elise et de Tegan. J'avais beaucoup envie de connaitre plus en détails Tegan car c'est le guerrier solitaire de l'Ordre.

Elise est une Compagne de Sang veuve et qui a perdu son fils il y a 4 mois, elle se fait une promesse : Tuer le plus de Laquais pour pouvoir venger la mort de son fils.
Revenons au base, un Laquais est un humain qui est sous l'emprise d'un vampire, un Renégat est un vampire assoiffé de sang. L'Ordre est un groupe de vampire qui tue les Renégats.
Tegan découvre ce qu'Elise fait en douce, sauf ce qu'elle va trouver une chose qui est très précieuse pour l'Ordre.

Pas beaucoup d'actions dans ce tome-ci, il y a plus de moment entre Tegan et Elise mais j'ai trouvé cette petite romance entre eux très touchante !
Elise a un fort caractère et est très têtue comme dit Lucan. Elle a grandit dans un Havrobscurs, ce qui fait qu'elle ne connait rien à la vie en dehors de ce lieu.
Tegan est un Gen-1, donc il est très puissant. Il est solitaire depuis des siècles et ne veut pas retrouver une Compagne de Sang car son ancienne Compagne a été tué.

Marek fait encore des siennes et un nouveau danger va arriver sur Terre si l'Ordre ne le devance pas. Tegan va devoir partir à Berlin pour avoir plus d'informations, sauf qu'Elise a beaucoup de connaissance et elle va devoir l'accompagner. Une histoire d'amour va alors prendre forme.
On en apprend plus sur les intentions et les raisons de Marek dans ce tome. Dans l'Ordre il y a toujours bonne cohésion entre eux, Elise est très bien accueillie par les autres Compagne mais aussi par les guerriers.

Après la fin de ce tome, on ne peut que continuer cette saga c ar on veut absolument découvrir ce qu'il va se passer. Dans le tome 4 on va suivre l'histoire de Rio, je me langui de découvrir ce guerrier car il a beaucoup souffert…
Lien : http://livres-films-series.b..
Depuis le début, je suis sous le charme de cette saga. La confrérie de la dague noire ainsi que Minuit demeurent sans contexte mes must-read bit-lit chez Milady.

Une fois, la série entamée, L'alliance de Minuit fut le volet que j'attendais avec le plus d'impatience. Dès le premier tome, Tegan avait immédiatement attiré mon attention. En un sens - sans développer trop en profondeur - il me faisait penser à Zadiste. Ceci est un aspect que j'approfondirai dans un prochain billet entièrement consacrer à mes deux sagas favorites. Concentrons-nous sur le mystérieux Tegan... Je ne suis absolument pas déçue de cette rencontre.

Cependant, je ne sais pas si j'ai un livre qui prime davantage sur un autre. A l'inverse dans la Confrérie, le numéro trois - à savoir Zadiste - figure bien mon préféré parmi ceux qui sont lus. Ici, aucune idée. Pourtant, j'adore Tegan mais impossible de savoir si je possède un tome favori ou non. Peut-être que ceci sera nettement plus visible en avançant dans la série.

Lors de ma chronique sur Minuit écarlate, je m'interrogeais légèrement sur Elise. Finalement, elle est aussi exceptionnelle que Gabrielle ainsi que Tess. C'est tout naturellement qu'elle trouve sa place parmi le groupe de compagnes déjà constitué. de plus, je campe sur mes positions quant à ces femmes. A mes yeux, elles jouent et joueront un grand rôle face aux Renégats. Sincèrement, ça serait chouette... Au moins, les mâles n'auront pas le monopole de l'éventuelle victoire [Je dis ça, je dis rien...]

Je lis cette saga pour les romances avant tout. C'est un vrai plaisir de découvrir un nouveau couple à chaque lecture. Pour moi, la lutte contre les Renégats est reléguée au second plan. Certes, cela ajoute de la matière à l'intrigue (et tout ce que vous voulez) mais ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Dès qu'un volet se referme, je ressors avec le sentiment que chaque couple est parfaitement bien assorti. Je trouve que les associations formées se complètent merveilleusement comme il faut. A présent, je suis impatiente de rencontrer le prochain couple... Surtout que le guerrier à l'honneur dans le tombeau de Minuit est particulier suite à ce qu'il a récemment traversé. Son évolution m'intéresse énormément... Je suis curieuse de découvrir comment Lara Adrian va nous amener tout ça.

Par ailleurs, autour des Renégats, l'intrigue a effectué un petit bond. Certes, ce n'est guère un pas de géant mais on avance quand même. Des questions trouvent des réponses... Aussi, la lignée se lance dans une nouvelle quête. Elle ne s'annonce pas aisée. En tout cas, elle promet de belles choses pour la suite... Cela devrait rythmer la saga comme il faut. Histoire que je ne m'essouffle pas en cours de route. Cette romancière arrive à me tenir en haleine. Très bon point pour elle !

Lara Adrian est une auteure que j'affectionne beaucoup. J'aime tout simplement le monde qu'elle a créé autour de la lignée. Un univers au top en quelques mots. J'espère en découvrir toujours davantage au fils de mon avancée livresque.

