AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Battement d'ailes (87)

Parce que le trois est le chiffre de l’explosion créative et que, dans les relations amoureuses, une maîtresse aide l’homme à se sentir bien dans son foyer ; ce n’est pas l’idéal, mais c’est mieux que rien.
Commenter  J’apprécie          20
Les voisins observent strictement les préceptes catholiques et ont autant d’enfants que Dieu le veut, mais ils n’arrivent pas en s’en occuper. C’est-à-dire, ils s’en occupent, mais en général, pas en particulier.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois, Madame a pris son courage à deux mains et lui a demandé s’il aimerait dîner avec une femme pour le plaisir de savourer des bonnes choses ensemble, de partager une sensation agréable. Il a répondu que oui, assurément, dans une situation propice, à un moment propice. Sa réponse à épouvanté Madame qui s’est juré de ne plus jamais lui poser ce genre de question idiote.
Commenter  J’apprécie          20
Tant que le Seigneur nous garde en ce monde, cela signifie qu’il a une raison. Et puis, nous ne sommes pas sur cette terre pour être heureux, mais pour une raison connue de Dieu seul. Il faut vivre, c’est tout, et prendre ce qui vient. Se braquer sur le bonheur est signe d’orgueil et d’ingratitude.
Commenter  J’apprécie          60
On pourrait faire les pires choses à Madame qu’elle répondrait par un sourire. Elle n’a pas compris que l’amour comporte aussi une volonté de domination, une certaine violence, des jeux de pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          30
La grand-mère des voisins dit que Madame se donnait trop vite aux autres hommes, qu’elle ne les laissait pas languir, alors qu’il faut ça aux hommes et que pour se faire épouser, on doit résister jusqu’au dernier jour.
Commenter  J’apprécie          20
Madame dit qu’elle est convaincue que cette histoire de règles est vraiment psychologique parce qu’elle ne les a plus mais que l’envie de faire l’amour avec son homme est toujours là, très forte.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (859) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    842 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}