Cette année, il est prévu que je lise le tome 4 dans le cadre de mon ABC Tiboux Challenge. Comme je ne dispose malheureusement pas de la suite à ma disposition. Il faut que je les achètes donc il y a de fortes chances pour que je lise aussi le tome 5 au cours de l'année 2013. Et qui sait, peut-être encore et toujours plus... En gros, je ne sais pas d'avance. Toujours est-il que je meurs d'impatience de lire la suite.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commençons, et commençons bien !
Je suis totalement et irrévocablement accro à cette série … Voilà c'est dit !!! ^^

Alors dans ce nouveau tome, on a une Elise différente de celle que l'on a laissée dans le tome 2. Les renégats ont détruits sa vie, lui ont enlevé les gens qu'elle aimait, aujourd'hui Elise n'est plus que vengeance, fini les Havrosbcurs, elle vit dans un appartement miteux et règle ses comptes seule.

Puis il y a Tegan, le guerrier froid et ténébreux ... sa vie n'est faite que de combat, aucun sentiment, aucune pitié, la solitude, même au sein de l'Ordre.
Bien sur Tegan vient en aide à Elise, qui est en mauvaise posture avec les méchants. de là va débuter, leur relation … Mais là encore rien n'est facile et même très compliqué.
C'est tout en rudesse par moment pour être ensuite des moments de grande douceur. Ce couple est extra, ils nous rendent dingue avec leurs caractères.

L'intrigue augmente, les guerriers doivent comprendre ce que trame Marek, que cherche t il ?? Quels sont ses indices qu'ils ont trouvés ??? Tout ça va nous mener à Berlin, y a de l'action comme dans les précédents.
Ce qui est bien aussi, c'est que l'on voit plus l'ensemble des guerriers, plus présents et la guerre ne fait que commencer...

Je suis complètement accro, et il me tarde celui sur Rio, qui m'a touché dans ce volume et qui m'intrigue aussi...

Pour celles qui n'ont pas encore mis les yeux sur cette saga, n'attendez plus !!!!
Ne restez pas sur le premier volume et les ressemblances avec la confrérie ... c'est tout aussi génial et prenant, l'histoire à son propre fil conducteur.

A NE PAS LOUPER !!!!!

Note : 9,5 / 10
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Le livre que j 'attendais le plus et franchement pas déçue.Nous avons rencontrer Tegan dans le tome 1 et on a pas l'impression que se faire des amis soit sa priorité bien au contraire.Il est là pour L'ordre, tuer les renégats et pas autre chose.Il n 'est pas aimable, peu causant , ne laisse rien percevoir de ces émotions et se la joue solitaire , le Bad boy par excellence .C 'est pour toutes ces raisons qu'il m'a plu et son livre a été très bien mené.Vu son passé, on savait bien que dés sa rencontre avec élise il irait dans le sens opposé ou irait cette jeune femme au passé quasi similaire.Leur histoire prend du temps et j'ai aimé ça, ils ne peuvent ni l un ni l'autre se remettre de leurs épreuves respectives d'un claquement de doigt , ils sont marqué dans leur coeur.Leur évolution lente (surtout Tegan) m'a fait mal mais aussi m'a satisfaite .Ce tome est très bien écris, je le recommande fortement .
Dans ce 3ème tome, on retrouve Elise Chase, dont on a fait la connaissance dans le tome précédent. Si dans le tome 2, elle m'avait paru effacée et vieux jeu (trop délicate), je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise : pour venger la mort de son fils, elle se lance dans la chasse des Laquais. Elle se révèle forte, intelligente et têtue. Alors que Tegan essaie de la renvoyer dans un Havrobscur pour la mettre en sécurité, elle lui tient tête et lui démontre qu'elle est utile.
L'intrigue concernant les Renégats avance très vite dans ce tome, on en apprend plus sur Marek, le frère de Lucan, et ses projets. Vivement la suite !
C'est avec un certain empressement que je suis retournée au « Complexe » afin d'y suivre un nouveau guerrier et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du solitaire, impitoyable et mystérieux Tegan, ainsi que la douce Elise. Ce tome se déroule 4 mois après le rebondissement de fin du précédant, avec lequel on avait laissé Elise effondrée. La guerre contre les renégats fait toujours rage avec à leur tête Marek plus prêt que jamais a mener son plan à terme.

On en apprend un peu plus sur la mythologie mise en place par l'auteur, même si dans le premier tome celle-ci m'avait laissée perplexe. Au fil des opus, je me suis habituée et finalement je la trouve assez intéressante. On en découvre un peu plus aussi sur les plans de Marek et les raisons qui le poussent a entretenir cette guerre. Un des points que j'apprécie le plus dans cette série est que rien n'est jamais acquis et que l'on va de surprise en surprise tant sur l'intrigue que sur la romance, une fois encore bien présente et très belle et à mon goût le meilleure des 3 premiers tomes. En plus du lien entre les personnages, on découvre aussi quelques petits détails qui relient les tomes les un aux autre ce qui est très agréable.

Que dire des personnages ? Toujours recherchés, ils ne manqueront pas de vous surprendre. A l'instar de la belle Elise (que j'ai eu beaucoup de mal à voir autrement que sous les traits de ma twicops Elise lol) que l'on image douce, fragile, que l'on a envie de protéger, qui se révèle finalement forte et déterminée pour notre plus grand plaisir. Passons maintenant au mâle Ô combien sexy qu'est Tegan : je dois dire que ses apparitions dans les 2 premiers tomes n'avaient pas manqué d'attirer mon attention. Lui aussi se révèle plein de surprises, comme je le disais plus haut, c'est un impitoyable guerrier, solitaire avec un sang froid à toute épreuve, il est craint, ce qui lui convient parfaitement mais sa rencontre avec Elise risque de bouleverser les habitudes et son sang froid va être mis à rude épreuve.
Lien : http://twilightlefruitdefend..